Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 06 Juil 2013 17:32

Bonjour,
Je viens de recevoir le Pioneer LX56 mais j'ai un peu peur d'avoir des enceintes sous-dimensionnées.
J'ai un kit 5.1 assez ancien le KEF 2005.2 (satellites 100w impédance 8 ) avec un caisson que j'ai remplacé par un Velodyne Impact 10BVE (150W).
Sachant que le LX56 développe 170W par canal ça passe ou il faut que je pense à autre chose ? (pièce de 30m² bientôt 40m²)
Cfou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Mai 2002 16:05
  • offline

Message » 06 Juil 2013 18:55

si ton ampli est bien paramétré et que tu monte pas le volume a +10 y'a pas de raison pour que tes kef passent l'arme a gauche .. 8)
après si tu récents le besoin de monter en gamme d'enceinte alors pourquoi pas ;mais sinon pas d'inquiétude a avoir amha ... :wink:

et puis les 170w du pio c'est un peu surévalué comme chacun sait :mdr:
de plus un ampli sous dimensionné a tendance a distordre a ecoute soutenu ce qui est encore pire pour les enceintes :oops:
donc un bon gros engin qui tient bien la charge c'est pas une mauvaise chose :friend:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Juil 2013 20:01

Merci pour l'info :)
Cfou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Mai 2002 16:05
  • offline

Message » 13 Juil 2013 9:14

Pour information je l'ai eu à 845€ chez Cobra, c'est le meilleur tarif en neuf et c'est même en-dessous de ceux qui essayent de le vendre d'occaz en ce moment.
Cfou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Mai 2002 16:05
  • offline

Message » 13 Juil 2013 10:19

Idem pour moi, 845 chez Cobra, depuis le temps qu'il me faisai rêver ! Mon vsX-921 était déjà très bon mais la....... Quelle claque !!! Que du bonheur !
Airwolf33
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 13 Juil 2013 22:44

woua 845 € erf, moi je l'ai payé 999 €...... bref.

Une question pour les possesseurs du lx56 comme moi, le sub est il présent auditivement? car j'ai l'impression que moi il ne se déclenche pas pourtant il est bien raccordé, en auto, phase 180, et configuration maccc réalisé qui me l'a detecté ?

Merci pour vos avis.
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Juil 2013 23:00

Pour ma part je réglé mes colonnes en large parce que je préfère leur rendu de basses que celui du caisson. Le caisson n'est donc présent que pour la piste LFE des blu Ray. Par contre il est bien présent, quand y'a une explosion je le sent dans le canapé !!!
Pour info, le mcacc me le règle a -12dB, je l'ai corrigé a -8,5 / -8...
Après, ton oreille reste la meilleure mesure, mais je pense que le mcacc musèle légèrement le caisson !
Airwolf33
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 14 Juil 2013 0:17

Oki, de tt façon je vais re-régler le macc en suivant un tuto que j'ai trouvé pour l'affinage des paramètres.

Par contre, j'ai un lecteur multimedia sidewinder 3, ce derneir est paramétré en HD audio via HDMI avec 5.1 multi ch...l'ampli n'arrive pas à récupéré son signal, il e le détecte en stéréo c'est bizarre alors que ma ps3 il me détecte en auto le format de l'audio..

Il y a t il une manip tu penses car avaec mon acien ampli bcps plus basique de sony, le sideminder me sortait bien du HD audio via l'HDMI.

Merci par avance.
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juil 2013 1:58

À mon avis ça ne peut être qu'un réglage du côté du lecteur multimédia... Ne connaissant pas ce modèle, j'ai un peu de mal a t'aider !
Sinon ce tuto mcacc, on le trouve ou ?
Airwolf33
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 14 Juil 2013 23:08

je sais plus où...j'avais tapé sur google tu trouveras surement :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:15

Airwolf33 a écrit:À mon avis ça ne peut être qu'un réglage du côté du lecteur multimédia... Ne connaissant pas ce modèle, j'ai un peu de mal a t'aider !
Sinon ce tuto mcacc, on le trouve ou ?


Alors tu as trouvé ?
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:19

Bon aller je me lance,

ça fait bien 7 mois je je promet un CR de mon système. Après changements de câble hp qui tardaient à arriver, le temps de finir mon nouveau PC. Oui mon système est un HTPC. Et tests à de nombreux emplacements je peux le faire ce CR sans trop dire de conneries.

Je rappel:

Ampli: Pioneer SC-LX85
Enceintes: MT-60D (5xM-1 mkII + PV1D)
Carte son du PC: Auzenteck Home Theater HD ( et oui j'utilise les dsp de cette carte en plus de ceux de l'ampli. ça me donne plus de possibilités et c'est bien plus ergonomique sur PC. donc des fois c'est le DAC de l'ampli qui travaille, des fois c'est le DAC de cette superbe carte son. même niveau de qualité je dirais mais ien sûr timbre différents)
Câble HP: Supra Câble Classic 2.5mm²
Câble Caisson: Câble Supra SubLink 6m (X2)

Ok alors je commence par tout brancher puis je lance sans calibration. Je rappel que la première fois j'avais branché le PV1D avec l'entrée speaker. Du coup c'est le Pioneer qui amplifiait les baffles du caisson et non l'ampli intégrée à celui-ci.
Résultat: C'est pas terrible.
Franchement j'avais du mal à pousser le caisson fort pour obtenir des sensations démonstratives. Et quand je poussais le caisson à fond c'était plus énervant qu'autre chose pour les oreilles. Trop précis. Et sans être démonstratif non plus.
Bref là j'ai commandé deux câble Supra Sublink de 6m chez la boutique cinémotion. Super boutique au passage. ça à mis un peu de temps a arriver mais c'est parce-que ils étaient en travaux. les prix sont meilleurs.

Je branche un câble déjà (entrée ligne) et ça n'a rien à voir. L'ampli intégré au caisson est vraiment prévu pour, le côté démonstratif commence à se faire ressentir puis je branche le deuxième câble à la sortie SUB 2 de l'ampli jusqu'au caisson et là c'est l'explosion sans bavure. Le côté coup de latte au plexus que je ne ressentais pas avant était bien présent et même dans les scènes calmes. J'avais peur au début à cause des gens qui disaient qu'il était pas assez démonstratif. Donc mon conseil branchez-le en stéréo.
Bon je calibre avec le MCACC puis je test sur Star Wars Episode 3 Version Blue Ray. Le caisson se situe à 6m de moi dans une pièce de 40m² environ et les M-1 (coupées à 120Hz) sont assez proches de moi. 1 à 2m. (Pour compenser un peu l'écart de puissance) En un mot c'est une bombe. J'hallucine que cette petite boule de rien du tout puisse produire une patate pareille. Sérieusement c'est vraiment impressionnant. Ya du potentiel. Mais attention pour les exploiter autant pour les M-1 que pour le PV1D il faut pas hésiter à pousser le potard haut même avec mon Pioneer qui n'est pas un petit qui plus est. Chez moi à -25, -20dB voir -15 c'est là qu'on voit vraiment la qualité du matos. Pas de distorsion ça reste très propre. Bien sûr on peut monter plus haut mais après je me fait tuer.
Bon parlons maintenant de la combinaison des enceintes avec le Pioneer. L'écart de puissance qu'il peut y avoir d'une scène calme à une scène rythmée est vraiment époustouflant. J'ai jamais rien vu de pareil. Il y a une dynamique dingue. La scène finale entre anakin et obi wan te fait sauter au plafond. C'est le GROS point fort du Pioneer. Et attention faut pas croire le fait de pousser fort le caisson fait trembler toute la baraque. Yen a qui disent qu'on ne l'entend pas et qu'il est présent que dans les scène dynamiques mais c'est faux. ça dépend entièrement du réglage. Dites-vous bien que ce caisson peut tout faire. Il peut se faire oublier si on le veut mais il peut au contraire faire tomber les vases des meubles. Attention oubliez pas que j'utilise le caisson avec un PC donc ma carte son me permet de moduler la puissance du caisson à souhait et me permet donc d'aller au delà des réglages sur le caisson et sur l'ampli.

En contre partie de cette dynamique, je trouve que le son manque de douceur. J'ai atténué les aigus grâce à la carte son et l'ampli car trop crystallin. Si c'était à refaire j'aurais pris le yamaha 3010 ou 3020 je pense voir un marrantz 7007. Bon là est de savoir si on est près à perdre cette dynamique ou non pour l'échanger contre une musicalité supérieur. Moi ma réponse est oui.
D'ailleurs si quelqu'un habite sur Lyon (plus facile pour essayer car je sais pas si je percevrais la différence sur des petites enceintes comme ça) ou non je suis près à échanger mon Pioneer contre un yam 3010, 3020 ou marantz 7007, 7006 (je sais pas si ça existe) voir 7005.
Attention je n'ai pas dit que sur de la musique c'est pas bon. C'est vraiment super mais je trouve que entre le caisson qui est déjà ultra dynamique et précis qui ne bave pas et l'ampli Pioneer qui amplifie les enceintes avec énormément de dynamique et très grande précision ça fait trop. Donc voilà trop de précision enlève une certaine magie à la scène sonore.

J'espère avoir aidé certaines personnes pour les conforter ou non dans leurs choix.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voilà des photos:

Image

Image

Image
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 5:45

Salut tout le monde,

Je cherche le moyen de d'augmenter le son des surround sur mon ampli mais je n'y arrive pas.
Ce que je veux c'est faire ressortir le son de fond (musique sur un film etc...) à partir d'une source 2.0.
Je possède un Pioneer lx85.

Si quelqu'un sait comment faire ca me ferai trop plaisir qu'il me le dise.
Je suis pas sur que ce soit possible. C'est peut-être la sonoritée du Pioneer qui est comme ça . Les instruments ne respirent pas comme sur un yamaha. Moins immersif .

Bref si quelqu'un à la solution je suis tout ouïe.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 20:09

bonjour a tous - j ai achete le 86 l'annee derniere - je le fais marcher avec un lecteur oppo103 et un trilcd panasonic ptae 5000
qqun a t il rencontre des problemes au niveau ded la 3D ?? mon signal marchait par intermittence ,une fois oui cinq fois non ,et puis de nouveau oui etc etc - il y a qque temps de ca j'ai par megarde remis tt a zero avec mon i pad et l'appli i control av2012 j 'ai aussitot recalibre avec le micro etc etc refait mes reglages et depuis ma 3d ne marche plus ''votre diffuseur n est pas 3 d '' est le message que je recois a chaque essai !!!!
j 'ai debranche le cable de mon ampli et l'ai branche sur mon oppo ,ce qui m a oblige a brancher le hdmi 2 pour le son ..et la ca marche sans aucun probleme ....donc je pense qu il y a un conflit entre mon ampli et mon video proj .qqun a t il eu le meme probleme et a ti trouve une solution ?? J' ai telephone chez pioneer et bien sur ils n 'en savent rien ,et je n'ai rien trouve dans les menus qui parle de la 3D ?celle ci etant ou devant etre transparente .....si qqun a une idee merci d'avance
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 20:15

As tu essayé de mettre ta sortie hdmi en hdmi1 seulement et pas en all.
Chez moi, ma tv est branchée en 1 et mon VP en 2. La TV n'étant pas 3D, si je mets en all il ne me sort pas de 3D. Par contre si je met en hdmi out 2, ça marche !
Airwolf33
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message