Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, silvain24, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Topic du Tizzbird F20

Message » 05 Aoû 2013 10:14

Image


Le Tizzbird F20 est un lecteur multimédia avec support réseau. Fonctionnant sous Android, il est doté d'une interface graphique conviviale et est équipé d'un processeur capable de lire les films en haute définition 1080p 2D/3D autant que les photos et les musiques.
Il est également capable d’accueillir un grand nombre de périphériques externes : clavier et souris avec ou sans fils, clé USB, carte mémoire, disque dur externe, ainsi qu’un disque dur interne au format 2,5 pouces. Avec son interface 3D, il offre une navigation rapide et fluide.

Image

Caractéristiques
Processeur : Cortex A8 TCC8801 1 GHz
Mémoire : principale 512MB (RAM) / 2 GB (NAND)
OS : Androïd 2.3 (gingerbread) évolutif
Interface : OPEN GL 3D
Support HTML 5 et Adobe Flash

Lecture
Jusqu'à 1080p 24 images/sec
Lecture audio numérique, lecteur de photo numérique, lecture vidéo numérique, écoute radio sur Internet, lecture vidéo Internet
Services de diffusion en streaming sur Internet : YouTube
Formats vidéo : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, Xvid, WMV, AVI, MKV, MOV, VOB, IFO, FLV, M2TS, H.264, VC-1
Codecs vidéo : H.264, MPEG 1/2/4, VC-1, Real Vidéo, AVC-HD
Sous-titres : Format de texte en smi, sub/idx, srt, .ssa, .ass
Format audio : MP3, WMA, WAV, AAC, Ogg Vorbis, FLAC (Free Lossless Audio Codec), APE
Sortie numérique Dolby, sortie numérique DTS
Réseau : NFS, SAMBA, UPNP
Format image : JPG, JPEG, BMP, PNG, GIF, TIFF
Applications : applications androïd et jeux 3D

Image

Connectique
3 x USB 2.0 hôtes
1x mini-USB esclave
1x lecteur SDHC
1 x Ethernet ( RJ-45 ) arrière Image
1 x sortie vidéo composite ( phono RCA ) arrière
1 x sortie ligne audio (RCA x 2) arrière
1 x sortie SPDIF ( TOSLINK ) arrière
1 x sortie HDMI 1.3a ( HDMI 19 broches de type A ) arrière




Image Image


Points fort :

le surf sur Internet,
la réception des messages électroniques,
l'accès et l'utilisation des applications et jeux téléchargeables sur l'Android market,
la recherche automatique des jaquettes de films et des pochettes d'albums sur la Toile,
la lecture de nombreux formats de fichiers multimédias photos et vidéos dont les formats 3D,
la fonction Tizz-Remote qui permet de piloter sa TizzBird box depuis son smartphone ou sa tablette (pourvu que le système employé soit Android),
la connexion Wifi (optionnelle),
la connexion d'accessoires et périphériques tels que clavier et souris sans fil, disque dur externe, clé USB…
une interface à effets 3D personnalisable



Gigabit Ethernet

Image

Prise en charge réseau sans fil Wi-Fi 802.11n (à acheter)

Image3

Pour le stockage

Image

il vous faut donc prévoir d’équiper le F20 d’un disque dur Serial ATA (SATA) de 2,5″, d’une capacité pouvant aller jusqu’à 2 To (le F30 utilisant des disques de 3,5″ accepte lui 3 To de stockage), le lecteur étant livré sans disque dans la plupart des cas. Le fait d’utiliser des disques de 2,5″ permet de réduire très nettement la taille du boitier

Lecteur de carte SD

Image

TizzBird F20 dispose d'un slot pour carte SD

clavier et souris sans fil

Image

clavier et souris pour un confort sans fil lorsque vous surfez sur le Web et utilisez les applications Android .

Interface 3D

Image

fonction récupèration automatique des informations

Image Image

Les affiches de cinéma, des pochettes de disques et des informations liées à la musique peuvent être obtenus à partir d'Internet directement sur TizzBird. Les images et les informations sont affichées comme interface 3D.

TizzRemote et TizzNFS

Image

TizzRemote: C’est une applications Android qui permet de remplacer le clavier, la souris et la télécommande avec un smartphone.

TizzNFS: installer sur un PC Windows, transformer votre PC en TizzBird serveur NFS pour accéder au contenu sur l'ordinateur.

Installation d'applications android et simple Facile

Image

Profitez de chaînes gratuites dans le monde!

Image


Jeux 3D

Image
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:35

Après avoir connecté le boîtier TizzBird au téléviseur via HDMI (également possible via composite) On bénéficie donc dès le premier allumage du nouveau système de configuration initiale qui sont 6 étapes successives en commençant par le choix de la langue, puis de la sortie vidéo ainsi que de la résolution pour la sortie HDMI.Vient ensuite le dimensionnement de l’image, puis le choix de sa connexion, LAN ou WiFi. Enfin, il faut préciser le fuseau horaire sur lequel on se trouve et choisir le nom de sa ville pour l’affichage du widget météo sur sa localité.
Après avoir terminé la configuration initiale on doit choisir entre un démarrage sur l’interface Tizzbird de base ou l’interface Android. L'interface Android est recommandé pour l'affichage correct des widgets Android sur l'écran d'accueil. Ceux qui ne regardent que les films ou écoutent de la musique préféreront utiliser la l'interface TizzBird.
Pendant le test est j'ai remarqué que toutes les applications testées à partir de l'Android Play Store, qui fonctionne sur les smartphones, également sont compatibles avec TizzBird . Widget tel que la boîte de réception Gmail fourni des renseignements concis directement à partir de l'écran principal.
Les fichiers PDF sont également pris en charge.
Tizzbird F20 remplit sa mission dans tous les domaines. Il offre une excellente compatibilité multimédia, s fichiers HD à haut débit, de décoder les pistes audio HD (DTS HD MA/HR, Dolby TrueHD) ou encore de lancer la lecture de sauvegardes de Blu-ray.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:47

Vidéo de presentation:

http://www.youtube.com/watch?v=gMHhbN3wvK8

vidéo TizzBird F20 - DLNA Media Server tutorial

http://www.youtube.com/watch?v=vX3xUcR8ego
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 12:45

Pas mal la pub gratuite :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 13:42

Bonjour, est-il possible de placer des émulateurs (mégadrive, Snes etc...) sur ce boitier? Qu'a t-il de plus (ou de moins) qu'un Minix neo X7? Merci.
altarik
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 18:35

Bonjour altarik
je ne connais pas trop cette marque mais au premier abord le NEO X7 est plus une passerelle multimédia alors que le tizzbird F20 est plus un disque dur multimédia.
le tizzbird F20 possède Cortex A8 de 1 GHz et sa mémoire principale de 512 Mo + mémoire de 2 Go (NAND) Technologie 3D OpenGL.
Interface (OS) : Androïd (2.3) mise ajour revue vers Android 4.1 Jelly Bean
navigateur Web (Flash / HTML 5 inclus
Stockage: disque dur jusqu’à 2To.
WiFi 802.11b/g/n (2,4 GHz / 5 GHz), Bluetooth 4.0 Réseau Ethernet 10/100/1000 gigabit
Protocole réseau : Samba (CIFS) / NFS / uPnP
HDMI v.1.3a
Tizz-Remote : souris, clavier, télécommande
sur Smartphone ou tablette Androïd

le NEO X7 lui possède un quad-core Cortex A9 RAM 2 Go donc plus puissant.
Android 4.1 Jelly Bean
navigateur Web (Flash / HTML 5 inclus
stockage 16 go.
WiFi 802.11b/g/n (2,4 GHz / 5 GHz), Bluetooth 4.0
1x HDMI 1.4a / 3x USB 2.0 Port / Réseau Ethernet 1x 100 Mbit LAN pas de gigabit
Remote Control

N'hesitez pas a apporter des précisions pour ceux qui connaissent cette marque.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 18:41

archeon a écrit:Pas mal la pub gratuite :mdr:


Méchant archeon :mdr: :friend:
Dernière édition par tizzmoud le 06 Aoû 2013 7:48, édité 2 fois.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 19:05

Si tu es un pro, alors tu dois en informer un modérateur pour avoir le tag...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 19:24

bonjour Mr Eric
non je ne suis pas un pro.
je viens de m'acheter le F20 et donc aimerai échanger avec d’autres utilisateurs de ce boitier pour mieux le comprendre et avoir une meilleur utilisation merci.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 6:26

tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 6:44

Un nouveau firmware pour le F20 TizzBird est disponible

Firmware V2.20

Voici le lien :

http://tizzbird.com/home/up_files_board/TizzBird_F20_update_GMS_V2_20_13072721.zip

Changelog:

1. Changements dans le système / MEDIA LECTURE
1) Prise en charge TizzRemote2.0
- TizzRemote 2.0 est déjà sur le Google Play-store. Vous pouvez le télécharger librement.
- Partager le contenu du téléphone (film / musique / photo) à la télévision.
- Parcourir tous les contenus PC / NAS sur le téléphone / tablette et de les partager sur le téléviseur.
- Parcourir le contenu YouTube sur le téléphone et les regarder à la télévision.
- Parcourir le contenu de l'appareil TizzBird sur le téléphone et la lecture à la télévision.
- Utiliser le bouton «Partager» sur l'app Android .
- La version iOS sera disponible dans le courant au 4 ieme trimestre 2013 .
2) Prise en charge de XBMC plug-in pour la lecture 1080p & BD
- Installez la dernière version de XBMC du web puis installer ce plug-in
- Lecteur multimédia TizzBird-core fera la lecture du contenu vidéo HD au lieu de moteurs natif lente.

En résumé cette nouvelle version de Tizzremote de ce firmware 2.20 permet de lancer la lecture de vidéo/musique/photo directement en visualisant le contenu sur son périphérique android préféré.
Vous pouvez aussi envoyer le contenu du téléphone ou tablette sur le tizzbird ( airplay).
Accéder directement au contenu d'un Nas par exemple et même accéder a YouTube et visualiser la vidéo sur le tizzbird.
Elle est pas belle la vie. :D :D :D
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 7:33

Je cherchais une application Windows pour créer un partage NFS sur mon PC pour accéder à mes fichiers depuis mon TizzBird je suis tombé sur TizzNFS

Disponible via le lien ci-dessous

http://tizzbird.com/home/up_files_board/TizzNfsSetup106.zip

Je ferais un petit tuto pour ceux que ça intéressent. :wink:
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 9:25

qq petites questions :

- bitstream audio HD ?
- gestion des fréquences (23.976, 24,...)
- streaming ? J'ai vu que dans les tests que passés les 18mbps ça suivait pas. c'est toujours d'actualité ?
- possibilité d'installer xbmc ? on dirait que oui dans le dernier firmware. c'est quelle version ?
- quelle est la base de donnée utilisée pour le scrapp ?
- compatible bdvm/ISO pour les images BR ? Pas de problème avec les titres en seamless branching ?
- tu as fait des tests avec des fichiers 3D ? quels formats et résolutions sont supportés ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 11:46

Mr Eric a écrit:qq petites questions :

bitstream audio HD

j'ai bien des pistes audio HD DTS HD MA/HR, Dolby TrueHD......

- gestion des fréquences (23.976, 24,...)

Oui gère bien ces fréquences j'ai eu une fois une saccade sur un film qui a durée 5 secondes.

- streaming ? J'ai vu que dans les tests que passés les 18mbps ça suivait pas. c'est toujours d'actualité ?

Tests en cours....

- possibilité d'installer xbmc ? on dirait que oui dans le dernier firmware. c'est quelle version ?

Oui XBMC fonctionne sur F20. utliser la version Xbmc fournie par Pivos mais y en d"autre aussi qui fonctionne

-
quelle est la base de donnée utilisée pour le scrapp ?

on a le choix entre plusieurs sites moi j'utile allocine.fr ou international (IMDB) à choisir dans les parametres.
on peut même utiliser des logiciel tiers genre Thumbgen pour générer ses propres jaquettes et synopsis pour le TizzBird.

- compatible bdvm/ISO pour les images BR ? Pas de problème avec les titres en seamless branching ?

je n'ai aucun problème pour lire les fichiers ISO BluRay

- tu as fait des tests avec des fichiers 3D ? quels formats et résolutions sont supportés ?

Pour l'instant testé qu'avec des mkv 3D en 1080p ça marche nickel
te tiens au courant pour les iso 3D

tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 13:09

tizzmoud a écrit:
Mr Eric a écrit:qq petites questions :

bitstream audio HD

j'ai bien des pistes audio HD DTS HD MA/HR, Dolby TrueHD......
Oui, mais on est d'accord que ce n'est pas de la conversion en DD/DTS 5.1 (PCM ou SD) mais bien du bitstream ?

- gestion des fréquences (23.976, 24,...)

Oui gère bien ces fréquences j'ai eu une fois une saccade sur un film qui a durée 5 secondes.
ca se passe comment ? C'est automatique ? il y a un menu spécial pour ça ? (screenshot ?)

- streaming ? J'ai vu que dans les tests que passés les 18mbps ça suivait pas. c'est toujours d'actualité ?

Tests en cours....
teste avec les jellyfish http://jell.yfish.us/ et dis nous quand ça passe plus. En SMB, puis en NFS (si ça fait une différence)

- possibilité d'installer xbmc ? on dirait que oui dans le dernier firmware. c'est quelle version ?

Oui XBMC fonctionne sur F20. utliser la version Xbmc fournie par Pivos mais y en d"autre aussi qui fonctionne
ca c'est bien même s'il me semble que sur Pivos c'est encore en béta. ca me conforte aussi dans l'idée que ce produit n'est qu'un clone du Xios (comme les Micca ou autres).

-
quelle est la base de donnée utilisée pour le scrapp ?

on a le choix entre plusieurs sites moi j'utile allocine.fr ou international (IMDB) à choisir dans les parametres.
l'API allociné n'est plus libre depuis avril il me semble. Ca marche toujours chez toi ? IMDB c'est bien mais en français c'est pas toujours complet. Pas possible d'utiliser TMDB ?
on peut même utiliser des logiciel tiers genre Thumbgen pour générer ses propres jaquettes et synopsis pour le TizzBird.
Et pour les series ? ca marche aussi le scrap ou c'est juste pour les films ?

- compatible bdvm/ISO pour les images BR ? Pas de problème avec les titres en seamless branching ?

je n'ai aucun problème pour lire les fichiers ISO BluRay
même en seamless branching (un disney par exemple) ?

- tu as fait des tests avec des fichiers 3D ? quels formats et résolutions sont supportés ?

Pour l'instant testé qu'avec des mkv 3D en 1080p ça marche nickel
te tiens au courant pour les iso 3D

En full résolution ou demie résolution ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message