Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le Mac Mini DB systems

Message » 08 Juil 2013 22:31

Ok merci pour ton retour. Tu as fait la modif' de l'alim externe? Le SSD aussi ou tu as laissé le DD d'origine?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Juil 2013 8:15

Toutes modifs : ssd et alim externe (c'est ce qui apporte l'amélioration la plus spectaculaire, d'ailleurs)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:21

gigatoaster a écrit:Ok merci pour ton retour. Tu as fait la modif' de l'alim externe? Le SSD aussi ou tu as laissé le DD d'origine?


1) L'amélioration de l'alimentation peut indéniablement améliorer le rapport signal/bruit d'une sortie analogique. Pour ce qui est de celui de la sortie numérique, c'est plus compliqué en raison des modes de transmissions utilisés qui se gaussent du bruit éventuel.

2) Le changement d'un HDD qui tourne par un SSD ne peut, en revanche, aucunement améliorer la qualité sonore de l'appareil.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:39

Tu parles de la loi de GAUSS ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Juil 2013 7:57

Certains disent que toute pièce en mouvement comme le disque dur standard et le ventilateur apporte du Jitter.
Ils parlent aussi de l'existence d'un Jitter logiciel. :wtf:

Pour en revenir au Mini DB j'ai trouvé que les modif faite par DB apportent vraiment un plus indéniable sur la partie audio par contre pour le rapport qualité prix comparé par exemple à un mini standard avec une simple Hiface au fesse c'est une autre histoire.
Cela va surement dépendre de la qualité du matériel que l'on met derrière.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 10 Juil 2013 12:27

De toute façon, tu n'as pas besoin de DAC ensuite, n'est-ce pas? Faut partir sur du très HDG après niveau ampli et enceintes. Un pré-ampli est nécessaire aussi?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 10 Juil 2013 12:41

Effectivement le mini DB marche trés bien sur ces sorties analogique et on peut se passer d'un DAC.
Un pré-ampli sera surement plus pratique mais n'est pas obligatoire, tu peux attaquer directement des blocs de puissance et gérer le volume avec le Mini .
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 10 Juil 2013 12:50

tony 14 écrit Certains disent que toute pièce en mouvement comme le disque dur standard et le ventilateur apporte du Jitter.
Ils parlent aussi de l'existence d'un Jitter logiciel. :wtf:


"certains" disent des sottises. :o

Surtout que certains... de ces "certains"... utilisent Audirvana, ou JRiver, ou autre logiciel qui charge le morceau dans la ram pour le lire depuis cette mémoire statique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2013 13:10

J'utilisais des ssd bien avant d'avoir un Mini DB.

L'intérêt est d'avoir un système beaucoup plus réactif, et un total silence de fonctionnement. D'autant que j'utilise ce Mini également pour regarder la TV, naviguer sur le net, retoucher des photos, etc. Je n'ai jamais parlé d'apport sur le plan sonore, même si ça peut porter à confusion sur le site de DB. Sa modif initiale relève essentiellement de l'isolation de certains composants internes avec un bruit numérique considérablement abaissé, et de l'ajout de sorties spdif/rca, le ssd est en supplément, mais ça n'est en rien obligatoire (simplement ça serait bête de s'en priver pour le confort général).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 10 Juil 2013 18:06

jeffas66 a écrit:J'utilisais des ssd bien avant d'avoir un Mini DB.

L'intérêt est d'avoir un système beaucoup plus réactif, et un total silence de fonctionnement. D'autant que j'utilise ce Mini également pour regarder la TV, naviguer sur le net, retoucher des photos, etc. Je n'ai jamais parlé d'apport sur le plan sonore, même si ça peut porter à confusion sur le site de DB. Sa modif initiale relève essentiellement de l'isolation de certains composants internes avec un bruit numérique considérablement abaissé, et de l'ajout de sorties spdif/rca, le ssd est en supplément, mais ça n'est en rien obligatoire (simplement ça serait bête de s'en priver pour le confort général).


Je réponds à Tony, pas à toi. :wink:

Pour la rapidité de réaction : la seule amélioration que l'on observe c'est, outre la rapidité de lancement de l'ordinateur depuis le moment qu'on appuie sur le bouton démarrer, c'est la rapidité avec laquelle s'ouvre Itunes qui est une application très lourde, hélas !. Vraiment très lourde : Jriver média s'ouvre quasi instantanément pendant qu'Itunes saute en l'air dans le doc : ceci, je le précise avec une discothèque très fournie...

Mais une fois Itunes ouvert, cela n'a plus aucune incidence pratique.

Avec Itunes, il vaut mieux avoir, à processeur identique, de la mémoire Ram en quantité, et si la discothèque est importante et dépasse la capacité du HDD interne, avoir un HDD externe véloce (attention au bruit en ce cas, mais il existe des solutions), avec une interface USB 3 ou Thunderboldt plutôt que de l'USB 2, du firewire 400 ou 800...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 14:22

haskil a écrit:Avec Itunes, il vaut mieux avoir, à processeur identique, de la mémoire Ram en quantité, et si la discothèque est importante et dépasse la capacité du HDD interne, avoir un HDD externe véloce (attention au bruit en ce cas, mais il existe des solutions), avec une interface USB 3 ou Thunderboldt plutôt que de l'USB 2, du firewire 400 ou 800...


Biblio iTunes sur NAS raccordé en 1 Gb/s, comme tu le dis un peu lent à l'allumage, mais plus rien à redire ensuite.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 17:09

Vous arrivez à remplir des To de musiques?! Aucun mp3 alors.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 7:38

gigatoaster a écrit:Vous arrivez à remplir des To de musiques?! Aucun mp3 alors.


Côté musique, que de la compression sans pertes (donc pas de mp3)... Mais une bibliothèque iTunes ne contient pas forcément que de la musique non plus.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message