Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

DSPiy : carte extension COAX-TOS-ANALOG-BATRY + BOITIER DIY

Message » 04 Aoû 2013 17:46

Quelques photos pour le cablage des connecteurs USB

De gauche à droite Blindage, noir, vert, blanc, rouge
usb sur carte dsp.jpg



Couleur de gauche à droite noir,rouge,blanc, vert
usb sur carte extension (800x600).jpg





A la place des RCA Coax, on peut mettre un connecteur au pas de 5mn sur l'entrée et la sortie (pratique pour permettre une déconnexion)
Connecteur sur DSPiy.jpg
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 9:16

Lettre bien reçu :D

Merci

Pour le paiement c'est bon ?
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:25

oui j'ai bien réceptionné le tiens :)
un vrai bazar la corrélation entre les pseudos, email et nom-prenom-adresses :ko:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:39

maxidcx a écrit:un vrai bazar la corrélation entre les pseudos, email et nom-prenom-adresses :ko:
je peux faire du consulting sur le sujet ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 13:47

razzortec a écrit:Quelques photos pour le cablage des connecteurs USB

De gauche à droite Blindage, noir, vert, blanc, rouge
usb sur carte dsp.jpg



Couleur de gauche à droite noir,rouge,blanc, vert
usb sur carte extension (800x600).jpg





A la place des RCA Coax, on peut mettre un connecteur au pas de 5mn sur l'entrée et la sortie (pratique pour permettre une déconnexion)
Connecteur sur DSPiy.jpg


Les photos ne sont pas visibles :(
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 15:42

C'est bizarre, je les vois
Faites moi signe, si le problème persiste
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 16:11

Je les vois plus :(
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 17:57

je les vois à nouveau ! :charte:
:grr:

:zen:

:thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 18:31

Ptite Question:
Pourquoi le choix d'un lm317AT, je vois qu'il a de meilleures perfs, mais on est en prérégulation...
Un lm317(t) ferait il l'affaire.

J'ai récupéré le projet Mouser... puis enlevé ce dont je ne me servirais pas (principalement batterie)... j'arrive à 26 euros... et 20 euros de FDP!
C'est moi ou c'est le standard sur Mouser?

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 19:09

electropathe a écrit:Ptite Question:
Pourquoi le choix d'un lm317AT, je vois qu'il a de meilleures perfs, mais on est en prérégulation...
Un lm317(t) ferait il l'affaire.

J'ai récupéré le projet Mouser... puis enlevé ce dont je ne me servirais pas (principalement batterie)... j'arrive à 26 euros... et 20 euros de FDP!
C'est moi ou c'est le standard sur Mouser?

A+

mouser c'est cher en fdp si tu n'atteins pas 75EHT.
pour le dspiy, un lm317 quelconque fait l'affaire, vu les régulateurs de compétition qu'il y a sur la carte ;) la différence de prix at ou t est faible, donc c'est selon ce qu'on a en stock.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 20:33

Suis le tuyau d'alkazar.
J'ai commandé chez RS hier à 18h, livré aujourd'hui à 11H, sans FDP
Dernière édition par razzortec le 09 Aoû 2013 20:48, édité 2 fois.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 20:38

razzortec a écrit:Suis le tuyau d'alkazar, commande chez RS hier à 18h, livré aujourd'hui à 11H, sans FDP

ah tiens, en plus ils ont une idée assez large sur la notion de week-end ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 15:40

Salut Salut,
merci Alkasar pour ton suivi durant ces quelques semaines. En effet la gestion des CG est une compétence à part entière et difficile à acquérir; faut qu'on se voit un jour !

après quelques vacances ensoleillées, je viens de terminer l'intégration d'un dspiy avec sa carte d'extension :
Image
Image
le raccord avec les fils pré-sertis va très bien. bornier d'un coté, femelle 2.54 de l'autre.
il faut se prendre un peux la tête avec les brochages USB bien sur mais c'est pas plus compliqué qu'un sudoku. espérons que Razzortec pourra nous résoudre le problème des photos ci dessus. ca peux aider!
pour le connecteur relais, le VCC est à gauche sur la carte dspiy , fil violet sur photo ci dessus.

il semble que tout fonctionne ! (commutation des entrées coax et opt sur relais , et commutation batterie).
j'ai eu quelques difficultés avec mon PC W8 pour la liaison usb vers dspiy, probablement du à la rallonge entre la carte extension et le connecteur j24. en changeant de port usb et de cable ca marche.

mis à part les points déjà soulevés plus haut (percage diode 1N4004 trop juste, connecteur coax difficile à insérer, coax chaud/froid inversé mais sans conséquence) je n'ai pas trouvé d'autres problèmes.
pour info, sur la photo j'utilise une carte usb audio-gd et non pas une amanero. par ailleur j'ai mis un connecteur coudé pour ne pas avoir de probleme de hauteur.

Image

avec la sur-face avant damengo, effet gloss garanti , mais malheureusement le plexy noir est trop foncé et on ne voit plus l'afficheur ... :ko:
donc il faut en trouver un juste fumé.
Image
aussi ca prend toute la poussière ce truc...

voila, donc tout va bien , n'hésitez pas à poster vos questions ou à contribuer aux réponses :)
bon week end (j'ai promis de m'occuper du jardin) :lol:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 15:59

superbe montage :) c'est beau ce boitier et la cohérence du bouton de volume avec l'ampli, bien vu. Dommage pour la transparence de la face : le genre de chose qu'on ne trouve qu'en essayant :mdr:

tu vas te faire crucifier par thierry s'il voit ton câble déport USB sans blindage, sans masse chassis et avec les fils D-/D+ même pas torsadés ensemble :mdr:
ca explique peut etre une partie des pb de connexion.


quelques questions :
- audio-gd c'est pour l'entrée USB audio. Ca sort en I2S je pense. t'as fait quelquechose de spécial sur le cable plat prévu pour l'amanero ? [j'ai envie de tester une carte USB>I²S a base de tenor7022]
- quelle hauteur d'entretoise pour porter le DSPiy ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 20:22

maxidcx a écrit:avec la sur-face avant damengo, effet gloss garanti , mais malheureusement le plexy noir est trop foncé et on ne voit plus l'afficheur ... :ko:

C'est du noir, pas translucide noir ;)

maxidcx a écrit:donc il faut en trouver un juste fumé.

Peut être que Benjamin en aura (boss de Damengo) mais c'est pas gagné, la meilleur solution reste le transparent avec vernis noir (voir le topic sur le boitier plexi)

maxidcx a écrit:aussi ca prend toute la poussière ce truc...

Voir aussi le topic sur le boitier plexi :ko:

Je viens de constater une petite merdouille avec l'Amanero, mais je ne sais pas d'où elle pourrait venir ...
Le son est "haché" ... mais seulement au bout d'un moment.
Je ne me prononcerais pas trop sur la cause, le boitier et en prototypage, et je sens gros comme une maison que Thierry va rappliquer et me dire que l'Amanero sous le DSPiy avec la nappe qui passe trop près de la masse de DINDS ....

:mdr:

Bref, j'attends le nouveau boitier qui sera blindé, avec la nappe mieux positionnée et tout et tout pour voir si ça recommence.
Par contre, aucun soucis avec l'optique, je me suis fait un petit Avengers sans aucuns soucis!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message