Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, ericb56, matrox445, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 276 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédié en ss de Killak

Message » 03 Aoû 2013 8:41

Proverbe du constructeur de salle hc : On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 9:02

Ahhhhh on rentre dans le concret là :D
Bon courage et un petit drapeau pour suivre ton aventure prometteuse :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 21:06

En effet, sacre dicton, j'ai encore passe la journée seul :mdr: ptet demain.... Par contre seul, les équerres en hauteur il manque une main
Bon je suis sur la pad donc je ne peu pas trop mettre la photo du jour, j’éditerais le post.
J'ai fais la moitie de l'ossature, et entre les dessins sur pc et la réalité, il y a des variantes, des tuyaux, des bétons au gravier, etc c'est pas grave l'homme s'adapte :oldy:
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 16:15

Jour 4

Comme je disais, à l'arrivé des surprises sur l'emplacement des tuyau, il faut s'adapter, donc j'ai fais 2 murs ce jour là
Image Image Image

Jour 5

juste un mur mais quel mur !!! encre ces tuyaux qui m’empêchent de mettre ma porte large, donc je dois décaler un morceau de l'ossature pour partir en quinconce :hehe:

Image Image

je ne sais pas si je l'ai dit, mais chez une enseigne de bricolage il y a des percuteur/burineur à 25€ qui fonctionne au top, ça tiendra ptet que la durée du chantier mais il en en vaut le coût, sinon j'ai acheté une scie à onglet électrique avec guide laser et franchement, la rapidité de découpe est super plaisante

pour info, ce sont mes première pose de cloison :) j'ai déjà fais de la peinture et du papier peint mais c'est tout, ha si, l'année dernière j'ai fais mon premier parquet flottant dans une pièce en demi-cercle, beau défi comme première approche
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:05

Jour 6

Alors 6eme Jour, j’entends par là jour de boulot hein :) parce que bon, c'est la reprise donc la semaine dernière fut un peu vide, juste une ou deux heures le soir

J'ai donc fini le tour de l'ossature, me reste à ajouter par ci par là des lambourdes pour y fixer mon BA13

Image

Je vais avoir du soucis avec mon "sas" je ne peu pas coller ma seconde porte... il y a des tuyaux dans qui passe devant l'ouvrant :( je vais essayer avec une seule porte, si ça ne suffit pas je couperais 20cm du haut de la porte que je scellerais au bâti

Jour 7-10

J'ai déposé presque tous le placo, il me reste quelques ouverture pour le passage de l’électricité, les gaine de VMC, etc

Alors concernant la laine de verre, on dit toujours de bien se protéger, moi je me dit que c'est pour "les autres" donc en short, torse nu, mais avec les gants et un masque "au cas ou"
bon... au bout de même pas une heure je suis partis presque en courant sous la douche dans le jardin tellement ça m'irritais :)

Je n'avais jamais fais de cloison de ma vie, jamais de laine de verre, de placo... et ben le placo c'est le pire truc de tout ce satané chantier !!!! et vas y que j'ai pas assez de hauteur pour manipuler/redresse les plaques, que j'ai des tuyau qui me gêne pour les manipulation et qu'en fin d’après-midi une simple opération comme 250cm-18cm= 22cm... et paff, elle se pose bien dit donc, ha, bah il manque 10 cm en haut...

et ni mon sol ni mon plafond ne sont droit, alors je pensais que c'était juste le sol pour l’écoulement mais non, ya pas un plan droit dans cette maison !!!!

c'est un architecte qui a fait ses plans... il a dessiné un haricot dormant vu du dessus :) bah le sous sol de son haricot était dans la même ligné, SURTOUT PAS DE SURFACE PARALLÈLE !!! lol
Dans cette ligné donc, comment faites vous pour obstruer les vides, voir ces photos:
ImageImage


je pensais mettre une planche d'un coté puis bourrer de plâtre et retirer la planche une fois sec.
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:29

Salut,
Belle avancée en peu de temps dis donc. Sinon finalement quelle sera la surface de la salle une fois finie après tous ces petits changements? Et quelle est la longueur finale restante de ton garage? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:37

J'ai fais des mesures hier soir, j'ai des valeurs net de:
3.94m de large
5.95m de profondeur

soit environ 24m²

coté voiture il reste 5m de large pour 6m de profondeur

le plafond en brut fait 2.36 coté écran et 2.32 coté au niveau du VP et 2m dans le fond

j'ai un angle dans le fond gauche et le fond se retrouve moins haut que la salle à proprement parlé.

je me pose des questions sur ce fonds, il y aura le clic-clac contre le mur (pas le canapé dédié mais le clic-clac pour transformer en chambre d'ami), donc mon intégration du matériel dans le placo est impossible.

J'imaginais donc faire deux étagères en hauteur de toute la largeur sur 50cm de profondeur pour y accueilli tous le matériel ou alors de "sortir" de la salle le matériel, derrière le mur de la salle il y a trois onduleurs posés verticalement

les étagères auraient comme avantage d'avoir le matériel accessible, en contrepartie si je voulais évoluer en 7.1 au lieu du 5.1 je ne pourrais pas
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 22:29

Merci pour ces précisions. :wink: Je vais suivre avec intérêt la suite...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:09

Voilà des photos du fond de la salle ou l'on découvre la forme.
il y aura donc un clic-clac sur 1 mètre de haute pour deux de large donc étagère sur la longueur ou non ?

Image
Image
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message