Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 902 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Olakeen - Panneaux Acoustiques posés

Message » 05 Aoû 2013 17:01

Très jolies photos ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 17:26

Hello ,
C'est top ce que tu as fais !!! j'adore... je vais copier... :P
je pense m'inspirer de ton écran, mais question derrière ton écran tu as les rf + la RC et c'est tout (pas de LDR pas molleton etc??)
et quelle est ton ressenti?

merci
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 8:59

Merci à vous.


Derrière, j'ai juste les enceintes (et le DD15). Pas de molleton, ni d’absorbants. La pièce est d'ailleurs déjà assez absorbante dans le haut du spectre.

Au niveau ressenti, c'est du tout bon. Les enceintes derrière un écran apportent un plus indéniable et c'est imbattable niveau esthétique.

Pour l’acoustique, je laisse faire l'Audyssey Pro, c'est une machine de folie :ohmg:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 14:01

Voici d'ailleurs le rapport Audyssey :

Image


Maintenant, je vais m'attaquer à la correction passive (il serait temps :oldy: )

Je pense mettre 2 Corner Trap comme ceci à l'avant :
Image

http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_s ... _black.htm


4 bass trap à l'arrière :
Image

http://www.thomann.de/fr/acousti_pro_ai ... ap_2er.htm


Des basstraps derrière l'écran et sur les cotés devant l'écran :
Image

http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_s ... _black.htm


Des diffuseurs au niveaux des sièges et sur le mur du fond
Image

http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_qr_diffuser.htm


Qu'est-ce que vous en pensez ? :grad:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 16:28

Les produits de chez THOMANN ont un excellent rapport qualité prix .
Sur le site d'AKUSTAR , tu peux regarder les kits qu'ils vendent , cela donne de bonnes idées (merci JPL) sur la disposition/répartition des corrections acoustiques passives ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 17:33

En tout cas on voit bien que la correction corrige déjà pas mal les fréquences il reste encore quelques petits trous et bosses dans certaines fréquences mais cela fait déjà du beau boulot :wink: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:28

Tu as fait des mesures pour savoir où et combien ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 22:51

lolo63 a écrit:Tu as fait des mesures pour savoir où et combien ?



Non mais j'ai ma petite idée qui a été confirmée.

Je suis rentré en contact avec EQ Acoustic.

Il me recommande en effet des corners traps (rouge), des diffuseurs (vert) et des basstrap (rouge) au dessus des positions d'écoute pour atténuer les modes dans cette zone.

Voila en gros le schéma du traitement :

Image



Il faut compter ~1 000€
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 23:06

Rentré en contact...

Tu veux dire qu'ils se sont pas déplacés pour les mesures ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 23:24

Ah non, c'est une société anglaise.

Mais tu sais, quand j'ai fais faire un devis chez Akustar, ils ne se sont pas déplacés non plus. Ils m'ont dit : Bon, suivant la pièce, il vous faut ça, c'est super, c'est nouveau comme produit, 10 000€ Monsieur.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 0:35

Quelle honte...

Approcher l'acoustique de cette manière, c'est comme....... se faire envoyer des médicaments sans avoir été diagnostiqué.... :oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:23

Je te comprend pas olakeen :( ..
Tu n'a pas acheter ton DD15 ou ton émotiva parce que on ta dit que c'était bien?? Tu les a écouter , tu as fait des test .
Qu'est ce qui te dit que tu a besoin de toutes ces corrections passive? Un gars par mail??, :oops:
Tu devrais faire petit à petit car vu ta pièce je ne suis pas sur que tu est nécessairement besoin de tout (mais je peux me tromper :wink: ).
Je suis comme lolo je trouve bizarre qu'on te disent faut mettre sans se déplacer..
Mais bon salle magnifique... J'adore :mdr:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:31

Ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas de correction de ma pièce dans le futur si la personne ne vient pas faire des mesures précises. :wtf:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 14:54

wesker a écrit:Je te comprend pas olakeen :( ..
Tu n'a pas acheter ton DD15 ou ton émotiva parce que on ta dit que c'était bien?? Tu les a écouter , tu as fait des test .
Qu'est ce qui te dit que tu a besoin de toutes ces corrections passive? Un gars par mail??, :oops:
Tu devrais faire petit à petit car vu ta pièce je ne suis pas sur que tu est nécessairement besoin de tout (mais je peux me tromper :wink: ).
Je suis comme lolo je trouve bizarre qu'on te disent faut mettre sans se déplacer..
Mais bon salle magnifique... J'adore :mdr:



:hehe:

Pour le DD15, je l'ai écouté, un peu, mais la motivation venait surtout des retours sur ce caisson. D'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais eu à l'écoute dans le magasin.

L'émotiva, non, acheté à l'aveugle via le forum.

Les corrections, je sais que j'en ai besoin, simplement car en me déplaçant de quelques mètres, le rendu change radicalement.

-------------

J'ai eu toutes les informations voulues de la part de EQ Acoustics. Je regarde maintenant les produits de chez GIK Acoustics qui ont l'air très réputés et abordables. Ils ne se cachent pas d'ailleurs de montrer les résultats des coefficients d’absorption. Ils sont d'ailleurs bien meilleurs que les concurrents (efficaces dès 60hz).

http://gikacoustics.co.uk/
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:16

Ok je comprend, pour le DD15 j'ai eu le Meme ressenti, en écoute en magasin en salle dédiée je n'ai pas du tout eu la Meme sensation dans mon salon.
Pour ça j'ai une solution , je te donne mon 15.4 et je récupère ton dd15 :mdr: :mdr:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées