Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

petit soucis de lecture entre syno et lecteur BD

Message » 06 Aoû 2013 15:32

Salut a vous toutes et tous

alors voila je posséde un nas synology 212-J et un lecteur bd sony E-370

j'ai fais une image à partir d'un de mes dvd mais comment fait t on pour lire ce fameuse image dvd?

Sur un pc tout les menu les bonus etc apparaissent bien tandis que mon lecteur bd ne lit que des dossiers VTS 01 etc....

Comment puis je faire pour faire lire les images sur mon lecteur bd

Merci par avance

cordialement

NoNo
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 15:45

ton lecteur ne fait que le dlna, donc pas possible de lire des menus. Au mieux tu ne pourra lire que des fichiers simples. le DLNA est super limité en formats supportés.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 18:31

Mr Eric a écrit:ton lecteur ne fait que le dlna, donc pas possible de lire des menus. Au mieux tu ne pourra lire que des fichiers simples. le DLNA est super limité en formats supportés.


Bonjour mr Eric j'avais peur de ta reponse ... mais bon faut se faire une raison :D

Est qu'il y aurait un moyen d'upgrader ma config via un logiciel ou un autre lecteur ? je pensais a Zapiti mais cela m'embêterait de retirer mon sony

cordialement

nono
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:35

Faut voir...Je crois que les syno peuvent faire tourner Plex qui est un serveur DLNA avancé qui permet de lire beaucoup plus de formats que le DLNA de base. Par contre même si c'est le cas tu n'auras toujours pas de menus, ni la possibilité de lire des ss-titres externes si tu en as besoin (ce sont les deux grosses limitations du dlna et on ne peut rien faire à ce niveau).

Sinon oui, l'autre solution est de passer sur un "vrai" lecteur multimédia. Après concernant la marque/modèle tout dépend du type de fichier que tu veux lire, et les € que tu veux/peux y mettre. Si c'est juste du DVD, un WDTV fera parfaitement l'affaire, si c'est de la HD (audio/video) en streaming (ton syno le permet sans problème) et en 3D là il faudra envisager autre chose.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 11:52

Mr Eric a écrit:Faut voir...Je crois que les syno peuvent faire tourner Plex qui est un serveur DLNA avancé qui permet de lire beaucoup plus de formats que le DLNA de base. Par contre même si c'est le cas tu n'auras toujours pas de menus, ni la possibilité de lire des ss-titres externes si tu en as besoin (ce sont les deux grosses limitations du dlna et on ne peut rien faire à ce niveau).

Sinon oui, l'autre solution est de passer sur un "vrai" lecteur multimédia. Après concernant la marque/modèle tout dépend du type de fichier que tu veux lire, et les € que tu veux/peux y mettre. Si c'est juste du DVD, un WDTV fera parfaitement l'affaire, si c'est de la HD (audio/video) en streaming (ton syno le permet sans problème) et en 3D là il faudra envisager autre chose.



Coucou mr Eric merci pour ta réponse

Bon avec le pc et le syno je lis sans soucis la 3D :)

Je pensais mettre un "zappiti " en route...

mais en fait ça serait du provisoire..je m'explique

Je vais me crée une vrai salle dédier et la on va dire que je test un peu les idees que je peux avoir avec le matos actuel..

Je vais me faire une salle cine et multimédia avec ma bibliothèque de films et j'aimerais que tout soit au point a ce niveau la

j'ai déjà un vidéo projecteur de marque epson eh-tw6000.. , un nas synology 212J

il me manquerait un lecteur capable de pouvoir lire mes films (et le brancher a mon ampli )
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 12:20

donc j'en déduis que tu auras besoin de la 3D et surement du son HD aussi.

Deux possibilités :
1. un media player, effectviement du type du zappiti player/player mini, mais aussi des mede8er 600/800/1000x3D ou du PCH A400 (désormais assez stable pour revenir dans la course). Tous font de la 3D (en plus de toute la 2D sous de nombreux formats) et l'audio HD. Comme tous les player 3D, il faut juste savoir que les menus BR ne sont pas supportés (mode BDLite à la place).
2. Un HTPC : c'est le plus puissant, le plus évolutif et ce qui donnera le meilleur de tes films. Mais c'est pas forcément facile à construire sans un minimum de connaissances, même si il y a plein de topics là dessus sur le forum et si tu peux utiliser la Config Kaz pour automatiser la mise en place logicielle.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2014 13:58

Bonjour

merci pour tout ces renseignements

j'ai mis du temps a répondre suite a mes recherches :)

:bravo:

Pour le moment je me suis du coup repris une tv ou j'ia pu avoir une petite promo

Une Panasonic en 120cm 3D etc

et en plus je peux lire mes rip plus facilement bon petit défaut de langue je ne peux pas changer donc des fois c'est un peu pénible

mais c'est juste ce qu'il me fallait pour préserver mon projo :love:
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message