Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, Hubu, malicorne, polo2121 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Topic du Tizzbird F20

Message » 07 Aoû 2013 1:18

Oui, mais on est d'accord que ce n'est pas de la conversion en DD/DTS 5.1 (PCM ou SD) mais bien du bitstream ?

Oui c'est bien du bitstream.Sinon tu peu aussi choisir de passer en PCM

Oui gère bien ces fréquences j'ai eu une fois une saccade sur un film qui a durée 5 secondes.
ca se passe comment ? C'est automatique ? il y a un menu spécial pour ça ? (screenshot ?)

Tu vas dans les parametres videos tu choisis CINEMA 24 hz

l'API allociné n'est plus libre depuis avril il me semble. Ca marche toujours chez toi ? IMDB c'est bien mais en français c'est pas toujours complet. Pas possible d'utiliser TMDB ?

Oui allocine fonctionne chez moi mais ne trouve pas toutes les affiches 2 ou 3 manquantes.
pour le moment on ne peut pas utiliser TMDB faut attendre prochain firmware


pour les iso 3D

Oui le TizzBird lit bien les ISO 3D, le TizzBird permet même de naviguer dans les menus comme un lecteur de salon Blu-Ray mais il ne lit pas des ISO 3D ripés si la résolution dépasse 1920*1080 apparemment.
Dernière édition par tizzmoud le 07 Aoû 2013 1:55, édité 1 fois.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 1:20

.
Dernière édition par tizzmoud le 07 Aoû 2013 1:57, édité 1 fois.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 1:38

Une astuce !

Il faut appuyer sur la touche HOME (symbôle d’une maison) sur télécommande cela permet d’afficher une fenêtre popup qui vous donne le choix entre les 2 interfaces Android ou Tizzbird.

Image
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 4:29

INSTALLATION XBMC POUR TIZZBIRD



Télécharger la dernière version de XBMC pour Android, version 12.0 est nécessaire pour un fonctionnement stable.Enregistrez le fichier sur une clé USB.

http://xbmc.org/download/

Télécharger TizzbirdXBMC.apk et enregistrer sur la clé USB.

http://www.tizzbird.se/downloads/APK/TizzbirdXBMCPlugin.apk

Installation

Assurez-vous que vous avez la bonne version du firmware du lecteur

Branchez la clé USB avec XBMC pour Android et TizzbirdXBMC.apk à TizzBird

Ouvrez le Gestionnaire de fichiers TizzBird, sélectionnez le périphérique USB et sélectionnez application XBMC pour Android. Confirmez que vous souhaitez installer l'application

Suivre la même procédure pour TizzbirdXBMC.apk, sélectionner et confirmer l'installation

Commencez XBMC Android App et le laisser fonctionner le processus pour la première fois

Exécuter TizzbirdXBMC app

Sélectionnez «Install défaut plug-in"


Confirmation de l'installation

Maintenant, vous pouvez utiliser XBMC sur TizzBird

Connectez vos périphériques réseau en TizzBirdNFS (Paramètres réseau, la connexion au serveur de réseau)


Exemple:

Ajoutez un périphérique réseau qui est connectée avec NFS pour TizzBird. (L'unité de réseau doit d'abord être ajouté à TizzBirds Menu, Réglages> Réseau> Réseau Connection Server)

Choisissez Vidéos> Fichiers

Image


Sélectionnez "ajouter des vidéos ..."

Image


Sélectionnez "Parcourir"


Image


Sélectionnez "système de fichiers racine"


Image


Faites défiler jusqu'à la «mnt" et sélectionnez-le.



Image


Vous pouvez trouver tous les périphériques connectés au réseau NFS, appelés nfs_a, nfs_b, etc sélectionner celui que vous voulez ajouter.


Image


Entrez le contenu que vous avez dans le dossier, comme des films, de XBMC à faire "gratter" pour les films.


Image



XBMC présentation de vos films.


Image
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:30

tizzmoud a écrit:
Oui, mais on est d'accord que ce n'est pas de la conversion en DD/DTS 5.1 (PCM ou SD) mais bien du bitstream ?

Oui c'est bien du bitstream.Sinon tu peu aussi choisir de passer en PCM

Oui gère bien ces fréquences j'ai eu une fois une saccade sur un film qui a durée 5 secondes.
ca se passe comment ? C'est automatique ? il y a un menu spécial pour ça ? (screenshot ?)

Tu vas dans les parametres videos tu choisis CINEMA 24 hz

Dans ce cas le switch se fait automatiquement entre les différentes fréquences ou c'est fixé à 24Hz tout le temps ?


l'API allociné n'est plus libre depuis avril il me semble. Ca marche toujours chez toi ? IMDB c'est bien mais en français c'est pas toujours complet. Pas possible d'utiliser TMDB ?

Oui allocine fonctionne chez moi mais ne trouve pas toutes les affiches 2 ou 3 manquantes.
pour le moment on ne peut pas utiliser TMDB faut attendre prochain firmware


pour les iso 3D

Oui le TizzBird lit bien les ISO 3D, le TizzBird permet même de naviguer dans les menus comme un lecteur de salon Blu-Ray mais il ne lit pas des ISO 3D ripés si la résolution dépasse 1920*1080 apparemment.


:o Il permet d'avoir les menus BR complets ??? Tu es sur de ça ? Tu as testé ?
Donc il ne fait pas de "vraie" 3D, mais juste du SBS/TB en demie résolution, comme tous les lecteurs non 3D.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 4:11

menu après avoir sélectionné numérique HDMI


Image
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 10:09

Mr eric
Tu vas dans les parametres videos tu choisis CINEMA 24 hz
Et cela se fait automatiquement.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 10:28

tu as pu faire des tests de lecture réseau ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 14:53

Oui test en cours
je fais plusieurs test NFS , SMB
et je ferais un Compte rendu.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 5:44

streaming ? J'ai vu que dans les tests que passés les 18mbps ça suivait pas. c'est toujours d'actualité ?
testé avec les jellyfish http://jell.yfish.us

les 18mbps c'etait pour le F30.
Pour le F20 pas de saccade jusqu'à Jellyfish-40-Mbps.mkv

Il permet d'avoir les menus BR complets ???


DÉCODAGE BLU-RAY AVEC MENU

Tous mes fichiers simple définition ou haute définition ont été reconnus par le TizzBird F20 quelque soit le codec ou le container (MP4, MKV, M2TS, FLV, ...).

Les fichiers ISO Blu-Ray de test sont passés sur le TizzBird F20 avec les menus, du moins pour des images à structure non java

Image

tu as pu faire des tests de lecture réseau ?


La lecture par le réseau très fluides en samba et nfs . Tous passent nickel.(Réseau gigabit)

Côté réseau, les partages NFS et Samba sont listés automatiquement et il est possible de créer 4 raccourcis vers ses emplacements préférés.(détection automatique des partages réseau)

Image

Donc il ne fait pas de "vraie" 3D, mais juste du SBS/TB en demie résolution, comme tous les lecteurs non 3D.


gestion 3D Automatique

Image

Au lancement d’un film, le système détecte la présence d’une image 3D type SBS (Side by Side) ou Top Bottom. Il envoie alors au téléviseur un signal pour le commuter dans ce mode et le quitte quand vous revenez dans le navigateur.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:10

ça serait bien de citer planètenumerique.com quand tu leur piques un visuel...(en plus c'est un test du F30)

"structure non java" = profile 1.0 = structure DVD avec des fichiers HD (c'est aussi le profil utilisé par pas mal de softs de montage gratos pour créer des vidéo perso en HD avec menu), soit même pas une poignée de BR sur le marché français. Donc en vrai il n'y a pas de support pour les menus BR (l'inverse aurait été étonnant).

Pour le jellyfish : ça bloque avant le 40mbs (donc ça passe à moins de 40mbs), ou le 40mbs est le dernier qui passe (donc ça bloque en fait au delà) ? Même si c'est Ok jusqu’à 40mbs inclus ça veut dire qu'une large majorité des rip 1:1 vont au minimum avoir des saccades de temps à autre...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:32

Bonjour, pour la partie Android il sera possible de placer des .Apk genre émulateurs (Mame, mégadrive, Snes etc...) Concernant la manette on pourra la brancher en filaire sur le port usb et sera t-il possible de brancher une manette en Bluetooth avec un Dongle car le boitier ne fait pas bluetooth. Merci de vos retour.
altarik
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:36

Pour le jellyfish j'ai testé que jusqu'à 40mbs il était tard.
Le F30 à exactement les mêmes menu et le même firmware que le F20 c'est pour ça.
Pour les visuels je pensais que la copie de l'URL de l'image suffisait.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:11

altarik a écrit:Bonjour, pour la partie Android il sera possible de placer des .Apk genre émulateurs (Mame, mégadrive, Snes etc...) Concernant la manette on pourra la brancher en filaire sur le port usb et sera t-il possible de brancher une manette en Bluetooth avec un Dongle car le boitier ne fait pas bluetooth. Merci de vos retour.


Salut je viens de tester avec l'émulateur Snes et ça fonctionne.
Par contre je n'ai pas dongle bluetooth pour essayer la manette.
tizzmoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 7:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 17:52

@tizzmoud : C'est un bon point pour mon achat futur. Reste à savoir si une manette filaire usb ou sans fil bluetooth sera compatible pour pouvoir y jouer.
PS : L'émulateur tourne sans saccade ou problème? Et pour MAME ça devrait tourner correctement? Merci
altarik
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message