Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 19 Juin 2013 20:02

Il n'y en a plus en neuf....ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en ait plus en circulation :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Juin 2013 21:29

Dans la Video du message de Klaus, j'ai bien l'impression qu'il sagit de la version Ri 90, j'ai moi même recontré Mr Legale et Mr Rossigniole; il y a environ 3 mois dans leurs locaux, ils m'avait parlé d'un changement de locaux mais pas de cette situation, il y avez un prototype en cour de montage, et je peux vous dire que vu la bestiole cela aurait ete prometteur "montage double mono"
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 23 Juil 2013 17:39

Petite mise a jour

Les produits Stormaudio, seront disponibles sur le marché français à partir d’octobre :wink:
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 23 Juil 2013 22:57

ca y va les dépôts de bilan en France ... Cairn, GKF, StormAudio ...
Il va rester quoi en derniers survivants ... des chinoiseries :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:48

GKF ?

:( ....

DSW :-?
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Juil 2013 12:19

DaveStarWalker a écrit:GKF ?

:( ....

DSW :-?


sa faisait longtemps on avait oublier, en même temps, des nouveauté pour relancer la machine sa aurait été bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:39

Le nouveau catalogue ici, en anglais.


http://www.stormaudio.com/en/
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2013 19:38

Oui, vu aussi ce matin. Visiblement, le site est en ligne depuis peu puisqu'il n'y avait rien en fin de semaine dernière :D

Encourageant pour la suite. J'espère qu'ils vont se remettre au travail dans de bonnes conditions.
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2013 23:50

+1
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:49

Je guettais aussi la toile depuis un certains temps. J'ai vu le catalogue hier.
Selon les infos vues sur le bleu voisin, le personnel de stormaudio travaillait d'arrache-pied à la mise au point de cette gamme avant la liquidation judiciaire.
Il semble que l'intégration dans un groupe aux capitaux plus conséquents soit fructueux.

Bons vents
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:17

Les derniers Stormaudio à 4000 ou 5000 euros étaient bien trop chers pour une marque sans la moindre notoriété ! Il y a le même problème avec des concepteurs français d'enceintes qui , sans la moindre réputation , sortent des modèles à 12 000 euros la paire ! c'est un mal français et c'est ignorer que le client du HDG est légitimement exigeant et se pose systématiquement la question de la revente .. . un Stormaudio tout récent au tiers du prix ne se revend pas ...

Quelqu'un citait McIntosh : un Mcintosh est cher mais peut se revendre sans problème , en cas de besoin , 10 , 20 , 30 , 40 , 50 ans ans après , moyennant une revision , et la fiabilité de ces produits est très élevée ... pour des dates moins anciennes , même remarque pour Audio Research ...idem pour YBA , ce qui n"a pas empêché la marque de capoter ...

Contre-exemple de modèle économique intelligent et abouti , apparemment : DEVIALET ...mais d'emblée , c'est le THDG avec des arguments technologiques forts , de l'innovation , du design radical ...ensuite , une fois la percée faite , recherche réussie d'investisseurs pour faire la capitalisation indispensable au developpement , élargissement de la gamme ... à méditer ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Juil 2013 21:39

Si tu parles du ri 70 qui était dans les pa, il est vendu.

En revanche sur le bleu voisin, il y a une très bonne affaire, un v55 neuf à vendre à 2100 euros.

Et une info confirmée par mp par le vendeur, je cite: "PS: pour info, Stormaudio qui a été racheté assure le SAV (de source sûr)"
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 9:29

Content que Stormaudio puisse reprendre son activité.

J'en avait écouté un (hum... le V55 il me semble mais je ne suis pas sûr :idee: ) et j'avais trouvé cela bien, comme j'aime : rapide, ouvert, vivant.

DSW :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 10:58

DaveStarWalker a écrit:Content que Stormaudio puisse reprendre son activité.

J'en avait écouté un (hum... le V55 il me semble mais je ne suis pas sûr :idee: ) et j'avais trouvé cela bien, comme j'aime : rapide, ouvert, vivant.

DSW :D



Le V55 entre dans cette description. Il est très droit, très "live". J'aime beaucoup son aspect amplifie ce qu'il reçoit sans y mettre de coloration comme nad s300 ou marantz pm 4005 et 5004 par exemple. Lorsque je change de source (cd saturn et dvd lambda à 40 euro), de cables modul ou hp, l'ampli n'est pas là. Avec les marantzs et le Nad la "touche", la "coloration" de l'amplification était toujours présente, avec le V55 non.
Dernière édition par primare21 le 29 Déc 2018 10:40, édité 1 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 10:28

philou3 a écrit:Les derniers Stormaudio à 4000 ou 5000 euros étaient bien trop chers (1)pour une marque sans la moindre notoriété (2) ! Il y a le même problème avec des concepteurs français d'enceintes qui , sans la moindre réputation (2), sortent des modèles à 12 000 euros la paire ! c'est un mal français et c'est ignorer que le client du HDG est légitimement exigeant et se pose systématiquement la question de la revente (3).. . un Stormaudio tout récent au tiers du prix ne se revend pas ...

Quelqu'un citait McIntosh : un Mcintosh est cher mais peut se revendre sans problème , en cas de besoin , 10 , 20 , 30 , 40 , 50 ans ans après , moyennant une revision , et la fiabilité de ces produits est très élevée ... pour des dates moins anciennes , même remarque pour Audio Research ...idem pour YBA , ce qui n"a pas empêché la marque de capoter ...

Contre-exemple de modèle économique intelligent et abouti , apparemment : DEVIALET ...mais d'emblée , c'est le THDG avec des arguments technologiques forts , de l'innovation , du design radical ...ensuite , une fois la percée faite , recherche réussie d'investisseurs pour faire la capitalisation indispensable au developpement , élargissement de la gamme ... à méditer ...

(1) : ce ne sont pas les conclusions de la presse anglo-saxonne qui appréciait l'excellent rapport qualité/prix.
(2) : raisonnement bien franco-français. Je vous invite à créer votre société. Cf. question du client à son fournisseur "avez-vous une référence du produit ou de la prestation que vous me proposez dans une usine qui fabrique les mêmes produits que les nôtres, avec le même nombre d'employés, avec les mêmes machines, voire même avec les mêmes faïences dans les toilettes :o :lol: "; réponse du fournisseur "non" ; décision du client "vous n'aurez pas la commande"; observation du fournisseur "comment voulez-vous que j'acquière des références :grr: ". CQFD
(3) le "systématiquement" ne procède t-il pas d'une généralisation abusive ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message