Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 135 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quelle scène de quel film pour démo aux copains ?

Message » 27 Juil 2013 18:32

Il est sorti aux USA, on peut supposer qu'il dit ça en se basant sur les reviews US.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Juil 2013 23:57

Il est aussi en test dans LAL n°199 où il reçoit une note technique de 10/10. D'ailleurs déjà au cinéma ça déboîté gravisime ! :oldy:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Juil 2013 18:10

Je me base sur le bluray que j'ai regardé sur mon install.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2013 18:28

jubei1 a écrit:Je me base sur le bluray que j'ai regardé sur mon install.


Acheté où ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Juil 2013 19:03

Édité par le staff !
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2013 19:15

On va pas commencer à s'énerver pour rien : Alors faites comme Fonzy...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juil 2013 20:09

Disons simplement qu'il y a toujours l'import, mais que ce n'est pas le sujet, donc revenons aux scènes qui déboîtent, siouplé ! :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Une séquence pour les gouverner toutes !

Message » 29 Juil 2013 17:53

Bonjour à toutes et à tous, petits et grands, jeunes et vieux, beaux et moches,

J'imagine que la plupart d'entre vous ne me connaissent pas sur cette partie du forum alors je me présente vite fait : Pirlouit, 38 ans, heureux propriétaire d'une salle en sous-sol, réalisée grâce à tous les conseils émanents des membres éminents de ce forum. :oldy:

Comme beaucoup, je suis confronté à la question la plus fondamentale de l'espèce humaine, depuis celle des mensurations de Nathalie Portman, à savoir : quel est la meilleure séquence, pour démontrer la toute puissance de mon installation ?
(oui, toutes nos installations portent le syndrôme de la toute-puissance. Un peu comme Musclor : "Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaante. Mais je m'égare).

Ah oui, léger aparté : vous aurez certainement tendance à me trouver un peu barré :hein: , voir carrément ravagé du cerveau :ko: ; je m'en excuse humblement par avance. Ceux qui ont été assez fou de lire mon post d'installation sont à peu près habitués, les autres, j'imagine que ça peut faire bizarre. Bref.

Problème : s'il y avait UNE scène de démo ultime, ça se saurait depuis longtemps. D'autant que la "meilleure" démo dépend de nombreux facteurs , notamment :
- qui sont les spectateurs présents et qu'apprécient-ils ? (parfois : que sont-ils en mesure de supporter)
- Sur quel aspect technique, dois-je orienter ma démo : le surround, la qualité d'image, les baaaaaaaaaaaaaaaasses , etc.?

Tel Arthur à la recherche du Graal, accompagné de Karadoc et Perceval, je me suis lancé dans la quête des meilleures scènes à utiliser dans le cadre de ces démos.
Alors oui, le sujet a déjà été abordé 100, 200, 300... 10000 fois partout et de tous temps, de l'arrière cour de chez Momo, jusqu'au 66ème sous-sol du Grand Rex, en passant par les laboratoires secrets du Vatican. Malgré tout cela je n'ai pas trouvé mon bonheur...

"Il a dit je retourne en arrière, je n'ai pas trouvé ce que je veux
Il a dit je retourne en arrière, il s'est brûlé les yeux
Il s'est brûlé les yeux, sur son vieux projecteur, dans son fauteuil posé en plein milieu
Au reflet de la douce musique qui sortait de l'ampli
Qui réveillait son père et la troupe entière de ses amis"


Mais NON ! Justement, je ne retourne pas en arrière ! Hé bien, si ça n'existe pas, je vais le faire, nom d'un petit projecteur ! :grr:
Je voudrais "simplement", une liste de scènes (indépendamment de la source : film, concert, série, anime...) présentée de la façon suivante :
- la source (ex : Ironman)
(Ah ca y est j'en vois qui commencent à s'agiter dans le fond... tss tss ça n'est qu'un exemple pris par le plus grand des HASARDS !!)
- la scène/séquence concernée (ex : la fuite de la caverne)
- le positionnement & la durée (ex : 00:35:12-00:37:46 - 1'26)
- le focus (ex : les basses, en particulier quand on ne le voit pas encore sortir)
- la version (bluray, piste TRUE-HD 5.1 VO)
et bien sûr un avis consensuel ("jamais entendu des basses pareilles")
ou pourquoi pas une liste d'avis ("ouais pas mal, mais ca vaut pas War of the Worlds" "t'as fumé" ...)

Je voulais donc proposer donc à l'aimable communauté de partir des quelques informations que j'ai pu glâner sur le Net pour démarrer cette quête du Graal et recueillir toutes les contributions possibles.

Bon, quand je dis quelques informations... c'est un peu plus compliqué que ça : j'ai passé des heures et des heures à parcourir tous les forums & articles que j'ai pu trouver et à noter les scènes proposées par les internautes, leur justification, .... J'ose à peine vous dire le nombre de lignes de mon tableau excel.

L'objectif au final serait :
- avoir un post (voir plusieurs) qui référence toutes ces scènes, avec un maximum d'infos technique et une notation/un classement
- éventuellement se faire un (ou plusieurs) Blu-Ray de démos en regroupant les meilleures scènes

L'idée vous parait-elle :
sympa ? débile ? originale ? champêtre ? ultime de la joie ? inutile ? rien à foutre ? Obiwan Kenobi ?

A bientôt !!

Pirlouit

PS : j'ai hésité entre cette section et la section "blabla" pour ce post, mais vu qu'on parle pas mal de tests & de qualité ici, je me suis dit que ça le faisait :hehe:
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 29 Juil 2013 19:00

Salut l'ami !

L'idée est très bonne ; mais je crois qu'elle a été traitée très récemment dans un topic très similaire juste ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/blu-ray-dvd-et-programmes-3d/quelle-scene-de-quel-film-pour-demo-aux-copains-t30038654.html.

Aux admins de juger si ton topic a sa place ici ou non.
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 29 Juil 2013 20:20

Une fusion s'imposait.

op, en direct d'Oroduin.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juil 2013 11:02

Anthony071 a écrit:Salut l'ami !

L'idée est très bonne ; mais je crois qu'elle a été traitée très récemment dans un topic très similaire juste ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/blu-ray-dvd-et-programmes-3d/quelle-scene-de-quel-film-pour-demo-aux-copains-t30038654.html.

Aux admins de juger si ton topic a sa place ici ou non.


Alors oui j'ai lu les différents topics sur le sujet, je trouvais juste qu'il n'y avait pas de post de référence, avec la liste des différentes informations, un peu dans le genre "vos top blu ray 2010, 2011" ou meme "vos top démos".
Ces sujets traitent des Blu-ray entiers, mon propos était plutôt de lister les scènes, un peu comme le proposait Sandman, mais en + avec la volonté d'en faire une synthèse.

Il y a d'ailleurs beaucoup d'autre posts comme celui de Sandman où il y a des propositions de scènes de démos.

En fait ma question n'était peut-être pas très claire :oops:
Je ne cherche pas des scènes de démos.
Je voulais juste dire que j'ai récupéré BEAUCOUP d'infos concernant des scènes de démo (films, versions, timing, etc.), que la question "quelle démo pour mon HC" a été posée mainte et mainte fois et qu'il ne manque plus qu'un post de synthèse.
Je me proposais juste de commencer ce thread de synthèse incluant ces infos et qu'on puisse se faire notre propre liste, avec les contributions et notations des gens du forum.
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:26

Ton message n'est toujours pas clair.
Si tu cherchais un topic de synthèse avec les scènes de demo, il en existe déjà un et tu y es.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:10

Je pense que pirlouit veut plutôt un topic légèrement différent sur la forme (car sur le fond c'est aussi pour traiter des best demo scenes), c'est à dire listant de façon claire et très détaillée toutes ces scènes, en indiquant toutes les infos possibles (film, scène, position, durée, support, but recherché, etc), un peu comme j'en ai parlé plus haut dans le topic en proposant d'indiquer une bonne partie de ces infos afin d'éditer le premier post dès qu'une bonne liste de scènes sera disponible, ce qui commence d'ailleurs à être le cas (même s'il n'y a pas trop d'infos détaillées pour la plupart).

On continue donc la discussion durant l'été, et à la rentrée, on édite le premier post afin de faire une belle liste. Je contacterais et m'arrangerais avec pirlouit qui à l'air très motivé, je ne veux pas non plus le "priver" de s'occuper de cette liste, et il a peut être plus de temps et de dispo que moi. A 2, on devrait donc s'en sortir... :wink:
TheSandmaN
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:26
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:53

Attention à ne pas imposer un formalisme qui ferait que les forumeurs vous accuseraient d'être trop rigides.
C'est arrivé que d'autres topics.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:30

manuxs a écrit:Attention à ne pas imposer un formalisme qui ferait que les forumeurs vous accuseraient d'être trop rigides.
C'est arrivé que d'autres topics.


Pas d'inquiétude :mdr:
Moi et le formalisme... :-?
Non non, ceux qui veulent mettre une belle "fiche" bien complète, ben OK, et les autres, ben OK aussi ! :wink:
De 1, on est tous assez grands pour retrouver la scène sans minutage exact et description complète, et de 2, on a pas forcément tous le temps et le courage de chercher toutes les infos et de compléter toutes les cases juste pour participer au sujet d'un forum. Une réponse, une scène, c'est le plus important... :roll: Maintenant, ceux qui veulent... :ohmg:
TheSandmaN
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message