Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, virage, xav83 et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret Collector Saphir (Animation Nippone)

Message » 13 Juil 2013 12:46

pnauts a écrit:je pense que s'il y a un politique d'édition à prix raisonnable avec des remastérisation de qualité (c-a-d qui auront été fait directement à la source au Japon) il y a moyen de rattraper sur la quantité. Je ne savais pas pour Cagliostro, quel sont les points critiqués par les fans ?


Meme Déclic a arrété sa Nostalgique collection !!!

Pour Gaglisotro ca a fait un mini scandale a l'époque de sa sortie en Blu ray en juin 2011,j'ai évité de l'acheter,mais j'ai vu la bande annonce sur un autre Blu ray Kaze

Si tu as un blu ray Kaze chez toi,la Bande annonce doit y étre!

Les gens ont cru que Kaze s'était servi d'un master autre que celui qui a servi pour le blu ray japonais,d’après moi le master est le méme mais l'encodage a été très mal fait,un gros probléme technique !

Ce que j'ai vu est pour moi un probléme d'encodage,des points blancs qui apparaissent un peu partout dans les surfaces sombres ,c'est typique d'un mauvais encodage (j'ai déja vu ce probléme sur de rares mauvais encodages HD),mais sur Gagliostro s'est poussé vraiment au paroxysme ,il faut le voir pour le croire !

On en parle ici,il prend les points blancs pour des taches et poussières ,mais il critique a raison l'encodage

http://www.bababaloo.com/update-le-chat ... o-blu-ray/

On peux aussi lire les commentaires sur amazon !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2013 19:00

ah ok donc c'est le portage Français qui est critiqué par l’œuvre de Miyazaki en tant que tel, j'avais pas compris ça dans ce sens lors de ta première phrase.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juil 2013 19:27

pnauts a écrit:ah ok donc c'est le portage Français qui est critiqué par l’œuvre de Miyazaki en tant que tel, j'avais pas compris ça dans ce sens lors de ta première phrase.


Je disais aussi que les fans de LUPIN III n'avaient pas trop apprécié de ce Miyazaki a fait de l'univers de Monkey Punch !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2013 23:52

alors justement quels sont les points qui ont soulevé l’ire ? :D
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2013 0:48

pnauts a écrit:alors justement quels sont les points qui ont soulevé l’ire ? :D



C'est surtout le mauvais encodage du blu ray Kaze,le film est connu depuis un moment étant sorti déja en DVD,je donnais juste en bonus le point de vu des fans de Lupin III !

Vu que Lupin III se vend assez mal en france,ceux qui ont acheté le DVD ou blu ray sont surtout des fans de Miyazaki

D'ailleurs les animés ont toujours pris quelques libertés avec lui,seule la récente série TV Lupin III: Mine Fujiko to iu onna est la version qui est la plus fidèle , les graphismes s' approchent beaucoup du manga,et elle est bien plus adulte aussi .

C'est une série qui serait bien d'avoir en france ,car elle sort vraiment de l'ordinaire !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2013 13:16

j'en ai vu un peu mais j'ai un peu de mal avec le concept du crayonné parfois.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2013 20:19

Ah bah tiens, je l'ai sous le coude depuis sa sortie, le BR de Lupin III. Ca donne envie, dites donc... :x
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Juil 2013 13:42

j'ai fais une saisi d' écran,il faut cliquer dessus et aprés cliquer 2 fois sur la loupe en bas a droite dans l'image,les défauts ne se voyent vraiment que sur un grand écran
Dernière édition par jhudson le 25 Mar 2014 6:18, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Juil 2013 16:24

faudrait comparer avec une capture de la version jap, là rien me choque mais j'avais vu un autre lien il y a un bon moment (topic de la japanimation peut-être) avec des liens vers ces problèmes.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Juil 2013 18:10

pnauts a écrit:faudrait comparer avec une capture de la version jap, là rien me choque mais j'avais vu un autre lien il y a un bon moment (topic de la japanimation peut-être) avec des liens vers ces problèmes.


En faite il faudrait voir la video de la bande annonce,je vais essayer de voir si je peux la mettre sur Youtube ,ca existe sur you tube mais dans de trés basse résolution ,une image ce n'est malheureusement jamais trop parlant

Pour la version nippone imagine qu'on a photographié les celluloïds ,c'est ce que ça donne sur un blu ray bien encodé

Sur la photo on voit qu'il y a un petit probléme sur les contours,et surtout des défauts dans les aplats de couleur qui sont bien visibles !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Juil 2013 18:20

Sur catsuka, on voit surtout des dédoublements flagrants, comme de la rétention d'image : tu as l'image bien réelle, normale, avec des personnages dans le cadre, ls décors, etc, et comme si, par dessus, les contours de l'image d'avant étaient superposés.
J'avais jamais vu ça, littéralement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Juil 2013 19:44

ah oui c'est cette histoire de dédoublement que j'avais vu.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juil 2013 15:39

Bon j'ai commandé broken Blade (jamais vu) et darker than Black pour ma part.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 20:05

Une offre sur les coffrets Saphir,ça fait 20 euros le coffret !!

http://www.declic-collection.fr/dc/inde ... _groupe=52
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2013 12:53

De nouveaux coffrets sont prévus,avec assez prévisible des titres Dybex , des titres déja sortis pour le moment

Pas de Berserk par contre que Dybex avait sorti ,ce qui démontre que les anciennes Séries ne sont vraiment pas malheureusement une priorité pour les éditeurs

-Samourai champloo (de l'upscaling) 3 Décembre

-High School of the Dead - Intégrale + OAV sans les DVD inutiles du Combo précédent,apparemment l'OAV sera en HD alors qu'il était sur un DVD séparé
Dernière édition par jhudson le 25 Mar 2014 6:19, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message