Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Solution multiposts démo Linux pour la maison.

Message » 05 Aoû 2013 10:25

Salut à tous,

Pour répondre à une question récurrente de certains, c'est à dire pouvoir facilement recevoir la TV n'importe ou dans la maison sans des connexions multiples au SAT, Câble ou Terrestre, un petit point non exhaustif des solutions:

Prérequis en solution Linux:
Installer a minima une base constituée par un démo Linux(Dream, VU+ ou X-Trend) de préférence multituners. Cette base reçoit les différents signaux du SAT, Terrestre ou Câble.
Une connexion réseau, Wifi, CPL ou filaire.

Un ou plusieurs récepteurs "client" qui peuvent être constitué d'un PC ou d'un autre démo Linux.
Pour la solution PC, il suffit d'installer le soft DCC-E2 qui intègre Live TV. Live TV se connecte directement à la BOX choisie via son IP.
http://www.bernyr.de/dcce2/
C'est un peu léger comme solution mais c'est ultrasimple à mettre en œuvre. VLC doit être installé.
Alternativement, via un navigateur, on peut utiliser webif, c'est nettement plus lourd comme solution.
Pour une utilisation aisée, il convient de définir une IP fixe pour le serveur, c'est à dire pas de DHCP..

La solution d'un autre démo Linux nécessite le plugin "Partnerbox".
https://sites.google.com/site/allaboutd ... rbox-setup
Elle est plus complète et on peut utiliser sa BOX client exactement comme le serveur.

L'intérêt de ce dispositif est qu'on peut balader le client n'importe ou dans la maison en fonction des besoins. La BOX client peut être pas trop chère, on trouve des X-Trend récents ET 4000 vers 130€.

La limitation du système qui n'est pas du simple streaming est l'accès à divers chaînes sur les clients; d'où nécessité d'avoir au niveau du serveur le plus de tuners possibles. Les limitations sont les même qu'en cas d'enregistrements multiples. Si on a un serveur avec 2 tuners SAT et 2 tuners terrestre, le client unique n'aura aucune limitation par exemple. Sauf si enregistrements en cours.

Alternativement, il existe de nouvelles solutions de diffusion sur le réseau via des BOX serveurs multituners multicam.
Exemple:
http://www.satip.info./
http://www.dvbshop.net/product_info.php ... tuner.html

Ces solutions assez chères nécessitent des TV compatible ou BOX IP en client. Elles sont moins souples que les démos Linux car passent par des CAM classiques pour du crypté avec leurs limitations.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 22:21

trifon a écrit:Alternativement, via un navigateur, on peut utiliser webif, c'est nettement plus lourd comme solution.


Pourquoi dis-tu que c'est plus lourd ?
Perso il me faut 1 double click suivit de deux clics pour afficher une chaîne sur l'écran.

- Double clic sur l'icone de bureau lançant firefox dont j'ai ajouté l'adresse IP d'openwebif dans le raccourci (dans "cible" il y a ça : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" 192.168.1.12:8088)

- un clic sur le bouquet que je désire

- un clic sur le "moniteur" de la chaîne que je veux voir : Lancement automatique de MPC-BE et affichage de la chaîne.

Difficile de faire plus simple. :D

Tu as également des solutions gratuites pour tablettes et smartphone.

J'en ai testé 4 pour Android.

- Dreamdroid : La meilleure
- AndroidDreamer : simple et efficace
- Nxtrend : très buggé et n'apporte rien / aux deux autres.
- Vu+ Player : très bien

Il n'y a qu'a installer l'application, renseigner adresse IP et port d'openwebif et ça marche.
Il y en a bien sûr aussi pour ios mais je ne connais pas.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 23:40

C'est juste que Live TV est nettement plus simple, on a une application qui fonctionne d'une façon identique à un soft DVB pour PC.
La liste des favoris est à gauche et avec un double clic on est en plein écran.. Pas de navigateur à ouvrir etc... C'est élémentaire..
Seul hic de cette application ultrasimple est que c'est juste le moteur VLC de base qui est appelé sans possibilité de paramétrer quoi que ce soit; je pense au désentrelaçage par exemple.
Je pense que l'ami Bernyr devrait d'ailleurs travailler davantage cette application pour la rendre plus performante..
Mais bon, pour un usage ponctuel, ça peut dépanner, juste un PC quelconque utilisé seul ou connecté à une TV et on a l'image dans toute la maison..
La seule chose à faire est de bien rentrer l'IP du démo serveur dans DCC-E2.

La solution plus pérenne est effectivement un second démo Linux avec toutes ses possibilités.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 12:24

bonjour

live tv de dcc e2 .. est un gadget sans interet..

a l'heure actuelle le meilleur outil est un xbmc windows
http://xbmc.org/download/
dans lequel on active en extension >client enregistreur video > vu+ enigma2 client ( comprendre tout enigma2)
clic droit pour configurer
+ tv direct (live tv) actif.
on peut prendre 1 seul ( case a respecter , exemple: Favourites (TV) ou tout les bouquets distants.
et la on a epg + icones + surtout recuperation du stream sur un x eme tuner ( quand present) sans zap sur la tv distante.( si non en veille )

concernant le plugin "partnerbox" il est obsolete.. ( tres bien quand il est sorti en 2009 )
le plugin (openpli) "remotestreamconvert" qui s'installe en recherche des services
permet lui de rapatrier directement dans ses favoris x bouquet distants avec epg ( remote_"bouquet" )

--
Dernière édition par vroum655 le 23 Aoû 2013 15:25, édité 1 fois.
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 14:54

Merci pour cette info à rajouter à ce mini dossier..

Vu les perfs de ce Front end, j'imagine sans peine la possibilité d'améliore la qualité d'image de flux DVB pas toujours top...

Mis à part l'utilisation particulière du sujet de départ qui est la diffusion de contenus simplement dans l'habitation, une utilisation régulière de XBMC associé à un démo Linux est probablement très intéressante en terme d'augmentation de rendu.

J'ai un PC accolé à mon ET 6000, il va falloir que je teste ça...
J'imagine que ça peut fonctionner aussi dans la variante concoctée par KAZ, non????
Mais on est quand même dans une solution haut de gamme car il faut un PC assez performant pour en tirer le meilleur.

Ceci dit, en terme d'ergonomie pour réaliser les manips habituelles offertes par les démos Linux, la solution "X" démos Linux clients raccordés sans autre connexion que le réseau via CPL ou WIFI est surement la plus simple et la moins chère si utilisation fixe dans une chambre par exemple. Un démo de base comme le X-trend ET 4000 se trouve vers 130€.

En fait, les solutions autour de démos Linux en serveur dépendent de ce que l'on veut faire. Actuellement, je suis dans un bureau déporté de mon démo, si je veux simplement regarder une émission quelconque sur mon PC, Live TV est parfait et pas besoin de mettre en œuvre une config d'enfer...
En fait, le nombre de clients est limité par le nombre de tuners du serveur qui est limité à 4 et la connexion simple ou multiple à la parabole. Les démo sous Enigma savent pas gérer plus de 4 tuners... et des possibilités de la carte d'abonnement utilisée comme 2 SID max pour une carte 18 avec C+ par exemple. Donc 2 chaînes différentes max sur cette partie de l'abonnement...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message