Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

comment lire usb sur un ampli hifi?

Message » 08 Aoû 2013 15:19

Bonjour a tous,comment je peut lire une clef usb sur un ampli hifi ? Existe t'il un appareil,un cordon spécial ? L'ampli est un sherwood 4109,merci de vos retours,a plus.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 17:13

Un dac ! Digital to analog converter, c 'est l appareil qu il te faut entre ton Pc et l ampli.

Regarde sur le forum, section "convertisseurs".

Autrichon.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 22:11

autrichon gris a écrit:Un dac ! Digital to analog converter, c 'est l appareil qu il te faut entre ton Pc et l ampli.

Regarde sur le forum, section "convertisseurs".

Autrichon.

heu pas vraiment ... un simple dac avec entrée USB ne lira pas le contenu d'une clé ... il faut un lecteur ad hoc
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Aoû 2013 8:32

j_yves a écrit:
autrichon gris a écrit:Un dac ! Digital to analog converter, c 'est l appareil qu il te faut entre ton Pc et l ampli.

Regarde sur le forum, section "convertisseurs".

Autrichon.

heu pas vraiment ... un simple dac avec entrée USB ne lira pas le contenu d'une clé ... il faut un lecteur ad hoc


Salut,

Euh.... Je sais lire, et il me semble que ma réponse contient bien tous les éléments. Donc la clé usb ira sur l pc ou elle sera lu avec un logiciel de lecture de musique, le PC lui même enverra le son numérique vers le dac, qui ressort en analogique vers l'ampli.
On est d'accord la ?

Aurichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 8:50

Oui :thks:
:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:02

autrichon gris a écrit:
j_yves a écrit:
autrichon gris a écrit:Un dac ! Digital to analog converter, c 'est l appareil qu il te faut entre ton Pc et l ampli.

Regarde sur le forum, section "convertisseurs".

Autrichon.

heu pas vraiment ... un simple dac avec entrée USB ne lira pas le contenu d'une clé ... il faut un lecteur ad hoc


Salut,

Euh.... Je sais lire, et il me semble que ma réponse contient bien tous les éléments. Donc la clé usb ira sur l pc ou elle sera lu avec un logiciel de lecture de musique, le PC lui même enverra le son numérique vers le dac, qui ressort en analogique vers l'ampli.
On est d'accord la ?

Aurichon

Bonjour a tous,comment je peut lire une clef usb sur un ampli hifi ? Existe t'il un appareil,un cordon spécial ? L'ampli est un sherwood 4109,merci de vos retours,a plus.


la question est comment lire une cle usb sur un ampli hifi .... à mon avis la question porte sur une lecture sans avoir besoin d'un PC

il y a des tas de lecteurs (reseau ou non) qui sont capables de lire des fichiers sur une clé usb sans utiliser un pc ... une bete decodeur tnt externe, un lecteur de dvd ou de bluray sont souvent pourvu d'un port USB destiné à une clé et qui à mon sens correspondent davantage à la demande de dom 31 (ensuite on peut tjrs inserer un dac si le besoin/l'envie s'en fait sentir)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Aoû 2013 11:13

dom31 a écrit:Bonjour a tous,comment je peut lire une clef usb sur un ampli hifi ? Existe t'il un appareil,un cordon spécial ? L'ampli est un sherwood 4109,merci de vos retours,a plus.


C'est limite "péché", ça mérite une bonne lapidation !! :ane: :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message