Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème d' image DENON 3311

Message » 02 Sep 2012 16:56

Salut,

merci de nous avoir donné des nouvelles de tes essais de changement de câbles. A mes yeux, il reste 3 possibilités :

- ampli défectueux
- perturbation électrique chez toi
- éventuellement câble secteur défectueux ou mal enfoncé (sur l'ampli ou un appareil qui lui est connecté), mais tu as certainement vérifié tout cela!
- ... si certains ont d'autres idées...

A mon avis, l'ampli est défectueux et s'il est encore sous garantie, il faut insister auprès du SAV. Eventuellement, pour expliquer que l'ampli fonctionnait lors de son premier retour SAV, on pourrait imaginer une combinaison des 2 premières causes : un ampli un peu sensible aux perturbations qui seraient fortes chez toi.

Essayer chez toi avec l'ampli d'un ami me semble une bonne idée pour voir si c'est vraiment l'ampli qui est la cause du problème.

Tout de bon pour cette résolution de problème. Je sais que c'est pénible quand un problème persiste sans qu'on en trouve la cause! :friend:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juin 2013 14:32

Je me permet de relancer le sujet car je n'ai toujours pas de solution à mon problème.

Pr contre j'ai trouver vraiment la source du soucis et il s'agit de la couleur noir !

Par exemple j'ai mon pc de branché sur l'ampli, je vais sur un site avec le background noir. Tous ce qui est en noir et remplie de parasite rouge, si le noir est trop important ( du style plus de la moitié de la page ) l'image coupe, puis revient puis se recoupe etc... jusqu'à ce que je ferme la fenêtre et la tous fonctionne à nouveau .

Le problème disparait à chaque fois que je mets des nouveaux cables HDMI, puis petit à petit refais apparition, pour au bout d'1 mois environ reproduire exactement la même chose.

Le SAV ne fais rien, pour eux ça fonctionne et pour être honnête il s'en foute totalement de mes explications.

J'en suis à un point ou je me dis que je devrais cramer un circuit pour pouvoir enfin le faire réparer.

Du coup si quelqu'un aurai à une idée ou un début de réponse, merci d'avance.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 0:29

Voilà maintenant c'est encore pire. Je regardais tranquillement une série depuis le PC et l'image c'est de nouveau coupé ( comme d'habitude ) sauf qu'au lieu de me remettre l'image , ma TV m'affiche que la résolution n'est pas prise en compte. J'ai beau tout redémarrer changer les câbles etc rien n'i fait. Par contre des que je branche le PC sur la TV, sans passer par l'ampli, ça fonctionne impec. Je vais essayer une nouvelle fois le sav Denon sans grande conviction :(
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 9:38

Salut,

Je te fais un petit message de soutien. :friend:
:wink:
Sinon, par rapport au problème, j'en reste à mon dernier message :
Murmel a écrit:A mes yeux, il reste 3 possibilités :

- ampli défectueux
- perturbation électrique chez toi
- éventuellement câble secteur défectueux ou mal enfoncé (sur l'ampli ou un appareil qui lui est connecté), mais tu as certainement vérifié tout cela!
- ... si certains ont d'autres idées...

A mon avis, l'ampli est défectueux et s'il est encore sous garantie, il faut insister auprès du SAV. Eventuellement, pour expliquer que l'ampli fonctionnait lors de son premier retour SAV, on pourrait imaginer une combinaison des 2 premières causes : un ampli un peu sensible aux perturbations qui seraient fortes chez toi.

Essayer chez toi avec l'ampli d'un ami me semble une bonne idée pour voir si c'est vraiment l'ampli qui est la cause du problème.

Tout de bon pour cette résolution de problème. Je sais que c'est pénible quand un problème persiste sans qu'on en trouve la cause! :friend:

Au moins si le problème devient "permanent", il y a plus de chances qu'il se reproduise au SAV. J'espère que ton ampli est toujours sous garantie.

As-tu essayé avec l'ampli d'un ami chez toi?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 10:26

Oui j'ai un peu de chance dans mon malheur :) j'ai pris une extension de garantie de 5 ans.

J'ai déjà essayé avec un autre ampli et aucun soucis.

Quand le sav le testera il n'aura aucun probleme , parce qu'il fait toujours 2 à 3 semaines pour voir réapparaitre le problème . c'est comme si l'ampli endommage les câbles HDMI, a chaque remplacement ça fonctionne quelques temps.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 11:22

Vraiment très bizarre!

Je vois difficilement comment un ampli pourrait endommager un câble HDMI! Mais je ne mets absolument pas en doute ce que tu dis. ;-)

Si tu remets un câble "endommagé" qui n'a pas servi un certain temps, est-ce que ça fonctionne à nouveau? Ou est-ce que le "dommage" est permanent?

Chez moi, j'ai eu quelques problèmes un peu étranges récemment qui sont apparus avec le changement de 2 appareils (détails par le lien de ma signature si tu veux en savoir plus).

1) j'avais une surchauffe de l'ampli, puis des coupures d'image. Apparemment, le problème venait du "HDMI control" qui provoquait ce souci. Je l'avais activé pour bénéficier du passthrough pour mon ancienne box. En le désactivant, tout est rentré dans l'ordre.

L'impression que j'avais, c'est que les appareils avaient de la peine à dialoguer et que cela faisait chauffer l'ampli (à l'arrière au niveau des cartes HDMI), puis que cette surchauffe provoquait des coupures d'image.

L'interface HDMI semble assez sensible!

2) avec mon nouveau lecteur bluray qui a maintenant une prise terre contrairement à l'ancien, j'avais des "courants de masse" dus à la différence de potentiel entre les mise à la terre. Donc petits bourdonnements dans les enceintes. Problème résolu avec des 2 filtres sur les câbles antenne.

J'ai cherché un moment avant de résoudre ces 2 problèmes et j'en ai encore un 3ème en suspens (mais qui peut attendre)

Je ne veux pas te raconter ma vie. ;-) Mais éventuellement, ça donne encore des pistes.

a) vérifie que tout ce qui est "HDMI control" ou autre nom selon les marques est bien désactivé sur tous les maillons. Cette fonction peut provoquer des soucis... (Mais le reset devrait l'avoir désactivée...)

b) est-ce que tous tes appareils sont sur la même prise secteur? Si ce n'est pas le cas, essaie de les mettre sur une même barrette pour éliminer une éventuelle différence de potentiel entre les prises.

Je continue de penser que l'ampli est défectueux, mais j'essaie de comprendre pourquoi il ne l'est pas au SAV.

Dans tous les cas, si tu retournes au SAV, il faut documenter le problème :
- vidéo
- amener tous les maillons pour pouvoir reproduire le problème.

Et effectivement, il faut parfois malheureusement insister, car on peut nous prendre pour des "neuneus". J'ai déjà vécu cela avec un ordinateur qui refusait d'imprimer chez mes beaux-parents, mais qui le faisait parfaitement au magasin! Et hypothèse invraisemblable pour les vendeurs, c'était la souris qui provoquait cela! J'avais dû insister pour qu'ils testent avec la même souris! Et les va-et-vient avaient duré plus d'un mois sans compter les appels à la hotline de l'imprimante.

En tout cas, bon courage! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 12:58

Très bonne nouvelle , je l'ai tester ce matin avec 3 sources différentes et 3 câbles et plus aucune image du tout. Juste un message me disant que la résolution n'est pas pris en charge par la TV. Du coup au sav ils pourront pas me dire qu'il a aucun soucis. Ce qui est bizarre c'est que si je n'ai aucune source de brancher on peut accéder au menu de l'ampli sur la TV, et des qu'on branche une source plus rien.

Cette ampli se comporte vraiment bizarrement :)
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message