Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX-x5

Message » 18 Mai 2013 22:36

Merci krisscore (de la part d'un ancien montilien voyant que tu es un drômadaire :) ) .

Pour keltisia : je vais avoir 2 subs identiques dans ma salle , reliés par un câble en Y à l'antimode , qui corrigera donc la réponse globale . 2 subs ne sont pas forcément une aberration ( cf pack d'enceinte klipsch THX) .Les avis sont très partagés à ce sujet , mais je ne veux pas polluer ce topic !
Rendez vous à salles dédiées !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 19 Mai 2013 8:03

Bonjour

Avant quand j éteignait mon ampli j avait toujours une ou deux led bleu allumées et je pouvait allumer mon ampli via airplay .

Depuis peu ces led s éteignent et je ne vois plus mon lx 85 sur mon airplay, je suis oblige de l allumer pour qu il apparaisse

Une idee?
schmithy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:40
Localisation: 1420 belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:43

Il y a une option pour cela dans le menu, dans les économies d'énergie il me semble...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:46

krisscore a écrit:Il y a une option pour cela dans le menu, dans les économies d'énergie il me semble...


J ai teste mais rien n y change...
schmithy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:40
Localisation: 1420 belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:19

Bon je viens de partiellement régler le problème du HMG de mon LX 75. En effet j'ai changé de box et le boitier lan fonctionne de nouveau. Cepedant je n'ai pas accès aux radios internet. Je n'ai accès qu'à mes favorites. Est ce normal?
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 27 Juin 2013 13:09

Bon aller je me lance,

ça fait bien 7 mois je je promet un CR de mon système. Après changements de câble hp qui tardaient à arriver, le temps de finir mon nouveau PC. Oui mon système est un HTPC. Et tests à de nombreux emplacements je peux le faire ce CR sans trop dire de conneries.

Je rappel:

Ampli: Pioneer SC-LX85
Enceintes: MT-60D (5xM-1 mkII + PV1D)
Carte son du PC: Auzenteck Home Theater HD ( et oui j'utilise les dsp de cette carte en plus de ceux de l'ampli. ça me donne plus de possibilités et c'est bien plus ergonomique sur PC. donc des fois c'est le DAC de l'ampli qui travaille, des fois c'est le DAC de cette superbe carte son. même niveau de qualité je dirais mais ien sûr timbre différents)
Câble HP: Supra Câble Classic 2.5mm²
Câble Caisson: Câble Supra SubLink 6m (X2)

Ok alors je commence par tout brancher puis je lance sans calibration. Je rappel que la première fois j'avais branché le PV1D avec l'entrée speaker. Du coup c'est le Pioneer qui amplifiait les baffles du caisson et non l'ampli intégrée à celui-ci.
Résultat: C'est pas terrible.
Franchement j'avais du mal à pousser le caisson fort pour obtenir des sensations démonstratives. Et quand je poussais le caisson à fond c'était plus énervant qu'autre chose pour les oreilles. Trop précis. Et sans être démonstratif non plus.
Bref là j'ai commandé deux câble Supra Sublink de 6m chez la boutique cinémotion. Super boutique au passage. ça à mis un peu de temps a arriver mais c'est parce-que ils étaient en travaux. les prix sont meilleurs.

Je branche un câble déjà (entrée ligne) et ça n'a rien à voir. L'ampli intégré au caisson est vraiment prévu pour, le côté démonstratif commence à se faire ressentir puis je branche le deuxième câble à la sortie SUB 2 de l'ampli jusqu'au caisson et là c'est l'explosion sans bavure. Le côté coup de latte au plexus que je ne ressentais pas avant était bien présent et même dans les scènes calmes. J'avais peur au début à cause des gens qui disaient qu'il était pas assez démonstratif. Donc mon conseil branchez-le en stéréo.
Bon je calibre avec le MCACC puis je test sur Star Wars Episode 3 Version Blue Ray. Le caisson se situe à 6m de moi dans une pièce de 40m² environ et les M-1 (coupées à 120Hz) sont assez proches de moi. 1 à 2m. (Pour compenser un peu l'écart de puissance) En un mot c'est une bombe. J'hallucine que cette petite boule de rien du tout puisse produire une patate pareille. Sérieusement c'est vraiment impressionnant. Ya du potentiel. Mais attention pour les exploiter autant pour les M-1 que pour le PV1D il faut pas hésiter à pousser le potard haut même avec mon Pioneer qui n'est pas un petit qui plus est. Chez moi à -25, -20dB voir -15 c'est là qu'on voit vraiment la qualité du matos. Pas de distorsion ça reste très propre. Bien sûr on peut monter plus haut mais après je me fait tuer.
Bon parlons maintenant de la combinaison des enceintes avec le Pioneer. L'écart de puissance qu'il peut y avoir d'une scène calme à une scène rythmée est vraiment époustouflant. J'ai jamais rien vu de pareil. Il y a une dynamique dingue. La scène finale entre anakin et obi wan te fait sauter au plafond. C'est le GROS point fort du Pioneer. Et attention faut pas croire le fait de pousser fort le caisson fait trembler toute la baraque. Yen a qui disent qu'on ne l'entend pas et qu'il est présent que dans les scène dynamiques mais c'est faux. ça dépend entièrement du réglage. Dites-vous bien que ce caisson peut tout faire. Il peut se faire oublier si on le veut mais il peut au contraire faire tomber les vases des meubles. Attention oubliez pas que j'utilise le caisson avec un PC donc ma carte son me permet de moduler la puissance du caisson à souhait et me permet donc d'aller au delà des réglages sur le caisson et sur l'ampli.

En contre partie de cette dynamique, je trouve que le son manque de douceur. J'ai atténué les aigus grâce à la carte son et l'ampli car trop crystallin. Si c'était à refaire j'aurais pris le yamaha 3010 ou 3020 je pense voir un marrantz 7007. Bon là est de savoir si on est près à perdre cette dynamique ou non pour l'échanger contre une musicalité supérieur. Moi ma réponse est oui.
D'ailleurs si quelqu'un habite sur Lyon (plus facile pour essayer car je sais pas si je percevrais la différence sur des petites enceintes comme ça) ou non je suis près à échanger mon Pioneer contre un yam 3010, 3020 ou marantz 7007, 7006 (je sais pas si ça existe) voir 7005.
Attention je n'ai pas dit que sur de la musique c'est pas bon. C'est vraiment super mais je trouve que entre le caisson qui est déjà ultra dynamique et précis qui ne bave pas et l'ampli Pioneer qui amplifie les enceintes avec énormément de dynamique et très grande précision ça fait trop. Donc voilà trop de précision enlève une certaine magie à la scène sonore.

J'espère avoir aidé certaines personnes pour les conforter ou non dans leurs choix.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voilà des photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 27 Juin 2013 23:59

Bonjour,

Ca serait sympa de redimensionner les photos ou (/ et) virer celles qui sont inutiles, car là c'est tout bonnement excessif et impraticable pour les petits ordis.... :wink:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 03 Juil 2013 0:32

Sympa ce compte rendu, presque plus PV1 que LX85 :) !
Je tacherai de faire de même avec mon LX75 , mais le son venant essentiellement de l'acoustique de la salle plutôt directement des membranes des HP , le redu sonore sera à prendre avec beaucoup de recul (quoique ma salle ne fait pas plus de 4 m de longueur !) :wink: !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 5:48

Salut tout le monde,

Je cherche le moyen de d'augmenter le son des surround sur mon ampli mais je n'y arrive pas.
Ce que je veux c'est faire ressortir le son de fond (musique sur un film etc...) à partir d'une source 2.0.
Je possède un Pioneer lx85.

Si quelqu'un sait comment faire ca me ferai trop plaisir qu'il me le dise.
Je suis pas sur que ce soit possible. C'est peut-être la sonoritée du Pioneer qui est comme ça . Les instruments ne respirent pas comme sur un yamaha. Moins immersif .

Bref si quelqu'un à la solution je suis tout ouïe.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 9:14

il suffit d'augmenter le gain des enceintes concernées
Sur la telecommande tu appuis sur le bouton CH LEVEL (en dessus du bouton RETURN)
puis avec les flèches directionelle tu vas chercher les enceintes que tu veux augmenter et tu augmentes

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 13:25

"Less is more" peut aussi fonctionner : C'est à dire baisser les frontales.

En revanche, je crois qu'il existe pour des musiques stéréo, des réglages pour élargir... à toi de découvrir cela dans la notice.
Peut-être aussi utiliser les virtual speakers dont on trouve facilement les réglages dans l'application pour smartphones.

Sinon, Il y a un mode Extended qui est très immersif et envoie en stéréo les frontales aussi vers les arrières...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 14:33

Ok merci.
Je vais voir tout ça .
Cependant ma source est stéréo .
Donc si j'augmente les surround il ne va rien se passer.
Autrement j'utilise un dsp pour speakers virtuels et j'augmente les surround ?

Bref je vais voir tout ça.
Merci à vous.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 15:28

Ce que tu cherches c'est le mode "extented stéréo"...bonne écoute!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 16:38

Merci :)
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 3:03

Juste pour info à tous ceux qui cherchent le Pioneer lx85. Je le vends dans la section achat vente amplificateur hc intégrer à 950 € jusqu'à dimanche soir minuit dernier délai.
:mdr:
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message