Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet - Salle Dedié 20m2 - Belgique - Isolation finie

Message » 15 Juil 2013 17:14

OK, je comprends.
En effet, cela peut être génant, puisque le parquet peut glisser au gré des dilatations/rétractations et donc faire bouger le mur.
Ce n'est pas possible de dégager le parquet pour se fixer sur le dur ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:37

malheureusement non, car le parquet est posé sur une espèce de sous-couche qui ressemble à du macadam (noir et très dur)
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 16 Juil 2013 13:37

Alors l'autre solution serait de fixer le rail en traversant le parquet pour aller mordre dans le dur.
Et pour éviter tout problème à cause de la dilatation, peut-être enlever une bande de 2 cm de parquet sur les contours.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Juil 2013 20:49

choses promises, choses dues..

apres pas mal de rangement, j'ai réussi à bien vider la pièce dont voici les photos : 1- Mur ecran, 2- Lateral droit, 3- latéral gauche, 4- Arrière

Image Image Image Image

j'ai fait un essai image pour voir +/- à quoi m'en tenir comme taille d’Écran et un 290 de base me parait assez faisable, c'est déjà un bon signe :)

par contre une fois la pièce vidée.. ça résonne fort va falloir isoler tout ça sinon ça n'ira pas !

je compte donc attaquer le mur écran cette semaine ou weekend prochain :) est-ce que des rails placo + rockwool en plaque de 4.5 cm seront suffisant pour le mur écran ? ou vaut mieux prévoir une double rangée ?
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 22 Juil 2013 20:06

personne ? :oops:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:54

je me réponds tout seul :ane:

rails commandés, je vais les chercher ce samedi.
je pars sur des rails des 100mm pour le mur écran qui seront espacé de 3cm du mur existant avec de la LDR Rockwool panneau rigide de 100mm également.
afin de faire une niche vide à la manière CDGG (merci à lui) :ohmg:

Image

je pense désolidariser les rails des sol et plafond avec mon ancienne sous-couche de stratifié, j’espère que ça sera suffisant.. :hehe:

les murs latéraux eux seront fait avec des rails des 75mm + 1/3 LDR 75mm également et LDV 75mm sur 2/3 arrière.

voilà pour les infos du jours

:thks:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 24 Juil 2013 13:41

Pour les rails, tu peux intercaler du résilient en liège à poser directement sur ton plancher sans opération fastidieuse, sur easyliege.fr ou .com, ils en proposent...

ps: très bien de mettre des photos , ça rend un post plus parlant et vivant
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Juil 2013 11:09

petite question avant de faire une erreur dans mon choix de matériaux..

le mur de la scène avant ainsi que le mur comportant les fenêtres donnent sur l’extérieur, et à certains endroit le plâtre existant se décolle..

vaut il mieux prendre de la LDR avec pare vapeur intégré ? pour ces deux murs là vu qu'ils feront double boulot isolation - acoustique.

le pare vapeur se met il coté mur ou coté cloison ?

merci

:thks:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 25 Juil 2013 20:43

sans pare vapeur, inutile . . . tu pourras trouver des plaques en différentes largeurs et épaisseurs

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 23:10

des nouvelles du front !

j'ai attaqué ce dimanche le doublage des murs en rails :)

je suis derrière un petit problème d'angle à 45° pour les fenêtres que je ne sais pas trop comment je vais négocier mais sinon je suis content de moi j'ai bien bossé !

Mur écran 1/3 mur gauche et mur de droite fini.

Image Image

je suis en phase réflexion électricité mnt et j’espère avoir fini les rails dimanche prochain !
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 23:48

ayant un peu de temps libre aujourd'hui, je me suis attaqué à tirer ma ligne de mon tableau principal pour alimenté mon tableau secondaire !

et miracle ne connaissant rien en electricité :oops: (j'avoue avoir eu une petite goutte de sueur au moment de lever le levier :)) j'ai réussi à brancher mon coffret en triphasé !! :ane:

étant en déplacement jusque samedi soir, je vais pouvoir attaquer la fin des rails, première couche d'isolation, et tirer mes gaines dimanche :mdr:

ah j'ai eu deux devis pour l'ensemble du matériel nécessaire pour le faux plafond en Rockfon.. et malheureusement pour moi Rockfon ne fait plus de dalles noires en Color-all.
la couleur la plus sombre est le charcoal qui reflet la lumière à 4%. les devis se tiennent au alentours de 560€

J'attends mnt d'autres devis en Rurocoustic Tonga chez d'autres fournisseurs !
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:15

n3xT a écrit:ayant un peu de temps libre aujourd'hui, je me suis attaqué à tirer ma ligne de mon tableau principal pour alimenté mon tableau secondaire !

et miracle ne connaissant rien en electricité :oops: (j'avoue avoir eu une petite goutte de sueur au moment de lever le levier :)) j'ai réussi à brancher mon coffret en triphasé !! :ane:

étant en déplacement jusque samedi soir, je vais pouvoir attaquer la fin des rails, première couche d'isolation, et tirer mes gaines dimanche :mdr:

ah j'ai eu deux devis pour l'ensemble du matériel nécessaire pour le faux plafond en Rockfon.. et malheureusement pour moi Rockfon ne fait plus de dalles noires en Color-all.
la couleur la plus sombre est le charcoal qui reflet la lumière à 4%. les devis se tiennent au alentours de 560€

J'attends mnt d'autres devis en Rurocoustic Tonga chez d'autres fournisseurs !


Pour ton devis je trouve cela un peu chère. J'ai acheté mon plafond avec ossature noir cette semaine (21m2) chez les mags LITT et j'en ai eu en tout pour 370 € TTC.
Pour la couleur je t'assure que le charcoal est nickel en salle dédié et 4% de reflexion c'est rien.
Bon courage pour la suite.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:19

les devis était surtout pour prendre la température et surtout avoir les références des pièces à acheter, car je peux avoir le plafond moins cher en passant par ma cousine.

mnt je me rends bien compte que les prix pratiqué en Belgique sont bien plus cher qu'en France..
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:54

Quel épaisseur ton plafond rockfond ou tonga ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 12:33

liolinux a écrit:Quel épaisseur ton plafond rockfond ou tonga ?


20mm certainement, car j'ai 2.25m d'hauteur sous plafond avant le faux plafond qui plus est, est en platre .. et je n'ai pas trop envie de le casser :ko: :ane:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message