Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pompon2 et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Comment améliorer le son de la PS3 en stéréo ?

Message » 30 Juil 2013 14:39

Bonjour,

Je ne sais si le sujet a été traité par ailleurs vu l'importance des posts sur la PS3, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

La PS3 est raccordée par un câble optique à l'ampli DA TA 9000 ES qui alimente une paire de B&W DM8.

Le son des fichiers Wav, MP3 ou CD de la PS3 (sur le DD interne) est morne, plat, atonique.

Idem si je switche sur un gros ampli Nad via le câble propriétaire de la PS3 RCA.

Essai avec un V-DAC, pas mieux.

Reboot, pas mieux.

Selon vous, existe-t-il un élément intermédiaire qui pourrait améliorer sensiblement le résultat ou c'est mort ?

Merci.
HJMTWD2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Mai 2008 8:03
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:38

Selon vous, existe-t-il un élément intermédiaire qui pourrait améliorer sensiblement le résultat ou c'est mort ?

Est-ce que c'est mort? non. Mais si la PS3 n'effectue pas de traitement (?) et que le resultat est le meme qu'elle sorte en analogique ou en numerique le probleme est ailleur (enceintes au son qui ne te convient pas, acoustique pas terrible, etc...).
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message