Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PHASE 2 - REALISATION] Salle dédiée de Pirlouit en sous-sol

Message » 23 Juil 2013 9:48

Pirlouit strike back !
Que l'on sabre (laser of course) le champagne !
Que la farce reste avec toi ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Juil 2013 23:17

Héhé :)
Ah tiens en parlant champagne, il m'est arrivé une drôle de mésaventure.

Un beau jour, mon vieux lecteur blu-ray panasonic a décidé de ne plus lire la plupart de mes blu-ray. OH pauvre de moi, m'écriai-je !
Passé ce moment de désespoir, j'y entrevis l' opportunité de me doter d'une machine à haut potentiel !

Sur Internet, malgré l'insistence de ma requête, on me conseilla plutôt poliment de me rendre dans une salle de démo pour me faire mon opinion.
Mais mon impatience n'ayant d'égale que mon appétit, je n'attendis point le déroulement d'une telle démo et me décida à dire au revoir au pognon que j'avais gagné au poker, pour assouvir ma pulsion.

C'est avec beaucoup d'émotion que je fis mes adieux au Popcorn Hour qui m'avait bien servi, pour y accueilir un....

un quoi déjà ?
Saurez-vous deviner ? :hehe:
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 24 Juil 2013 23:29

Oppo

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Juil 2013 23:30

Y avait quoi a gagner ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:22

OPPO ... ma poule (et réciproquement)
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:29

Zut trop tard ! Pourtant c'était pas facile :ko:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Juil 2013 19:17

drosera38 a écrit:OPPO ... ma poule (et réciproquement)


Là je dois dire que je m'incline !

lolo63 a écrit:Oppo


Héhé Lolo ! Toujours fidèle au poste.
Et au post. :oops:
Quoi de neuf ?


Bon, effectivement vous êtes trop forts.
Je suis l'heureux propriétaire d'un joli BDP-103 :love:

Image



Bon, soyons sérieux si toutefois c'est possible.
J'ai plusieurs sujets en tête :

1) Finir quelques détails dans la salle
Je crois que j'en avais parlé un peu plus haut (en 2012...) et c'est toujours pas fait :oops:
Oui je sais, je sais...

2) La plaquette

C'est une idée à la con qui m'a pris y'a quelques temps : faire une plaquette de présentation de ma salle, un peu genre plaquette d'hôtel.
Un truc genre : "les spectateurs profiteront du confort des sièges machin..." avec plein de photos etc.
Oui c'est bizarre, mais ça me fait délirer.
J'ai pas mal avancé, je vous en parlerai plus tard.

3) La database

Bref mes films à répertorier dans un gestionnaire de bibliothèque.
Après un rapide tour de marché et la feuille excel comparative qui va avec, je me suis rapidement décidé à installer DVD Profiler et MyMovies qui semblent tenir la corde sur le marché.
Absolument no match entre les 2 : c'est DVD Profiler qui reste.
Il est absolument EXCELLENT et je m'éclate à l'utiliser.

4) les démos.

Comme tous les heureux possesseurs de salle, j'éprouve un énoooooorme plaisir à faire des démos.
En outre je tripe grave, mais pas "grave" genre...."grave", ou le truc grave, mais limite seulement "grave" quoi.
Je parle de triper grave, mais dans le style "GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE" tout ce qui va me donner des sensations fortes :
=> quand l'irruption d'un son brusque va me faire sursauter
=> quand la pièce va trembler avec une scène plein de basses (quand le son est dans les graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaves)
=> quand j'en prend plein la gueule d'images époustouflantes
=> quand le son passe de droite à gauche, d'arrière à l'avant, tourne dans tous les sens, bref quand y'a une spatialisation de folie
=> quand je ressens l'ambiance du film et que ça jour sur mon... état physique
Je m'explique. Il m'arrive de temps en temps, à la fin d'une scène haletante, stressante etc, de ressentir une espèce de "libération". LE moment où je m'aperçois que mon corps était "tendu" et ou je prend une grande inspiration et je fais "wouuuuuf, c'était pas mal !".
Vous voyez ce que je veux dire ?
Ben ça je trouve ça priceless. Pour moi, c'est la quintessence de la jouissance devant un bon film. :love:

Je me suis donc mis en quête des "meilleures" scènes de démos.
Waouh, sujet moulte fois abordés sur ce forum et partout sur le web. Comment faire ? :wtf:

On trouve partout des posts du genre "meilleur film pour démo home cinéma" "que me conseillez vous pour tester mes basses" etc.
Mais j'ai jamais vraiment trouvé ce que je voulais en un seul endroit : une sorte de référencement des scènes, avec les versions, les durées, les thématiques (basses, image, surround...)
Donc comme je suis un peu frappadingue :ko: , j'ai BEAUCOUP parcouru le web et j'ai noté dans un fichier excel à chaque fois qu'un mec proposait une scène ou donnait un avis.
Le fichier doit faire au bas mot 1500 lignes :hein:
Donc y'a un peu de taf pour arriver à quelquechose de présentable/proposable qui soit digeste. :zen:
C'est ce que j'avais envie de faire sur ce fofo, un peu à l'instar de certains posts très bien faits sur certains forums US,

Bien sûr en parallèle, j'ai aussi récupéré plusieurs Blu-Ray réalisés par les fofos US, avec leurs sélections de scènes histoire de voir un peu ce que ça donne et d'en profiter :D


C'est tout pour aujourd'hui.
Je vais retourner ... enrichir ma base de données.
Bonnes projections ou bon bricolage à tous !
Pirlouit
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 25 Juil 2013 22:58

Ca va :wink:


Pour les démos, je suis partis de cette base :

http://www.demo-world.eu/

Ensuite facile de trouver ce genre de BR sur le net sur Ebay en général.



Il y a aussi des sites où l'on peut télécharger légalement certaines démo

http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html




Autres possibilités, les multiples démo HD disponibles sur Youtube, certaines sont plus "visuelles" d'autres plus "sonores"

Les suivantes connaissent un grand succès auprès de mes visiteurs

....sur écran de 3m80 et fort volume...c'est :o :

[youtube]kEefb2Ofi_M[/youtube]


[youtube]A3PDXmYoF5U[/youtube]


Je les visionne via l'AppleTV dont j'avais présenté le principe :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177240361.html#p177240361


C'est bien plus pratique de naviguer entre toutes les différentes démos choisies... :oldy:
que de se lever sans cesse pour changer le BluRay et attendre que ça charge.... :-?

En plus ont finit toujours...par parcourir Youtube pour y dénicher des vidéos spectaculaires...en HD de préférence.

J'ai toutes les disciplines...l'autre fois un pote qui fait du golf est resté scotché sur une vidéo du swing de Tiger Woods au ralenti... :mdr: Il en faut pour tous les goûts...

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:18

Tu m’inquiètes graaaaaaaaaave, mais je pense comprendre graaaaaaaaaaave ce que tu peux ressentir.
Bref, pour les démos, l’idéal serait d’avoir un BR de démo regroupant sur une même galette tous les passages démonstratifs. Ca le ferait graaaaaaaaaaave, non ?
Je vais voir ce que je peux faire de mon côté…
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 26 Juil 2013 15:16

A l'époque, je m'étais fait 2 dvds de démo (avec pochettes et tout ! ^^) en récupérant des passages marquants de certains films. On doit pouvoir faire la même chose avec des BR non ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2013 9:57

lolo63 a écrit:Pour les démos, je suis partis de cette base :
http://www.demo-world.eu/


Yes, il est pas mal ce site.

lolo63 a écrit:Les suivantes connaissent un grand succès auprès de mes visiteurs
on finit toujours...par parcourir Youtube pour y dénicher des vidéos spectaculaires...en HD de préférence.


J'avoue que j'avais pas pensé à Youtube pour choper des démos, c'est pas con.
J'avais un à priori que même en HD, ça aurait rarement la qualité d'une scène extraite d'un BR de 50Go.

lolo63 a écrit:Je les visionne via l'AppleTV
C'est bien plus pratique de naviguer entre toutes les différentes démos choisies... :oldy:
que de se lever sans cesse pour changer le BluRay et attendre que ça charge.... :-?


Ouais pourquoi pas c'est une bonne solution.
Je suis assez d'accord avec sur le changement de BR : c'est très pénible, surtout (et c'était mon cas jusqu'à récemment) quand tu n'as pas les bons extraits à portée de main => pour chaque extrait, il faut charger le BR, chercher sur le BR où il est, etc. Bref, c'est long et donc tu vas rarement montrer + de 2 ou 3 scènes.

De mon côté, je suis plutôt parti du principe d'extraire les scènes et de les coller dans un répertoire unique, à lire via l'OPPO en mode DLNA.
L'autre truc que j'envisage c'est éventuellement d'éditer un BR avec uniquement les bonnes scènes, donc encore plus pratique (avec la limitation du stockage sur le BR)

Bonne transition pour répondre à Hervé & R2lorme : oui on peut faire la même chose en BR, les ricains l'ont fait (pour l'instant c'est justement de ces BR que j'ai tiré mes extraits).
Et ça me donne envie de lancer le truc ici :mdr: d'autant que j'ai déjà bcp d'éléments à fournir.
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:02

Pour parler d'autre chose, je dérive vers mon sujet n°2.

Je ne sais pas si ça a été abordé dans le forum quelque part (j'avoue que j'ai aps cherché :oops:), mais j'ai dans l'idée d'intégrer une page avec les "avantages" du HC par rapport au cinéma.
Pour vous expliquer, voilà ce que j'ai déjà imaginé :

… je peux assouvir une envie pressante sans rien rater du film
… je n’ai pas à supporter les coups de pieds de mes voisins de derrière
… je ne suis pas obligé de me farcir 20 minutes de pubs
… j’ai deux accoudoirs pour moi tout seul
… il reste toujours des places à la séance choisie
… si le film est mauvais, je peux en mettre un autre
… je ne fais pas la queue dehors dans le froid et/ou sous la pluie
… j’ai de la place pour mes jambes
… je suis bien en face de l’écran
… je ne suis pas obligé de payer une babysitter pour la soirée
… je peux choisir la langue et les sous-titres
… je peux venir en pyjama (ou pire)
… je bois et je mange ce que je veux
… je ne suis jamais en retard
… je ne suis pas obligé de me lever pour laisser passer des boulets

chers amis, auriez-vous d'autres idées dans le même genre ?
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 29 Juil 2013 11:59

...je suis pas obligé de me farcir les sonneries des portables
...je gère moi même le niveau sonore
...je peux faire les commentaires que je veux quand je veux
et
...Je peux faire ce que je veux avec ma voisine :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 19:44

J'ai fait une légère translation du thème les avantages du HC ==> ici <== avec plus ou moins de succès :-?

Tiens une question qui n'a rien à voir.
Vous aurez compris que je suis très légèrement amateur de basses :roll:

Selon vous, est-ce qu'un outil de type SMS-1 peut apporter quelque chose de significatif en termes de rendu ?
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:30

lolo63 a écrit:Ca va :wink:


Pour les démos, je suis partis de cette base :

http://www.demo-world.eu/

Ensuite facile de trouver ce genre de BR sur le net sur Ebay en général.



Il y a aussi des sites où l'on peut télécharger légalement certaines démo

http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html




Autres possibilités, les multiples démo HD disponibles sur Youtube, certaines sont plus "visuelles" d'autres plus "sonores"

Les suivantes connaissent un grand succès auprès de mes visiteurs

....sur écran de 3m80 et fort volume...c'est :o :







Je les visionne via l'AppleTV dont j'avais présenté le principe :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177240361.html#p177240361


C'est bien plus pratique de naviguer entre toutes les différentes démos choisies... :oldy:
que de se lever sans cesse pour changer le BluRay et attendre que ça charge.... :-?

En plus ont finit toujours...par parcourir Youtube pour y dénicher des vidéos spectaculaires...en HD de préférence.

J'ai toutes les disciplines...l'autre fois un pote qui fait du golf est resté scotché sur une vidéo du swing de Tiger Woods au ralenti... :mdr: Il en faut pour tous les goûts...

:wink:

En parcourant ce poste je trouve ce lien, encore merci :D , par contre j'dois etre moins doué que la moyenne car autant j'arrive a prendre certains fichiers, autant je n'arrive pas à trouver les liens pour prendre les dvd ou br de démo............... :(
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message