Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

un ampli casque est-il vraiment nécessaire ?

Message » 25 Fév 2008 9:55

ben ouai! 8) :mdr:
Merci pour les conseils. Je t'ai envoyé à ce sujet (entre-autres...). :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 11:27

Je suis ravi que Dub ait rejoint ce forum. Il est dans mes souvenirs une véritable autorité ici (et sûrement ailleurs aussi).
Puisqu'on vous tient, un commentaire sur l'association HD 650, Marantz 5001 ose et un ampli comme le Darkvoice ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:39

champignon a écrit:Je suis ravi que Dub ait rejoint ce forum. Il est dans mes souvenirs une véritable autorité ici (et sûrement ailleurs aussi).


Dans le présent aussi, et pi t'as intérêt à filer droit sinon Herrrrrrrrrrrr dub va se fâcher :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:42

expertdoc a écrit:
champignon a écrit:Je suis ravi que Dub ait rejoint ce forum. Il est dans mes souvenirs une véritable autorité ici (et sûrement ailleurs aussi).


Dans le présent aussi, et pi t'as intérêt à filer droit sinon Herrrrrrrrrrrr dub va se fâcher :D :lol: :mdr:


Gnê? :o

Il va falloir que je dise deux ou trois âneries (de plus!), histoire de me déconsidérer et de me débarrasser de cette histoire d'autorité! :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:06

Merci pour ces éclairages/éclairements ?

La question reste entière :) Il faudrait quelqu'un qui ait pu comparer :(
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 22:22

Je m'incruste pour poser une question sur l'utilité d'un ampli dédié à mon casque.

Sachant que celui ci est un Beyerdinamic Custom One Pro ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Beyer-Dynamic-Custom-One-Pro.html ), fonctionnant sous 16 Ohms donc facile à driver en théorie, pensez vous qu'en passant par un Musical Fidelity V-CAN2 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Musical-Fidelity-V-Can2.html ), j'obtiendrai une amélioration sensible ?

Mes sources sont mon smartphone Galaxy S3 (avec des fichiers audio uniquement en wav) et ma platine de bluray Sony bdp s580 via la prise casque de mon ampli HC Denon AVR 1611. Je sais que je peux considérablement améliorer mes sources mais je n'ai pas les moyens de taper là dedans en ce moment.

Globalement je suis quand même satisfait de mon casque mais ce que je lui reproche (un peu) est un léger "voile" sur les très hautes fréquences et donc un son légèrement sourd et qui manque un peu de "vie" (désolé je sais pas trop comment l'expliquer)

J'hésite donc à lui coller un ampli casque ou/et à changer de casque pour le Momentum de Sennheiser qui ne m'a pas laissé cette impression de "manque" d'aigus.

Merci d'avance pour vos réponses :)
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 12:05

Bonjour,

Même si ce n'est pas d'actualité, avant de me lancer dans ce type d'achat, je commencerais quand même déjà par vérifier ce qu'il donne avec d'autres sources. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 14:52

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 23:24

Un petit CMoy par exemple? Cela dit, pas sûr que ça change quoi que ce soit à la réponse dans l'aigu (le Custum One Pro est nettement descendant dans l'aigu selon les retours comme les mesures).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 23:26

Merci pour vos avis.
Je pense que je vais vendre mon Beyer et craquer pour le momentum de Sennheiser :)
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message