Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr7007 VS Yamaha rx-a3020

Message » 30 Juil 2013 21:11

jalhoucine a écrit:Par contre juste une précision concernant ce préjugé collant aux intégrés HC Marantz. Ils ont en effet la réputation d'être moux.
C'était peut être vrai avant mais je peux affirmer que ce n'est absolument pas le cas de la série x007.
J'en suis à me demander quelle différence il pourrait y avoir avec les DENON!!!Il y a comme une convergence entre ses deux marques et à part le HDG, je suis persuadé qu'il y aura à terme une fusion entre ces deux marques : Bas de gamme et milieu de gamme pour Denon et HDG pour Marantz!!

Doux pas mou

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Juil 2013 7:37

Peut-être pas mou mais clairement, pour avoir comparé les deux en HIFI sur plusieurs HP, le 7007 manque de soutien, de fermeté. D'ou cette impression que le grave se traine un peu. Plutôt agréable sur une musique lente mais dès que les percu arrivent, le 3020 maitrise beaucoup mieux !
Moi qui partait sur un Marantz, j'ai vite abandonné.

On peut parler de qualité de fabrication aussi. Meilleure sur le Yamaha.
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:55

Je n'ai pas essayé en HIFI car j'ai un Gemincore qui explose tout en terme de dynamique et de rapidité. Je parlais de dynamisme en HC!Je n'ai senti aucune frustration de ce côté!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2013 20:53

Salut.
Le Marantz 7007 (ou Denon 3313) ne joue pas vraiment dans la même gamme que Yamaha 3020, sont-ils donc réellement comparables (l'alim bien plus costaud du Yamaha doit lui donner plus de réserve et de dynamique non? outre les différences de sonorité entre ces marques. Le 7007 n'est-il pas plutôt à comparer au RXA 1020 (qui semblait manquer un peu de dynamique d'après un test chez Whathifi) ?
Remarque peut-être un peu bête qui ne fait rien avancer :oops:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 0:19

Tout a fait le marantz et le denon sont comparables au yam 1020.
Prenez un denon 45xx et comparez le au 3020 :wink:
Dernière édition par neokerim le 01 Aoû 2013 1:51, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 1:50

Je pense qu'il compare ces deux produits car d'un point de vue tarif, aujourd'hui, ils ne sont pas si éloignés.

Il faut d'ailleurs en profiter car Yamaha revoit sa politique tarifaire et va resserrer les boulons...
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 3:27

Yamaha ça respire plus que marantz non ? Les instruments ressortent plus ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:21

Newjack a écrit:Je pense qu'il compare ces deux produits car d'un point de vue tarif, aujourd'hui, ils ne sont pas si éloignés.

Il faut d'ailleurs en profiter car Yamaha revoit sa politique tarifaire et va resserrer les boulons...


Clair.
En Septembre 2012 j'avais eu un RXA 810 pour 549 euros (neuf, pas un modèle d'expo).
Cette année je m'étais dit d'attendre pour obtenir un RXA 820 à pas cher. Et bien rien du tout, Il a pratiquement disparu des catalogues sans que son tarif baisse. Ils ont du à mon avis réduire les stocks pour éviter de devoir brader des fins de séries :(
J'ai du coup choisi le Denon 3313 pour 649 euros :love:

Fin de parenthèse :oops:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:35

jefareussi a écrit:
Newjack a écrit:Je pense qu'il compare ces deux produits car d'un point de vue tarif, aujourd'hui, ils ne sont pas si éloignés.

Il faut d'ailleurs en profiter car Yamaha revoit sa politique tarifaire et va resserrer les boulons...


Clair.
En Septembre 2012 j'avais eu un RXA 810 pour 549 euros (neuf, pas un modèle d'expo).
Cette année je m'étais dit d'attendre pour obtenir un RXA 820 à pas cher. Et bien rien du tout, Il a pratiquement disparu des catalogues sans que son tarif baisse. Ils ont du à mon avis réduire les stocks pour éviter de devoir brader des fins de séries :(
J'ai du coup choisi le Denon 3313 pour 649 euros :love:

Fin de parenthèse :oops:


le 3313... c'est pas un mauvais choix... :oldy:
d'ailleurs j'ai hésité à l'acheter...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 03 Aoû 2013 13:13

jefareussi a écrit:
Newjack a écrit:Je pense qu'il compare ces deux produits car d'un point de vue tarif, aujourd'hui, ils ne sont pas si éloignés.

Il faut d'ailleurs en profiter car Yamaha revoit sa politique tarifaire et va resserrer les boulons...


Clair.
En Septembre 2012 j'avais eu un RXA 810 pour 549 euros (neuf, pas un modèle d'expo).
Cette année je m'étais dit d'attendre pour obtenir un RXA 820 à pas cher. Et bien rien du tout, Il a pratiquement disparu des catalogues sans que son tarif baisse. Ils ont du à mon avis réduire les stocks pour éviter de devoir brader des fins de séries :(
J'ai du coup choisi le Denon 3313 pour 649 euros :love:

Fin de parenthèse :oops:



Salut,

Par rapport au Denon le Yamaha était comment ?
Moins dynamique ? Plus doux dans les aigus ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 14:35

Le Denon 3313 est un peu plus doux: des basses un peu plus rondes et surtout des voix un peux plus rauques (ce qui manquait aux Yamaha(s) que j'ai possédé). Par contre le canal LFE et les surround étaient bien plus exploitées par le Yamaha...
Où l'écoute du Yamaha était "sportive" au niveau des effets, le Denon est plus reposant, mais donne l'impression de plus de fluidité lors de scènes musicales.
Au niveau de la dynamique je dirais que ça se vaut, après avoir désactivé les systèmes de compression qui gâchent tout. A haute puissance je ne peux pas dire, car dans les 15m2 de ma salle, il na jamais été nécessaire (et même possible) de pousser le volume. Les oreilles crient au secours bien avant d'atteindre les limites du matériel :hehe: .
Dernière édition par jefareussi le 03 Aoû 2013 15:31, édité 1 fois.
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 15:22

CR très intéressant :-)
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 15:23

Salut,

En fait je demande car j'hésite entre le yamaha, le denon et le marantz.
Mes enceintes sont extrêmements dynamiques et précises surtout dans les aigus.
D'après les tests denon est montant claire et précis dans les aigus ce qui ne va pas avec mes enceintes. M-1 mkII.
Il paraît qu'il est plus dynamique que le yam et que son canal de grave a plus d'énergie et de tenue donc va donner des basses plus rapides et sèches et le yam plus profondes et boomy. Il paraît que le denon est extrêmement dynamique et précis dans son ensemble mais à des médium ronds.
Ce que je cherche avant tout c'est de la douceur et en priorité dans les aigus. C'est pour ça que d'après les tests je suis freiné par le denon et m'intéresse plus au yam et au marantz particulierements doux. Faut dire aussi que l'immersion du yamaha me fait rêver.
Sur un film tu trouves tout de même le denon plus doux ?
Excuses je suis un peu paumé.
Sinon tu as pu comparer denon à marantz ?

Aie aie toujours un peu paumé.
Ton aide m'est précieuse.
Merci à toi pour ces renseignements.
Bien cordialement.
Choucroute
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 15:50

C'est mon ressenti sur mes enceintes en tous cas, et je confirme bien trouver le 3313 un peu plus rond et chaleureux que mon ex RXA 810.
Mes enceintes sont des Boston CS26, dont les tweeters montent déjà assez haut en fréquence (5 identiques), le caisson est un BK XXLS 400FF (dont le caractère se marie à merveille avec Denon). Les enceintes (en small) sont coupées à 60Hz, c'est la caisson qui prend la relève en dessous.
C'était surtout au niveau des voix que je trouvais le son du Yamaha plus aigu. Il manquait un peu de soutien dans les médium et basses.
Lors des scènes d'action, clair que les effets du Yamaha sont terribles, les surround et le caisson sont plus exploitées.
Le Denon est beaucoup plus "cool" au niveau des effets, ça "tourbillonne" moins (pas mauvais pour autant hein!). Par contre, les musiques semblent plus fluides et naturelles. A la longue, même à fort volume, ll se révèle moins fatigant.
Pour conclure je dirais que le Yamaha était plus fun (fait pour les jeunes :mdr: ) et le Denon plus sage (plus adapté quand on arrive sur l'âge :zen: ).

Dans tous les cas, pour avoir eu deux Pioneer 921, que ce soit le Denon ou le Yamaha, ils sont moins "chirurgicaux". Car pour les voix avec le Pioneer, il n'y avait que des aigus. C'était hyper intelligible, mais on aurait cru que les voix sortaient de petites enceintes en plastic !
Un pote qui a un Pioneer 2021 sur des enceintes Cabasse, rencontre le même problème que moi avec mon 921. Enfin après c'est une question de goûts !
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 13:56

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.
justement je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Pioneer lx85 qui titille beaucoup trop les aigus. On entend le moindre petit détail mais franchement c'est beaucoup trop fatigant. Mais je trouve qu'il ne manque pas beaucoup non plus. Je veux dire le Pioneer n'est pas acceptable, avec les réglage il l'est mais manque tout de même. Alors je me dit qu'en prenant un yamaha ça suffirait. Après denon ou marantz. Tu as eu l'occasion de voir une différence entre ces deux dernier au niveau du timbre ?

Merci en tout cas pour ton retour très instructif. Si mon revendeur a un denon je ferai une écoute.

Bien cordialement.
choucroute
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message