Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 02 Aoû 2013 13:01

Alain_38.... "bien trop chers" c'est pourtant ce que m'avait dit un revendeur qui les avaient pris pour les vendre et en assurait la démonstration en son magasin parisien... et qui me disait qu'au même prix on avait le choix d'un Accuphase... et qu'il n'y avait pas photo pour les clients : à l'écoute, comme en fonctionnalités... quant à la pérennité du produit, n'en parlons même pas. Des Accuphase de 20 ans d'âge n'ont même pas un sélecteur qui flanche...

Il me disait la même chose du HDG Atoll qu'il aime aussi beaucoup, avec une nuance dans le discours : "la marque a de la notoriété et pour le client ça compte, mais il entre en concurrence avec Accuphase lui aussi... "... A noter que le modèle de développement d'Atoll a été particulièrement sage... lui... à la différence de celui de Storm Audio et du prétendu "coup de tonnerre dans l'audio" pour une technique qui n'est déterminante face à la concurrence qui n'en dispose pas...

Aujourd'hui : mieux vaut mettre un bon DAC dans un ampli que ce qu'a fait Storm Audio...

Bref Philou3 a rationnellement raison...

Les fabricants français, même quand ils ont une certaine réputation, sont bien souvent fâchés avec les prix, quand ils veulent faire du HDG.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 14:23

haskil a écrit:Alain_38.... "bien trop chers" c'est pourtant ce que m'avait dit un revendeur qui les avaient pris pour les vendre et en assurait la démonstration en son magasin parisien... et qui me disait qu'au même prix on avait le choix d'un Accuphase... et qu'il n'y avait pas photo pour les clients : à l'écoute, comme en fonctionnalités... quant à la pérennité du produit, n'en parlons même pas. Des Accuphase de 20 ans d'âge n'ont même pas un sélecteur qui flanche...

Il me disait la même chose du HDG Atoll qu'il aime aussi beaucoup, avec une nuance dans le discours : "la marque a de la notoriété et pour le client ça compte, mais il entre en concurrence avec Accuphase lui aussi... "... A noter que le modèle de développement d'Atoll a été particulièrement sage... lui... à la différence de celui de Storm Audio et du prétendu "coup de tonnerre dans l'audio" pour une technique qui n'est déterminante face à la concurrence qui n'en dispose pas...

Aujourd'hui : mieux vaut mettre un bon DAC dans un ampli que ce qu'a fait Storm Audio...

Bref Philou3 a rationnellement raison...

Les fabricants français, même quand ils ont une certaine réputation, sont bien souvent fâchés avec les prix, quand ils veulent faire du HDG.

Accuphase, Atoll...comme dit ma pianiste de fille, "pas de quoi se relever la nuit". C'est étrange, j'ai le même avis...sans concertation préalable. Mais je dérive. Mes excuses pour le hors sujet.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 14:58

alain_38 a écrit: Accuphase, Atoll...comme dit ma pianiste de fille, "pas de quoi se relever la nuit". C'est étrange, j'ai le même avis...sans concertation préalable. Mais je dérive. Mes excuses pour le hors sujet.


Ta pianiste de fille, dis-tu ? Le fait qu'elle le soit (moi aussi, à mes heures, soit dit en passant : il fait trop chaud pour travailler cet après-midi) ne lui donne pas une capacité de jugement supérieure à la tienne qui devrait suffire à exprimer, seul comme un grand, ton opinion contraire à celle, rapportée ici, de clients qui, dans la vraie vie, se retrouvent confrontés à deux problèmes : sortir les sommes dont parle Philou38 et se déterminer entre une marque jeune et Accuphase, entre un ampli aux possibilités très réduites et un ampli complet et facile à revendre, le cas échéant. Tu as sans doute fait un autre choix : c'est ton droit le plus grand !
Moi-même, j'ai préféré prendre un 3/4 de queue Erard de 1930 à un Steinway de la même époque : je n'irais pas dire que le premier est meilleur que le second et plus facile à revendre d'occasion : ça non, mais il me plaisait plus...

Tu préfères user de l'argument d'autorité par procuration... soit.


Je n'ai pas donné mon avis sur le sujet, mais je vais le faire, c'est celui d'un hifiste : je n'achèterais ni un Storm Audio ni un Accuphase ni un Atoll haut de gamme.... j''achèterais... plutôt un des nouveaux Labgruppen. Et avec les 3000 ou 4000 euros d'économisés, j'investirais dans le service d'un professionnel pour qu'il vienne étudier l'acoustique de mon salon, qu'il me propose des solutions passives élégantes et actives efficaces pour tirer le maximum de mes disques...

Tiens, je vais écouter un peu de piano...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 15:15

haskil a écrit:
alain_38 a écrit: Accuphase, Atoll...comme dit ma pianiste de fille, "pas de quoi se relever la nuit". C'est étrange, j'ai le même avis...sans concertation préalable. Mais je dérive. Mes excuses pour le hors sujet.


Ta pianiste de fille, dis-tu ? Le fait qu'elle le soit (moi aussi, à mes heures, soit dit en passant : il fait trop chaud pour travailler cet après-midi) ne lui donne pas une capacité de jugement supérieure à la tienne qui devrait suffire à exprimer, seul comme un grand, ton opinion contraire à celle, rapportée ici, de clients qui, dans la vraie vie, se retrouvent confrontés à deux problèmes : sortir les sommes dont parle Philou38 et se déterminer entre une marque jeune et Accuphase, entre un ampli aux possibilités très réduites et un ampli complet et facile à revendre, le cas échéant. Tu as sans doute fait un autre choix : c'est ton droit le plus grand !
Moi-même, j'ai préféré prendre un 3/4 de queue Erard de 1930 à un Steinway de la même époque : je n'irais pas dire que le premier est meilleur que le second et plus facile à revendre d'occasion : ça non, mais il me plaisait plus...

Tu préfères user de l'argument d'autorité par procuration... soit.


Je n'ai pas donné mon avis sur le sujet, mais je vais le faire, c'est celui d'un hifiste : je n'achèterais ni un Storm Audio ni un Accuphase ni un Atoll haut de gamme.... j''achèterais... plutôt un des nouveaux Labgruppen. Et avec les 3000 ou 4000 euros d'économisés, j'investirais dans le service d'un professionnel pour qu'il vienne étudier l'acoustique de mon salon, qu'il me propose des solutions passives élégantes et actives efficaces pour tirer le maximum de mes disques...

Tiens, je vais écouter un peu de piano...


Avec la série PLM y a de quoi.

http://labgruppen.com/products/plm_seri ... l_control/
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 15:20

Tu m'étonnes ! :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 19:10

haskil a écrit:
alain_38 a écrit: Accuphase, Atoll...comme dit ma pianiste de fille, "pas de quoi se relever la nuit". C'est étrange, j'ai le même avis...sans concertation préalable. Mais je dérive. Mes excuses pour le hors sujet.


Ta pianiste de fille, dis-tu ? Le fait qu'elle le soit (moi aussi, à mes heures, soit dit en passant : il fait trop chaud pour travailler cet après-midi) ne lui donne pas une capacité de jugement supérieure à la tienne qui devrait suffire à exprimer, seul comme un grand, ton opinion contraire à celle, rapportée ici, de clients qui, dans la vraie vie, se retrouvent confrontés à deux problèmes : sortir les sommes dont parle Philou38 et se déterminer entre une marque jeune et Accuphase, entre un ampli aux possibilités très réduites et un ampli complet et facile à revendre, le cas échéant. Tu as sans doute fait un autre choix : c'est ton droit le plus grand !
Moi-même, j'ai préféré prendre un 3/4 de queue Erard de 1930 à un Steinway de la même époque : je n'irais pas dire que le premier est meilleur que le second et plus facile à revendre d'occasion : ça non, mais il me plaisait plus...

Tu préfères user de l'argument d'autorité par procuration... soit.


Je n'ai pas donné mon avis sur le sujet, mais je vais le faire, c'est celui d'un hifiste : je n'achèterais ni un Storm Audio ni un Accuphase ni un Atoll haut de gamme.... j''achèterais... plutôt un des nouveaux Labgruppen. Et avec les 3000 ou 4000 euros d'économisés, j'investirais dans le service d'un professionnel pour qu'il vienne étudier l'acoustique de mon salon, qu'il me propose des solutions passives élégantes et actives efficaces pour tirer le maximum de mes disques...

Tiens, je vais écouter un peu de piano...

Accuphase, c'est bien le genre d'ampli où tu payes la marque et la réputation. Certes ça se revend bien mais sur le coup je doute que le rapport Q/P soit bon. De plus, plein de boutons partout, bof! Je préfère un ampli sobre, épuré, tu branches et ça marche de suite sans réglage particulier. Ok le storm fait exception avec son stormfocus

Enfin Labgruppen, des amplis numérique à 2x600W mini :o Pourquoi pas, ils ne sont pas si chers que ça, en revanche quid du son -/- à un devialet par exemple?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 20:11

fabien_m2002 a écrit:
haskil a écrit:
alain_38 a écrit: Accuphase, Atoll...comme dit ma pianiste de fille, "pas de quoi se relever la nuit". C'est étrange, j'ai le même avis...sans concertation préalable. Mais je dérive. Mes excuses pour le hors sujet.


Ta pianiste de fille, dis-tu ? Le fait qu'elle le soit (moi aussi, à mes heures, soit dit en passant : il fait trop chaud pour travailler cet après-midi) ne lui donne pas une capacité de jugement supérieure à la tienne qui devrait suffire à exprimer, seul comme un grand, ton opinion contraire à celle, rapportée ici, de clients qui, dans la vraie vie, se retrouvent confrontés à deux problèmes : sortir les sommes dont parle Philou38 et se déterminer entre une marque jeune et Accuphase, entre un ampli aux possibilités très réduites et un ampli complet et facile à revendre, le cas échéant. Tu as sans doute fait un autre choix : c'est ton droit le plus grand !
Moi-même, j'ai préféré prendre un 3/4 de queue Erard de 1930 à un Steinway de la même époque : je n'irais pas dire que le premier est meilleur que le second et plus facile à revendre d'occasion : ça non, mais il me plaisait plus...

Tu préfères user de l'argument d'autorité par procuration... soit.


Je n'ai pas donné mon avis sur le sujet, mais je vais le faire, c'est celui d'un hifiste : je n'achèterais ni un Storm Audio ni un Accuphase ni un Atoll haut de gamme.... j''achèterais... plutôt un des nouveaux Labgruppen. Et avec les 3000 ou 4000 euros d'économisés, j'investirais dans le service d'un professionnel pour qu'il vienne étudier l'acoustique de mon salon, qu'il me propose des solutions passives élégantes et actives efficaces pour tirer le maximum de mes disques...

Tiens, je vais écouter un peu de piano...

Accuphase, c'est bien le genre d'ampli où tu payes la marque et la réputation. Certes ça se revend bien mais sur le coup je doute que le rapport Q/P soit bon. De plus, plein de boutons partout, bof! Je préfère un ampli sobre, épuré, tu branches et ça marche de suite sans réglage particulier. Ok le storm fait exception avec son stormfocus

Enfin Labgruppen, des amplis numérique à 2x600W mini :o Pourquoi pas, ils ne sont pas si chers que ça, en revanche quid du son -/- à un devialet par exemple?


Outre le fait qu'un Accuphase, ça se branche et ça marche de suite sans réglages particuliers, mais qu'il te donne la possibilité de te servir de ceux qu'il propose, il me semble ne pas avoir parlé d'un bon rapport qualité/prix, puisque j'ai dit préférer une autre solution.

Quant à Labgruppen, outre le fait qu'ils ne font pas 2 fois 600 watts mini, il n'y a pas de souci à se faire pour la qualité sonore de cette marque qui est une référence en la matière, et c'est face à Labgrupen que Devialet doit être jaugé, pas l'inverse !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 21:38

haskil a écrit:Outre le fait qu'un Accuphase, ça se branche et ça marche de suite sans réglages particuliers, mais qu'il te donne la possibilité de te servir de ceux qu'il propose, il me semble ne pas avoir parlé d'un bon rapport qualité/prix, puisque j'ai dit préférer une autre solution.

Quant à Labgruppen, outre le fait qu'ils ne font pas 2 fois 600 watts mini, il n'y a pas de souci à se faire pour la qualité sonore de cette marque qui est une référence en la matière, et c'est face à Labgrupen que Devialet doit être jaugé, pas l'inverse !

Perso je préfère sans bouton, ça évite de se tortiller la tête pour trouver le bon réglage. Dans ces gammes d'appareils, trifouiller le son me semble superflu.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que tu avais dit que l'Accuphase avait un rapport Q/P pas bon.

Sinon je ne connaissais pas Labgruppen, les puissances semblent quand même assez élevées en général sur leurs derniers amplis, ça me paraît être du matériel de professionnel, je me trompe? Enfin si le son est bon effectivement ça peut être une solution peu onéreuse en regard du matos hifi classique si on met de côté le look assez moche à mon goût pour une installation de salon.
Enfin, Labgruppen propose t'il un tout en un (amp/preamp/dac)? J'en cherche un :roll: J'avoue n'avoir pas tout consulté leur site, assez riche du reste.
Dernière édition par fabien_m2002 le 02 Aoû 2013 22:16, édité 2 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 22:05

Pour ma part, stormaudioRi70+audio-aero capitale SE + Magellan CELLO, et bien ça fonctionne très bien
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 23:47

stephane9125 a écrit:Pour ma part, stormaudioRi70+audio-aero capitale SE + Magellan CELLO, et bien ça fonctionne très bien

Et bien voilà un homme heureux. C'est l'essentiel. Aucun doute sur son appréciation. En matière artistique, l'important est de se faire plaisir et de le faire partager. Comme quand ma fille joue du piano en ce moment :lol: . Sugden a dû être éteint :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:28

fabien_m2002 a écrit:
haskil a écrit:Outre le fait qu'un Accuphase, ça se branche et ça marche de suite sans réglages particuliers, mais qu'il te donne la possibilité de te servir de ceux qu'il propose, il me semble ne pas avoir parlé d'un bon rapport qualité/prix, puisque j'ai dit préférer une autre solution.

Quant à Labgruppen, outre le fait qu'ils ne font pas 2 fois 600 watts mini, il n'y a pas de souci à se faire pour la qualité sonore de cette marque qui est une référence en la matière, et c'est face à Labgrupen que Devialet doit être jaugé, pas l'inverse !


Perso je préfère sans bouton, ça évite de se tortiller la tête pour trouver le bon réglage. Dans ces gammes d'appareils, trifouiller le son me semble superflu.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que tu avais dit que l'Accuphase avait un rapport Q/P pas bon.

Sinon je ne connaissais pas Labgruppen, les puissances semblent quand même assez élevées en général sur leurs derniers amplis, ça me paraît être du matériel de professionnel, je me trompe? Enfin si le son est bon effectivement ça peut être une solution peu onéreuse en regard du matos hifi classique si on met de côté le look assez moche à mon goût pour une installation de salon.
Enfin, Labgruppen propose t'il un tout en un (amp/preamp/dac)? J'en cherche un :roll: J'avoue n'avoir pas tout consulté leur site, assez riche du reste.


Le rapport qualité/prix d'Accuphase ? Tu as écris ceci :

fabien_m2002 a écrit Accuphase, c'est bien le genre d'ampli où tu payes la marque et la réputation. Certes ça se revend bien mais sur le coup je doute que le rapport Q/P soit bon.


J'ai juste répondu à ce propos.

Sinon, vois-tu, pour cette histoire de boutons : à part le sélecteur d'entrée et le bouton de volume personne ne t'oblige à te tortiller la tête pour trouver le bon réglage avec un Accuphase. Mais si un jour, tu as envie d'écouter un disque mono, tu pourras passer le préampli en mono : et du coup, tu pourras ainsi, éventuellement, régler la balance en centrant bien le son entre les deux enceintes, et ce réglage enfantin sera valable pour tous les disques stéréophoniques...


Avec un Stormaudio, je crains que si. Et s'il s'agit de "trifouiller le son" comme tu dis, pas qu'un peu même... :o

Le dernier Labgrupen dont nous avons parlé sur HCFR tout récemment, fait 2 fois 300 watts sous 8 ohms, ce qui est une puissance on ne plus raisonnable qui, en régime impulsionnel, est très facilement atteinte par une paire d'enceinte dont la sensibilité est égale à 90 dB et moins.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:46

stephane9125 a écrit:Pour ma part, stormaudioRi70+audio-aero capitale SE + Magellan CELLO, et bien ça fonctionne très bien


On ne peut plus content pour toi. Belles écoutes ! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 13:12

haskil a écrit:
stephane9125 a écrit:Pour ma part, stormaudioRi70+audio-aero capitale SE + Magellan CELLO, et bien ça fonctionne très bien


On ne peut plus content pour toi. Belles écoutes ! :wink:


Merci :wink:

Ps: Câble Hp harmonic technology Pro9+, + siltech Classic Anniversary 770i XLR :love: "Fin Du HS"
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 15:49

stephane9125 a écrit:
haskil a écrit:
stephane9125 a écrit:Pour ma part, stormaudioRi70+audio-aero capitale SE + Magellan CELLO, et bien ça fonctionne très bien


On ne peut plus content pour toi. Belles écoutes ! :wink:


Merci :wink:

Ps: Câble Hp harmonic technology Pro9+, + siltech Classic Anniversary 770i XLR :love: "Fin Du HS"



Tu avais gardé le meilleur pour la fin ?!!! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 21:26

Oui :roll:
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message