Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

évolution ampli sur base de FOCAL 826W

Message » 02 Aoû 2013 10:39

Bonjour à tous

En vue de faire évoluer mon système actuel (cf ma signature) d’ici quelques mois je vous demande conseils.

Je cherche à monter en gamme niveau ampli, étant donné que je vais déménager dans quelques jours maintenant pour une surface bien plus importante qu’à l’heure actuelle.
Musiques écoutées : POP ROCK BLUES, et un peu de tout à côté. Pas trop de classique.

Avec sa puissance relativement modeste, le petit crescendo va peiner dans une grande pièce ce qui n’est pas surprenant et tout à fait normal.

Alors voilà je commence à réfléchir à l’avance à ce qui pourrait convenir voir transfigurer mes enceintes qui je pense en ont sous le pied.

Mes attentes:
- du dynamisme, du rythme
- des aigus doux, pas criards
- un juste équilibre des registres
- une bonne maitrise du grave

Je me suis fait une pseudo sélection et je suis ouvert à de l'occasion :
- creek destiny 2
- audio analogue fortissimo
- audia flight three
- cambridge audio 851a
- accuphase e-213

Je sollicite vos conseils avisés et vous en remercie par avance
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 14:56

J'avais testé le Z142 de Myryad sur les 836V. C'était très très bien ! Pour pas trop cher.
Et puis quand je vois çà :
- du dynamisme, du rythme
- des aigus doux, pas criards
- un juste équilibre des registres
- une bonne maitrise du grave


Je le trouve d'autant plus adapté !
Je peux pas t'en dire plus !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 21:50

Voilà un fil intéressant !

J'ai également des chorus 826W, le remplacement de mon NAD C356 par un Accuphase E213 (belle occasion) a été très bénéfique; bien sur ce n'est pas donné un Accuphase, mais je recommande chaudement :roll: l'association Focal 826W / Accuphase.
Mon Accuphase me donne l'impression de bien mieux faire travailler mes enceintes 826 W , bref, d'en tirer le maximum, ce que mon ancien NAD (pourtant 2 X 80W) ne faisait pas malgré ses qualités.
Dernière édition par Daniel c le 03 Aoû 2013 12:03, édité 1 fois.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 8:57

Daniel c a écrit:Voilà un fil intéressant !

J'ai également des chorus 826W, le remplacement de mon NAD C356 par un Accuphase E213 (belle occasion) a été très bénéfique; bien sur ce n'est pas donné un Accuphase, mais je recommande chaudement :roll: l'association Focal 826W / Accuphase.
Mon Accuphase me donne l'impression de bien mieux faire travailler mes enceintes 826 W , bref, d'en tirer le maximum, ce que mon ancien NAD (pourtant 2 X 80W) ne faisait pas, malgré ses qualités.


Le mariage Accuphase/Focal Est exceptionnel.
J ai commencé en hifi d abord avec un Accuphase E308 avec des Electra 1027 be, après j ai revendu mon E 308 pour passer sur un couple pré/ampli Accuphase C2110/A45 toujours avec les Electra c était encore mieux, et depuis le début de l année j ai vendu mes Electra pour des Focal Diablo Utopia III et la c est le top a mes oreilles.
Focal/Accuphase valeur sûre 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 14:48

Merci à tous de vos réponses.
Donc pas de fautes de goût à associer de l'accuphase aux 826w.
Et pour les autres amplis ?
D’autres avis ?
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 19:14

Tu as aussi cette solution :
tu prends ça : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6379.html
puis ça : http://www.audiophonics.fr/dayton-emm6- ... -5601.html
avec ça : http://www.thomann.de/fr/behringer_deq2 ... ve_pro.htm
Tu prends un peu de temps pour calibrer ton système ( rendre la réponse en fréquence plate ), et tu auras un rendu à des kilomètres de ce que tu pourra avoir même en montant exagérément en gamme d'amplification.
Je t'invite à creuser cet aspect de la Hi-Fi... les améliorations sont surprenantes!
Gégémicro
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 23:25

PS:
Les cables Supra PLY 3.4, je les ai essayé avec mes 826W, ils ont cassé la vie qui se dégage de mes enceintes en plombant le son, Voit un Sommer-cable Eclipse ou du Mogami 2 X 4mm . pas chers et tres bons.
Ceux que j'utilise: http://www.audiophonics.fr/sommercable-eclipse-spq240-mkii-cable-cuivre-ofc-2x40mm2-p-1016.html
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 03 Sep 2013 11:34

Merci Gégémicro pour tes propositions je ne connais pas du tout ce domaine.

Pour Daniel c:
Merci pour les liens, c'est peut être à creuser.
J'ai une autre paire de câble en REAL CABLE, que je peux essayer de remettre pour voir s'il y a vraiment différence.

Sinon j'ai eu l'occasion ce week end d'écouter l'audio analogue fortissimo et l'audia flight three, mais sur des triangle antal 30e anniv.
Le fortissmo, pas de mauvaise surprise, on reste dans le genre du crescendo avec plus de tenue partout. Une bonne écoute.
L'audia flight three, c'est comment dire juste excellent. Il donne vie à la musique d'une manière étonnante, j'ai vraiment apprécié le rendu.
Mais quid de l'association avec mes 826w.

Un petit mot sur les antal, vraiment pas mal, pas du tout criarde comme on peut lire sur triangle, c'est fin ça swing et c'est pas fatiguant.
L'association avec les 2 amplis étaient bonnes.
Une enceinte à ré-écouter.
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 03 Sep 2013 13:35

Un Primare I22 ou I32; l'assoce avec Focal (entre autres) fonctionne bien...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:31

kykyto a écrit:Merci Gégémicro pour tes propositions je ne connais pas du tout ce domaine.

Pour Daniel c:
Merci pour les liens, c'est peut être à creuser.
J'ai une autre paire de câble en REAL CABLE, que je peux essayer de remettre pour voir s'il y a vraiment différence.

Sinon j'ai eu l'occasion ce week end d'écouter l'audio analogue fortissimo et l'audia flight three, mais sur des triangle antal 30e anniv.
Le fortissmo, pas de mauvaise surprise, on reste dans le genre du crescendo avec plus de tenue partout. Une bonne écoute.
L'audia flight three, c'est comment dire juste excellent. Il donne vie à la musique d'une manière étonnante, j'ai vraiment apprécié le rendu.
Mais quid de l'association avec mes 826w.

Un petit mot sur les antal, vraiment pas mal, pas du tout criarde comme on peut lire sur triangle, c'est fin ça swing et c'est pas fatiguant.
L'association avec les 2 amplis étaient bonnes.
Une enceinte à ré-écouter.


J'ai eu l'occasion d'écouter un Audia Flight sur des Focal.... Electra 1038.
Ben quand on voit comment ce petit ampli arrive à tenir ces enceintes pourtant réputées difficiles, je pense que tes 826 ne seront pour lui qu'une "formalité".
Sinon, étant également possesseur de Focal et d'Accuphase, je confirme que l'association est tout simplement excellente :wink:
La piste Primare suggérée par Ilsagno est très bonne également.
Une autre suggestion , si tu as la possibilité de l'écouter : un Stello iA500. MAgnifique petit ampli, clair, précis et défini à souhait.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Sep 2013 9:07

Toujours dans ma recherche, j'ai réfléchi à ces fameux câbles proposés par Daniel c.
Au prix proposé j'ai commandé les SOMMERCABLE ECLIPSE, on ne risque aps grand chose à essayer.
Il sont donc venus remplacer me SUPRA 3.4 s.
Et bien je suis surpris, je pensais pas entendre de différence, mais si...
Je comprends pourquoi Daniel c parlait de "plomber le son" avec les SUPRA. J'ai la même impression.
Il a pas fallu bien longtemps pour s'en apercevoir, du moins sur les graves, jusque 2-3 chansons.
Avec les SUPRA le son est comme plus sombre, avec des basses comme "pataudes".
Avec les SOMMERCABLE, c'est plus net, plus sec et ça n'est pas pour me déplaire. Du coup on a l'impression que les enceintes se réveillent.

Ces premières impressions sont à peaufiner mais je sens bien que les SUPRA vont rester dans le carton.

J'ai ensuite regarder du côté du câble de modulation, le mien est un SUPRA EFF ISL.
J'ai chopé d'occasion un MOGAMI 2549.
J' ai reçu hier soir donc pas encore eu le temps de l'écouter tranquillement.
A suivre...
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message