Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jfrsca, Palladio, philistin, turlut et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD Electrocompaniet ???

Message » 25 Jan 2012 19:49

Bonjour a tous

j'ouvre ce post car je m'interroge, je ne trouve personne qui aurai pu écouter :ko:
:zzzz:
La Prelude PC1
http://www.electrocompaniet.no/products ... /pc-1.html

et dans le meilleur des cas l'avoir comparer a l'ECC1, l'EMC1 Up étant la référence HDG de la marque :ane:
http://www.electrocompaniet.no/products ... /ecc1.html

Au delà de toute considération tarifaire (non non je blague :lol: ) l'écart de prix entre les 3 modèles mérite quelques réflexions :wtf:

j'aimerai avoir l'avis des propriétaires de Lecteur Electrocompaniet :grad: si il y en a

car j'ai un preamp et j'apprécie vraiement ses caractéristiques, je pense que la gamme de lecteur CD doit être de la même trempe!! :ko:

merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez :ohmg: :thks:
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 25 Jan 2012 22:01

Bonsoir,

Un conseil, ne pas acheter un lecteur CD sans l'avoir écouté.

Je connais juste l'ECC1 que je trouve très bon.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:11

Bonsoir legato

Cela va de soi, une écoute avant!!! :friend:

et si possible dans et avec le système et surtout par rapport au futur environnement :ane:
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 26 Jan 2012 14:05

Bonjour,

J'apprécie beaucoup le lecteur ECC-1, qu'on peut trouver à tarif plus abordable, spécialement pour sa scène sonore bien aérée et pour la qualité de son grave et de son médium.
Le grave descend bas, sait être percutant (ce n'est pas forcément son point fort car la dynamique n'est pas la meilleure...bien que largement qualitative pour ce budget). Le haut-médium peut être légèrement cisaillant à volume poussé (mais tiens plus de mes enceintes). L'aigu reste doux et détaillé mais ne monte pas très haut.

Un lecteur de qualité, à savoir associer, comme d'hab, au reste de l'installation. Il apportera douceur et vie à un système neutre ou froid.

Quant au EMC1-Up, jamais écouté, mais il n'y en a que des éloges. Pour la gamme prélude, je n'ai aucun retour...

a+
Mathieu
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:56

Bonjour

Je confirme que ma Myryad Z112 projette vraiment les voix et aigu depuis que j'ai basculé sur le mcintosh MC150 et les Magnepan MG12
tant que j'étais sous tube et PEL, je pense que cette dernière compensait bien l'installation précédente qui manquait de jus!!!

En gros je chercherai un lecteur tout aussi détaillé voir plus :mdr: mais qui soit plus équilibré moins dynamique sur le médium :hehe:
plus doux un peu comme la sonorité des tubes mais plus dynamique et plus chaud:grr:

d'ou mon intérêt pour la gamme EC :thks:
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 28 Jan 2012 0:04

Bonsoir

j'ai rebranché ma vieille marantz à la place de la Myryad mais je n'ai pas pu faire une écoute a niveau sonore comparable, a niveau bas la différence est a peine flagrante mais je constate déja que les basses sont plus prononcé et il y a comme un manque de clarté et de profondeur

en ce qui concerne les détails j'aurai besoin de poussez le volume donc a suivre :grad:
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 06 Juil 2013 9:22

legato a écrit:Je connais juste l'ECC1 que je trouve très bon.
Ignatius a écrit:Bonjour,

J'apprécie beaucoup le lecteur ECC-1, qu'on peut trouver à tarif plus abordable, spécialement pour sa scène sonore bien aérée et pour la qualité de son grave et de son médium.
Le grave descend bas, sait être percutant (ce n'est pas forcément son point fort car la dynamique n'est pas la meilleure...bien que largement qualitative pour ce budget). Le haut-médium peut être légèrement cisaillant à volume poussé (mais tiens plus de mes enceintes). L'aigu reste doux et détaillé mais ne monte pas très haut.

Un lecteur de qualité, à savoir associer, comme d'hab, au reste de l'installation. Il apportera douceur et vie à un système neutre ou froid.

assez d'accord !
la marque est confidentielle mais ce lecteur CD mérite d'être connu..
présentation apaisée et fluide qui permet d'écouter avant tout la musique : équilibre, cohérence, consistance !
ce n'est pas une lecture ultra performante jusqu'aux extrêmes du spectre mais ce qu'il fait est qualitatif
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 21:08

Je connais bien l'EMC1 et je te communique mes impressions forcément subjectives. C'est tout d'abord un excellent transport, fiable, qui peut être optimisé éventuellement par un DAC externe. Un professionnel du secteur, avec qui j'en discutais, lui reprochait sa fiabilité : il semble que l'arrêt puis la remise en marche du lecteur génère un arrêt intempestif pour éviter des problèmes électroniques (c'est un point à confirmer).

Il propose un son analogique (très 33 tours) et il doit être le lecteur CD du marché le plus proche d'un son vinyle. Il privilégie la cohérence (et la beauté) du message sonore à la définition. Conséquence : il n'est pas le lecteur qui permet de percevoir le plus de détail, mais il permet d'écouter de la musique pendant des heures sans fatigue auditive. Très bon en terme de scène sonore. Curieusement, il a une légère tendance à découper un peu les notes (à scander la musique). Il module un petit peu, accentuant certaines caractéristiques des enregistrements (ce n'est pas le lecteur le plus neutre du marché). Il me semble qu'il est meilleur en liaisons symétriques. Il est excellent avec les amplis de la même marque, mais peut être associé à d'autres marques sans problèmes.

On peut lui reprocher un prix assez élevé toutefois... mais il est bien fabriqué (chassis anti-vibrations ) et d'une esthétique irréprochable.

Une valeur sûre du marché... Reste à savoir si sa signature sonore correspond à tes besoins...
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message