Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pieds pour Eltax Monitor III

Message » 21 Juil 2003 20:04

Pourquoi ne pas les poser tête en bas?
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 21 Juil 2003 20:10

avec les pointes de decouplages a l'envers ??? :) hummmm ca va etre superbe tout ca :) (les points sont solidaire de la caisse :()

Cordialement Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:42

Moi, j'aime bien le marbre, alors je vous fais part de mes idées :o :

idée 1 : 2 carreaux de marbres (revetement de sol en 30x30) éventuellement découpé à la bonne taille et fixés sur des pieds standard avec de la patafix

Mais bon, question stabilité, ça va pas être le top, parce que les enceintes, elles restent posées, alors

idée 2 : les même plaques, vous trouvez un système pour les fixer au mur (équerre, fixation pour tablette de salle de bain,...), et si c'est trop compliqué, alors 2 bêtes étagères en bois devraient faire l'affaire.

J'ai failli les acheter pour mettre sur mon PC ces petites enceintes, mais j'ai hésité trop longtemps. Maintenant à 150€, j'hésite encore plus :wink:
Avec leur évent sur le dessous, elles sont vraiement conçues pour être posé sur un plan de travail, ce qui limite un peu leur usage :cry:
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:45

Juste une précision...mais je n'ai pas tout bien saisi.... si l'évent se situe sous l'enceinte, il ne faut pas qu'il soit obstrué.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2003 23:25

Sebek a écrit:Bonjours je suis a la recherche de pieds pour ces enceintes ...

Elles aurait ete de type differentes n'importe quel pied aurait convenu :) mais le Hic c'est que l'event bass reflex et dirige vers le dessous :( donc il faut un pied ayant un plateau pour la poser suffisamment grand pour pouvoir poser l'enceintes sur ses pointes de decouplages :(
Sebek


Bonsoir,

Il suffit de découpler l'enceinte de son futur pied par une plaque de médite de 30mm d'épaisseur. Selon la taille de la pièce, on ajuste la taille de la plaque de manière à faire plus ou moins de grave (l'évent débouchant dessous).
Surtout pas de verre, marbre ou autre matériau dur, les pointes sont métalliques et ce serait excécrable pour le son.
La médite est très bien, le Syporex (ou béton cellulaire) aussi, mais avec l'inconvénient cité. C'est même le meilleur découpleur pour enceintes que je connaisse, particulièrement recommandé en cas de parquet sur lambourdes et de grosses enceintes. Les miennes reposent sur ce matériau, lui-même inclus dans un socle de médite pour éviter la poussière, le tout monté sur patins de téflon afin de faciliter les manips, chaque enceinte devant faire dans les 60kgs.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 22 Juil 2003 8:39

Juste une précision...mais je n'ai pas tout bien saisi.... si l'évent se situe sous l'enceinte, il ne faut pas qu'il soit obstrué.

JérômeB


Je n'ai jamais voulu l'obstruer :) Les pointes de decouplages fixe a la caisse permettent de decollet l'enceinte du support ou elle est pose de quelque centimetre (comme pour un caisson de basse)


Moi, j'aime bien le marbre, alors je vous fais part de mes idées :


Le marbre avec des pointes de decouplages en metal ... beurkk ca va etre Horribleeeeeeee :) mais c'est quand meme une bonne idee meme si elle ne s'applique pas dans ce cas :)

La médite
Ckoica ??? du mdf ???

toujours est il qu'il me restait quelque parpeings de siporex donc je pense que je vais me tourner vers cette solution :) le probleme c'est que c'est parpeings n'ont pas une base suffisamment grand pour poser ces enceintes :) donc j'ai reflechi (eh oui :p) et je me suis fais un chti plan :) simple efficace mais bon :)

_________________
------------------------ Planche en bois massif de 230*230*22 (ou plus si
||||| |||| je trouve
||||| ||||
||||| ||||
||||| ||||
||||| |||| Deux parpeings de siporex (centres par rapport
||||| |||| au planche )colle entre eux avec
||||| |||| de la colle special pour le siporex :p(400 de haut)
||||| ||||
||||| ||||
||||| ||||
_________________
------------------------ Planche de bois massif 300*300*22 (ou plus si je
trouve)

Cout total : presque rien ca depend du prix du bois :p mais le siporex ca vaux au maximum 1 a 2 euros le parpeing :p

Pour fixer les planches au siporex = colle + vis a cheville a expansion

Finition : colle (pour lisser le siporex et rigidifier le parpeing) + apret (enduit pour creer une surface ou la peinture pourrait acrocher) + peinture d'apret + peinture ou plaquage (bois , vinyle , etc .. selon les gouts ...)

Avantages : Poids , stabilite , finition au choix :p
Desavantages : (DIY ?) , esthetique simple (compare au vogel et autres atacama nexus)

Je pense que cela devrait me revenir a pas loin de 20 euros par pied soit presque 40 euros la paire :p (compare au 130 euros des pieds commerciaux ya pas photo :p)

Cordialement Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 01 Sep 2003 23:41

Juste une interrogation, quelle hauteur pour ce pieds ???
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 13:41

je remonte le sujet,est ce que quelq'un a trouvé des pieds pour les monitor 3?
EDIT: ah ouais 10ans aprés quand meme!!!
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message