Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY NX710 et NX810 TV LED 3D

Message » 05 Fév 2012 12:41

Bonjour,

bon pour le moment, j'ai juste branché et l'image est top !
Date de fabrication : janvier 2012
Coté décollement comme il parait sur le topic HX820, ben c'est trés leger au dessus du sigle bravia mais je pense que c'est rien du tout, y'a à peine 1 mm !
coté clouding, en fait je sais pas. Comment on le voit ? j'ai pas l'impression d'en voir mais en fait, je ne sais pas comment le voir.
J'ai aussi fait la maj du firmware par ethernet, 5 min et tout marche nickel.

Petite question : j'ai supprimé le détecteur de luminosité et j'ai l'impression que l'image "pete" plus, c'est normal ? il faut le faire ou pas ???


Enfin, derniere question ; peut on voir le niveau des signaux antennes pour chaque chaine ? je suis tombé dessus par hasard (avec le Vber et un autre parametres qui varié) mais je ne le retourve plus ... vous pouvez me donner les menus svp ?? et il faut quoi comme qualité de signal pour pas être embété ?

Merci de votre aide, je vous dirais la suite .

O.
olive31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Jan 2012 22:19
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:28

Bonjour,
personne ? c'est la neige qui vous a refroidit ? :-)
Bonne journée,
O.
olive31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Jan 2012 22:19
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:50

Salut, si l'image pète plus sans le détecteur, c'est normal, la luminosité sera à son max pour les réglages que t'as mis, vaut mieux le laisser notamment quand tu regarde la télé le soir, tu t'en prends pas pleins les yeux, je trouve qu'il s'accorde bien avec la lumière ambiante.

Sinon pour le niveau des signaux antennes pour chaque chaîne, ça je ne sais pas. Pour le clouding il faut un fond noir, mais si tu vois pas de défaut particulier, rien de grave alors.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:12

@olive31,

Pour le détecteur de luminosité je ne l'active que pour les films très sombre (style le dernier Harry potter), sinon pour les réglages je suis parti sur celui du HX820 plus proche du NX720 car local dimming enfin c'est ce que je trouve !

Peux tu également me dire si tu as également le socle dans ton prix ?
samsand
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2010 20:29
  • offline

Message » 16 Fév 2012 4:04

Dono, pour les réglages 3D, je viens de m'y mettre juste maintenant lol (avec Transformers 3) mais du coup, en faite j'ai rien touché j'ai laissé telle qu'elle sauf, passé en chaud 1 en mode cinéma, mais les deux (paramètres usines) conviennent !!!

mais par contre j'ai pas trouvé que les couleurs de T3 était naturelles, soit mes réglages sont foireux soit c'est le film qui est comme ça :)

Sinon pour les possesseur du HC DBV-F500 comme Chkops, qu'est ce qui est le mieux pour les blu-ray ? la ps3 ou le HC ? moi je vois pas trop de différence !!!
mimiculte
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 17:18
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:06

Salut mimiculte,

Je ne l'ai que en 2D TF3, c'est vrai que l'image est chaude, mais plutôt naturelle pour un Transformers :D.

Sinon pour la 3D je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de réglage, car il y'a beaucoup de dédoublements de l'image et si on choisi de régler la profondeur, soit c'est le premier plan, l'arrière plan ou le milieu qui devient flou... donc c'est pas terrible et vite lassant, il n' y a que Tron Legacy où il y'a très peu de dédoublement mais ce n'est pas la meilleure 3D...

Donc le "3D by Sony" c'est pas terrible là, par rapport aux autres constructeurs.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 26 Fév 2012 4:49

ouai pareil, moi soit j'avais le sous titre niquel, et l'image flou, ou l'image est (a peu pret) bien , mais des sous titres troubles... du coup TF 3 en 3D je l'ai fini en 2D car je voulais absolument le voir en VO donc ... et du coup pour la 3D obligé de se rabattre sur la VF (dommage)

mais comme tu le souligne et moi aussi, c'est du "a peu prêt" en ce qui concerne l'image 3D !!!

Âpres, pour la 3D difficile de juger sachant que la perception sera différente sur chacun d'entre nous !!!
Ex: je passe en mode profondeur (-2) j'ai les yeux explosé en 10sec (c'est insupportable) , hors une amie à moi n'a aucun problème la dessus.

Sinon TF 3 il claque bien en HD !!! 8) et j'ai aperçu Drive (sublime aussi :ohmg: ) vraiment content de ma TV, et puis sur le socle monolithique :love:

:zen:
mimiculte
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 17:18
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:47

Hello,

Une petite question limite hors sujet mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider à comprendre.
Lorsque je visionne une film depuis ma WD TV Live, je peux voir dans les info du NX720 " 1080 24p" se qui me semble logique mais, lorsque je visionne le même film depuis ma PS3, l'information affichée est "1080 12bit".
Je comprend parfaitement le 24p de la WD mais que signifie le 12 bit de la PS3 ?

Ce qui est sur c'est que l'image fournie par la PS3 semble mieux définie et plus lumineuse que celle qui provient du WD avec les mêmes réglages pour les deux entrées HDMI.
Par contre, quelque soit la source, l'image de cette TV c'est que du bonheur, des noirs abysaux (mieux que mon vieux plasma Panasonic) une définition parfaite sur les sources HD et pas de clouding visible.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2012 22:04

désolé, je ne pourrais absolument pas te répondre... sorry

c'est peut être le débit vidéo ou l'encodage, fais une recherche google pour essayé de trouvé^^
mimiculte
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 17:18
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:34

Petit Up pour le plaisir, quoi dneuf sinon ?
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:40

Un an après, je suis toujours soufflé par ce téléviseur.
Quelqu'un a des idées/sources pour les réglages fins (colorimétrie) accessibles dans le fond du menu?

A très vite !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 07 Oct 2012 9:45

Je rechercher des infos, sur les 55nx810 ?
Aurons nous une maj comme les séries 820 pour le pilotage par iPhone....
Et si quelqu'un maîtrise les fonctions "commande hdmi" et "hp Home cinéma" avec un ampli Denon, merci de m'expliquer car pour moi cela semble fonctionner aléatoirement ....

Si non toujours très content de la qualité d'image
philspeed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Oct 2008 12:13
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:50

Salut,

je n'y connais rien à ton ampli, par contre pour les maj, ça semble pas possible, http://www.sony-europe.com/discussions/message/659116

Enfin, les mises à jour sont surtout dédié aux derniers modèles malheureusement.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 04 Nov 2012 11:17

Merci pour l'info, pas très cool Sony...
Un de vous a t il testé un module cam ? avons nous la TNT hd ?
philspeed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Oct 2008 12:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 21:43

Coucou :P
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message