Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, xullux de bordeaux et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Oubliez xvid, divx,.. pr la même taille passons à la HD!

Message » 28 Déc 2012 2:10

Salut à tous,
Je fais ce post aujourd'hui pour vous faire découvrir le HDrip léger. Je ne parle pas de les comparer aux hdrip de 4-5go, mais simplement à leur concurrent direct le divx et xvid. Grâce au codec x264, on peut désormais accéder à la HD pour des fichiers de poids équivalent à du divx/xvid. A titre perso j'avais fais des divx à 1.5go, refais depuis en x264 de 1.1-1.2go, résultat :ohmg: méconnaissable.
Regardez Ici, vous y trouverez un super tuto pour vous expliquez comment les faire. Un grand merci à Lucien9512 qui grâce à ce tuto m'a fait découvrir les HDrip light.

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours....
Ci dessous vous trouverez différents encodages, tous réalisés à partir du même trailer de Hors Charte en Hors Charte

Hors Charte
Hors Charte
Hors Charte
Hors Charte
Hors Charte
N'hésitez pas à les télécharger pour bénéficier d'un vrai lecteur pour mieux comparer, car leur truc en ligne :oops:


Et un ti comparo rapido: la même image Hors Charte, ramener à la même définition (1280*720). Les 2 fichiers vidéos font la même taille et le même bitrate (à savoir 700mo et 998kps)
En xvid (720*480 en résolution d'origine)
Hors Charte
En x264 (1280*720 en résolution d'origine)
Hors Charte

Maintenant est venu l'heure de la HD pour tous :mdr:
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:34

la vache le résultat est superbe, reste à voir avec quoi c'est encodé en xvid, je n'y connais rien mais ya bien un mec qui va dire qu'il fait la même en 350mo :D
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Juil 2013 8:00

Remonté un Post si vieux sans aucune intérêt à la limite du Hors Charte te mériterais un CJ rien que pour le principe !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juil 2013 8:01

allez je ferme

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma