Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 55 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Un petit bloc de puissance Marantz de bonne qualité ?

Message » 10 Aoû 2013 7:52

Salut tout le monde,

Donc voilà je vais changer mon ampli Pioneer lx85 pour un Marantz sr7007 mais si la partie préamplification est très bonne, il parait que la réserve de puissance n'est pas très conséquente ce qui peut enlever un certain impacte dans les films d'actions.
Je cherche donc un ampli de puissance pour mon futur marantz mais je ne sais pas quoi prendre ni ce qui existe. Connaissant le prix de ces trucs et prenant déjà un marantz haut de gamme pour alimenter des satellites (b&w M-1 KII) dans une pièce de 20m², je n'ai pas besoin d'une grosse réserve supplémentaire. Le plus petit modèle fera l'affaire. Enfin si il en existe plusieurs. J'espère. Pas que je sois obligé de prendre un bloc à 2000€.

Juste une question. Qu'est-ce que un bloc de puissance m'apportera concrètement ? (de la dynamique, de la précision, de l'impacte, est-ce que ça enlèvera de la douceur ?)
Avez-vous en tête un bloc particulier ? Je vous en serait gré de m'en informer. Bordel je parle comme un vieux co.

Bien à vous.
choucroute
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 19:07

A mon humble avis, un bloc pour des satellites c'est une perte d'argent, pour tes B&W ton 7007 est largement suffisant :D
si tu passait sur de grosses colonnes et de bonnes biblio à l’arrière je ne dis pas, mais là c'est clairement inutile, même avec 85 de sensibilité,
Pour le prix du bloc prend toi 2 bonnes biblio pour la scène frontale, l'argent sera bien mieux placé :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 20:27

La sensibilité n'a rien à voir, mais je suis d'accord avec ce qu'a dit Sekelman : aucun intêret à acheter un bloc de puissance pour des biblios comme celles-ci
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 6:57

ok merci beaucoup.
Vous me soulagez. Surtout mon porte monnaie. Il va être content.
En fait j'avais peur de ne pas avoir assez de dynamique sur les films d'actions.
Sinon pour la sensibilité, je vais être très proche de mes enceintes. 20-30 cm donc ça devrait être bon non ? La pièce fait 20m². Si je pousse le potard bien fort et que je baisse le niveau sonore de la source je peux avoir un résultat pétant de dynamique non avec des enceintes comme ça ?

Merci en tout cas vous m'avez bien aidé.

De toute façon ce marantz peut driver des colonnes pas trop difficiles donc ça devrait être du gateau avec des sat ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:20

20cm des enceintes :roll: :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message