Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, keffan, lapinosore et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

question étrange: cache-noyau troué

Message » 01 Aoû 2013 23:39

petit nouveau arrivant sur ce forum, également sur HIFI/HC. j'ai de question à vous poser.

mon histoire commence la semaine dernier,
j'ai commandé un ampli Onkyo tx-nr616 en promotion, pour compléter mon premier ampli avec un budget un peu serré, je suis allé creusé dans le marché d’occasion. après quelques jour de étude/cherche, ce soir j'ai acheté une paire d'enceintes JPL es80 d'occasion. les enceintes sont en très bon état visuellement, mais au niveau de son, je connais rien du tout, si je peux faire de comparaison, elles sont beaucoup mieux que mon microchaine Yamaha CRX 330. le vendeur a dit qu'il a acheté il y a 1.5an ou 2 ans, bien sur il n'a plus la facture.

après 30 minute de route je suis rentré chez moi, j'ai connecté les JBL sur mon YAMAHA(ONKYO n'est toujour pas livré), j'ai trouvé quelques choses que je n'ai pas vu pendant l'essai chez le vendeur.

il y a un petit trou sur les 3 HP d'une enceint(les HP medium et basse, si je les connais), plus précisément, c'est la cache-noyau de 3 HP que est trouée.(voir les photos)
http://imageshack.us/photo/my-images/600/yvay.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/844/gnt1.jpg/

c super étrange, parce que ces trous sont tout petit, ils n'ont pas de l'air d’abîmé ou de déchiré, je veux dire plutôt les cache-noyau sont trouées par aiguille. et les tous existent que sur une enceinte mais pas sur l'autre.

est-ce que vous avez des idée sur ces trous? les réglages original de fabricant? ou indice de réparation/bricolage d'ancien propriétaire?
et qu'est ce que je dois faire? reboucher soigneusement ces petits trous ou j'en fais rien(en tout cas j'entends pas de différence entre les 2 enceintes).....
iew
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 22:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 23:48

Surement un enfant qui a "joué" avec les enceintes à papa ! Pas mort d'homme non plus... Il est possible que le cache noyau ait été enfoncé puis "remonté" avec une aiguille. La solution habituelle est l'aspirateur, ça marche très bien. Pour réparer ce genre de trou, j'ai utilisé plusieurs fois une solution simple, le vernis à ongle de Madame, c'est très efficace. Ensuite, une pointe de peinture grise posée dessus, tu ne verras plus rien.

Bienvenue sur le forum :D
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 9:19

Bonjour,

Cela me rappelle les quelques fois (très rares heureusement) ou malgré les précautions prises et le sermon préalable fait aux enfants, j'avais dû jouer de l'aspirateur pour récupérer la membrane du twetter des Opus Jean-Marie Reynaud. :lol:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 12:14

merci pour vos idées oui probablement c les gamins qui ont percé l'enceinte, heureusement il n'est pas assez grand pour toucher le tweeter 8)
alors est-ce que ces trous sur cache-noyau ont des influence sur la qualité de son? je suis obligé de réparer comment indiqué par phil974 sinon ils vont "développer" avec le temps?
iew
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 22:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 12:24

Salut , ca ne changera rien du tout dans le son ce n'est pas bien grave ca ne sert à rien de tenter une réparation impossible et totalement inutile. :wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 13:04

+1. Rien d'autre à faire que d'écouter tranquillement maintenant ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 16:07

merci de vos confirmations, je vais essayer d'oublier ces petits trous. :P

j'ai commandé tt à l'heure le central JBL ES25c, qui va arriver demain avec mon onkyo, quelle impatience!
et je suis prêt pour acquérir une paire de JBL ES20 en l’occasion qui coûte 99euros. est ce que c bon idée pour 50%hifi 50%HC
sachant que j'ai une pièce 38m²(coin d’écoute 3mx4m), ou je vais voir vraiment de différence si je passe à ES30, qui coute 100euros de plus.


et la casson de basse, avez vous de conseil? je suis pas trop fan de grave, peut être il n'y a pas de urgence pour la compléter?
iew
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 22:44
  • offline


Retourner vers Enceintes