Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-S300 et 500...CR de tests bienvenus!

Message » 02 Juil 2013 14:45

:wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2013 6:06

Salut à tous,

Ca y est, VSX-S300 commandé.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 08 Juil 2013 7:05

Salut à tous.

L'ampli est bien arrivé :

Image

Image

Et je l'ai installé, au chausse-pied (comme on peut le voir sur les photos) dans le meuble avec les autres électroniques.

Avant :
Image

Après :
Image

Détail des électroniques :
Image

La calibration automatique s'est parfaitement déroulée (c'est une première pour moi car mon ancien ampli ne proposait pas cette fonction), et je dois avouer que c'est bien pratique. Par contre je trouve assez moyen d'être obligé de devoir passer par un câble composite pour afficher l'OSD de l'ampli à l'écran. Mais bon, une fois la clibration terminée, j'ai retiré ce câble.

L'ampli est assez joli et la fabrication a l'air assez robuste. Je regrette simplement, par souci d'uniformité avec mes autres électroniques, qu'il ne soit pas noir. Mais au prix où je l'ai payé, je ne fais pas le difficile (et en plus ce n'est qu'un détail et une fois la porte du meuble fermé...).

Pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je vous donnerai mes impressions dès que je me serai fait une petite séance.

a+

toto

PS : WAF au top. Madame est ravie (et moi aussi) de ne plus voir d'électronique trainer sur le buffet.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 08 Juil 2013 10:35

A l'écoute il ne devrait pas re décevoir! Elles sont comment tes enceintes?
Pour le cable composite c'est vrai que c'est galère mais je l'ai laissé, de temps en temps il fait pouvoir acceder au set up. Par ex pour relever un peu le niv de la centrale.
A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:07

Mes enceintes sont celles d'un vieux kit 5.1 Thomson Scenium avec caisson passif. Rien d'extraordinaire, mais je devrais quand même ressentir un mieux (je pense) quant à l'analyse et la spatialisation du son (merci la calibration auto).

Le câble composite est, dans mon cas, resté branché à l'arrière de l'ampli (difficilement accessible) et est lové et rangé à l'arrière de mon buffet. Si j'en ai de nouveau besoin, je n'ai plus qu'à le re-dérouler et le re-brancher au VP.

a+
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 13 Juil 2013 20:57

Hola!

Je possède cet ampli depuis maintenant plusieurs mois et je dois avouer qu'il me convient plutôt bien.
Pour être entièrement franc, je ne suis pas entièrement satisfait de quelques options (iphone, écoute musicale sur le réseau et paramètres approfondis de configurations que je trouve un peu "léger" mais en adéquation avec la gamme j'imagine).

Si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème bien particulier qui me prends la tête depuis peu.
J'ai couplé mon VSX-500 avec un Intel NUC DC3217IYE (installé avec OpenELEC et XBMC Frodo 12.2 - Une vraie tuerie :D ) mais... je n'ai AUCUNE IMAGE (enfin presque) !

Si je connecte le NUC directement sur mon écran (un LG), tout se passe pour mieux même si ce n'est pas un "FullHD".
Si je connecte le NUC sur le VSX-500, je n'ai aucune image (mais j'ai bien le son).
Si je connecte le NUC sur le VSX-500 mais sur un autre écran (24" d'ordinateur avec HDMI), j'ai une image !

Il semblerait que le signal se perde quelque part lorsque je connecte la télévision.

J'avoue ne pas savoir s'il existe une solution ou si... je n'ai aucune chance.

Je cherche quelques pistes alors peut-être que quelqu'un connait un bout de réponse ;o)

Merci d'avance
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2013 21:25

re Hola!

Ahahahaaaa... j'ai trouvé !
Il s'agit en fait d'un problème de résolution dans XMBC qui reconnait mon écran comme une résolution 1360x768 à 59.8 !
En direct, cela ne semble pas provoquer de problème mais au travers du VSX-500, j'ai un problème.
Je force ma configuration à utiliser 720p (1280x720 à 60.0) et cela fonctionne.

Cela dit, étrange car ma XBXO360 fonctionne correctement en 1360x768 !
Je ne capte plus rien.

Mais l'essentiel est là, tout fonctionne ;o)
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 17:08

salut,

j'intègre le club de ceux qui ont le 500... La petite taille et la 6ème voie paramétrable pour un sub passif (bass pump) m'ont fait franchir le pas.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 17:21

averell a écrit:salut,
j'intègre le club de ceux qui ont le 500... La petite taille et la 6ème voie paramétrable pour un sub passif (bass pump) m'ont fait franchir le pas.
A+


Salut,
pour ma part j'en suis très satisfait après quelques mois d'utilisation.

Mise à part le fonctionnement erratique de l'ensemble TV+ampli+freebox lorsqu'on l'associe avec la fonctionnalité CEC du freebox player... 80% du temps, l'ampli n'est pas détecté par la freebox à l'allumage de l'ensemble. (L'ampli s'allume, puis s'éteint tout seul). L'implémentation du CEC par free est vraiment aux fraises.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 5:06

Salut,
Je te dirai si je m'en sors du paramétrage.
Perso j'ai juste un décodeur canal sat l'ampli et la tele. (j'habite à la Réunion, sinon j'aurai free comme tout le monde)
Vu le temps pris par le decodeur pour s'allumer, je pense qu'il n'y aura que la télé et l'ampli reliés par CEC...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Sep 2013 21:19

Salut à tous.
J'ai un p'tit problème avec mon VSX-S500 au niveau DLNA.

J'ai connecté avec un cable ethernet mon VSXS500 avec mon freebox server, mais impossible de détecter l'ampli depuis mon PC Windows 8 ou un PC Windows 7.

L'ampli se connecte bien à internet (les radios internet fonctionnent bien), donc pas de problème de détection ni de blocage par la Freebox...

Qui utilise les fonctionnalités DLNA de cet ampli svp et par quel moyen ?

Merci pour vos retours,
Cdlt,
David.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:20

heuu quand meme les gars....au moins commencez a parler des remplacents de ces amplis !!! le S310 & S510 !!!!
cela fait des semaines que ça a été annoncé....a 350 & 450 euros
je fais partie deja des interessés....mais bon attendons :hehe:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:27

Salut,

Wouaw super cette annonce des S310 et S510, parce que je voulais prendre ça pour mes parents, mais je ne les voyais plus du tout en vente (hormis boutique inconnues).

Bon il faut donc patienter.
Encore que, vu ce que mes parents en feront, si un S300 d'occasion est à vendre ... je suis preneur. ;-)
baal77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2008 1:10
  • offline

Message » 09 Jan 2014 13:05

Bonjour à tous,

Je me posais la question des retours sur cet ampli "slim" Pioneer S510. Y-a-t-il des retours ?
Il faut que je change d'ampli et j'aimerais rester chez pioneer
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Fév 2014 20:52

bonjour a tous pas de retour sur le 310 et 510 ???.
gollem69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2013 13:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message