Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Nixma, porciprince et 446 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

1er approche

Message » 03 Aoû 2013 23:10

Allez , je me lance !!!

Je vais entreprendre la construction de ma 2eme salle HC .
Je viens d'avoir le permis de construire donc le feu vert !!!

En espace brute la salle fera 6,87m de long sur 4,80m de large avec un plafond normalement à 2,20m.
La pièce possédera 2 ouvertures sur les 2 murs les plus long ) une fenêtre de 2,50m de long sur 0,90m de haut et l'entrée de la pièce qui est actuellement une porte fenêtre de 2,50m x2,40m , non négociable .

Je ne veux surtout pas chercher à avoir une pièce à la recherche de la perfection mais seulement un endroit ou il fait bon d'y vivre !!!

Pour l'instant rien n'est encore défini réellement même si j'ai pleins d'idées piochées chez les uns et autres .

A savoir que niveau équipement il y aura :
- un ampli Onkyo 818
- enceintes frontale JmLab 913 spectral
- enceintes centrale JmLab CC 800
- Blueray Sony 790
- Free Box
- Projecteur Hepson Tw 6100

Pour le reste c'est à changer ( pas assez costaud ) ... enceintes AR et caisson de grave .

1er question : en enceintes arr est ce que la hauteur est vraiment déterminante ou pas ? J'ai dans l'idée de mettre les même que les frontale à savoir des Jmlab 913 spectral . Bonne ou mauvaise idée ? :wtf:
Sur les murs latéraux des bi-polaire Jmlab Sr 800
Caisson de grave Focal SW 800 ou 908 .

La pièce servira aussi pour l'écoute hifi avec un ampli - pré ampli Onkyo .

Une chose est sur pratiquement à 100% , je ne souhaite pas avoir de mur THX . J'aime voir mes enceintes :love:
L'écran fera ( à déterminer ) dans les 3,00 - 3,30 m de base par 1,.... de haut .

Pour les murs latéraux 1/3 Av j'ai réussi à négocier du tissu tendu , le reste placo et autres ... par contre pour l'instant pas de moquette à cause des allergies des gamins donc je me dirige vers du parquet .
Quel résultat avec du parquet ?

Voilà pour un lancement .
Je suis ouvert à toutes les questions et surtout critique afin de ne pas trop n'écarter d'un bon résultat tout en restant dans les cordes .
Merci d'avance à ceux qui me feront avancer ... :wink: :ohmg:
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 2:02

A un moment, je tournais avec 4 enceintes JMLab 913.1 et deux 913, c'était vraiment impressionnant avec un gros caisson B&W (plus 3 blocs de puissance bridgés). L'encombrement dans mon salon a eu raison de cette configuration remarquable...

Et puis, c'était franchement megalo... :oops:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 1:00

J'ai l'opportunité de pouvoir mettre 4 enceintes identiques et il y a la place .
Après , est ce vraiment necessaire ???? :P
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 0:27

Sincèrement, je n'en suis pas convaincu. Mieux vaut des surrounds genre SR900 ou SR30 plus appropriées. Attention, elles sont qd même encombrantes
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 22:02

C'était juste une idée !!!
Je serais plus comme tu l'as dit SR 900 ... et j'ai de la place :D
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message