Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

L'univers Playstation

Ico & Shadow Of The Colossus en HD [PS3]

Message » 28 Juil 2013 12:09

Final_Goodbye a écrit:Shadow of the colossus : cette caméra / ces bugs de colissions :o :evil: :grr:

1h16 pour le 3ème colosse super , si les mêmes problèmes persistent / empirent , je sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout , malgré l'envie :roll:



J'ai commence ( et fini d'ailleurs) de jouer à shadow of the collossus.
Ambiance sympa. Graphisme ps2 brun/gris. Caméra/ jouabilite déplorable.
Arriver à déplacer le canasson c'est la galère, la caméra se mets ou elle veux comme elle veux, la maniabilité est approximative.

J''ai vraiment du mal à comprendre le culte autour de ico et SoC.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:35

T'as fini le jeu ou fini d'y jouer ?

J'ai repensé à SotC ce week end en relisant des trucs sur Phil Fish, suite à l'annulation de FEZ 2, notamment le mini scandale qu'avait provoqué sa phrase sur les jeux vidéos japonais modernes ("ils craignent"), le débat qu'il y a eu autour et les interventions de Blow reprochant à certains jeux japonais d'être fabriqués selon les mêmes anciennes recettes, d'être trop didactiques et de tuer le plaisir du joueur. Je suis d'accord avec lui même si pour moi les occidentaux ont fait bien pire sur cette gen (si bien que je ne vois pas à quels jeux occidentaux, à part les siens et ceux de Fish, il pense quand ils louent leurs qualités...). SotC c'est pour moi le dernier grand JV japonais, celui qui invente une forme, impose un level design fort et réfléchit vraiment sur ce qu'est un JV et une interaction. Je retrouve ça chez Fish et Blow mais avec une croyance dans le gameplay bien moindre (chez Fish c'est même insupportable...).
SocT est frustrant au départ parce que c'est très libre dans le gameplay, jamais scripté mais c'est beaucoup plus gratifiant pour le joueur de tuer un colosse après une heure de lutte intense que de passer par 15 minutes de QTE pour tuer un Titan dans GOW...
Comme sur un colosse, il faut s'accrocher et la récompense est au bout : jouer à ce que ce média peut offrir de meilleur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:21

J'ai arrête de jouer après 1 ou 2 heure.
L'ambiance est sympa mais la jouabilite est horrible. J'aime la difficulté quand la maniabilité est bonne.
Là la difficulté se trouve au niveau de la maniabilité et de la caméra.
En fait je n'ai jamais l'impression de jouer mais l'impression de me battre contre le pad.
Je ne fait pas évoluer le personnage mais je me bats avec la manette pour que le bonhome arrive à peu près à comprendre ce que je veux qu'il fasse.

Toi qui est fan du gameplay au petits oignon j'ai du mal à comprendre que tu soit pas horrifié par celle de soc.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:31

Je suis du même avis que jujulolo sur Ico et SOTC.
J'ai joué 1h à chacun, et impossible d'aller plus loin.
Non seulement, c'est moche mais en plus c'est incontrôlable.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2013 16:54

Je n'ai pas encore fait SoC donc je ne peux me prononcer. Mais dire qie Ico est incontrôlable, je suis :o . Ok le jeu a "vieilli" mais c'est loin d'être péjoratif. Ca reste un putain de bon jeu avec une ambiance à part. Ok l'IA n'est pas au top, Yorda étant quelquefois dans les choux, mais ça n'empêche pas de finir le jeu, loin de là :wink:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2013 17:09

jujulolo a écrit:J'ai arrête de jouer après 1 ou 2 heure.
L'ambiance est sympa mais la jouabilite est horrible. J'aime la difficulté quand la maniabilité est bonne.
Là la difficulté se trouve au niveau de la maniabilité et de la caméra.
En fait je n'ai jamais l'impression de jouer mais l'impression de me battre contre le pad.
Je ne fait pas évoluer le personnage mais je me bats avec la manette pour que le bonhome arrive à peu près à comprendre ce que je veux qu'il fasse.

Toi qui est fan du gameplay au petits oignon j'ai du mal à comprendre que tu soit pas horrifié par celle de soc.


Moi je ne peux pas finir un jeu si je n'ai pas un mode facile, une aide à la visée et une ligne verte au sol pour me dire où aller :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2013 18:34

manuxs a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai arrête de jouer après 1 ou 2 heure.
L'ambiance est sympa mais la jouabilite est horrible. J'aime la difficulté quand la maniabilité est bonne.
Là la difficulté se trouve au niveau de la maniabilité et de la caméra.
En fait je n'ai jamais l'impression de jouer mais l'impression de me battre contre le pad.
Je ne fait pas évoluer le personnage mais je me bats avec la manette pour que le bonhome arrive à peu près à comprendre ce que je veux qu'il fasse.

Toi qui est fan du gameplay au petits oignon j'ai du mal à comprendre que tu soit pas horrifié par celle de soc.


Moi je ne peux pas finir un jeu si je n'ai pas un mode facile, une aide à la visée et une ligne verte au sol pour me dire où aller :ko:


C'est pour ca que tu as fini modo :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:46

manuxs a écrit:
Moi je ne peux pas finir un jeu si je n'ai pas un mode facile, une aide à la visée et une ligne verte au sol pour me dire où aller :ko:

:mdr: :mdr: :ko:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:30

jujulolo a écrit:J'ai arrête de jouer après 1 ou 2 heure.
L'ambiance est sympa mais la jouabilite est horrible. J'aime la difficulté quand la maniabilité est bonne.
Là la difficulté se trouve au niveau de la maniabilité et de la caméra.
En fait je n'ai jamais l'impression de jouer mais l'impression de me battre contre le pad.
Je ne fait pas évoluer le personnage mais je me bats avec la manette pour que le bonhome arrive à peu près à comprendre ce que je veux qu'il fasse.

Toi qui est fan du gameplay au petits oignon j'ai du mal à comprendre que tu soit pas horrifié par celle de soc.


Après 2h de jeu et mon deuxième colosse je détestais le jeu. Je pestais contre le contrôle très libre de Wander et l'absence d'indication sur la manière d'aborder et de tuer les colosses. J'ai failli arrêter. Et ça aurait été une grave erreur car une fois qu'on maîtrise Wander et qu'on prend le temps d'observer chaque colosse (c'est un level design différent à chaque fois !) c'est de la magie pure. Certains affrontements sont dantesques (le colosse volant :love: ), on s'agrippe, on a peur de tomber, la lutte est intense et l'issue toujours dramatique et triste. Se battre avec la manette ça fait partie de SotC, tuer un colosse ne doit jamais être une partie de plaisir comme dans un GOW.
Ico c'est différent beaucoup plus accessible manette en main. Je ne vois ce qui peux poser problème dessus hormis un ou deux sauts un peu ardus si on a passé cette gen sur Uncharted et Tomb Raider.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation