Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, quake3looser, RetOn, Sarah Connor et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sortie HDMI Denon AVR1610

Message » 12 Aoû 2013 15:54

Bonjour,

Quel triste retour de vacances, il parait qu'il y a eu de l'orage en région parisienne fin juillet !
Résultat la Freebox a cramé et comme les problèmes n'arrivent pas seul, j'ai eu la désagréable surprise de voir que plus rien ne sortait en HDMI depuis l'ampli, à savoir si c'est lié cela est un autre débat ....

J'explique un peu plus en détail mon problème. J'ai donc constaté que le vidéoprojecteur n'accrochait rien en entrée HDMI, après quelques tests croisés l'ampli est désigné coupable ... Qu'importe la source en entrée (popcorn, freebox, wii-U ) j'ai le son mais pas d'image, c'est ce qui me pousse à croire que c'est la sortie qui est en cause, de plus qu'en entrée l'ampli détecte correctement les types de flux audio.

Actuellement je suis assez indécis sur la suite des événements, je n'ai que 2 choix le faire réparer ou me lancer dans la recherche d'un remplaçant.

Pour la réparation, avez-vous eu déjà affaire à ce type de panne, est-ce que les réparations sont possibles, j'entends par là viable économiquement.
J'ai contacté mon assurance (vu que je suppose un choc électrique - même si je me serai attendu à plus de dégâts ... ) ils m'ont prévenu d'une franchise de 100€ :evil: + vétusté si non réparable, sachant qu'il a 4 ans je ne suis pas sur que la vétusté couvre la franchise :lol:
Je n'ai pas demandé mais je suppose qu'il y a une limite de prise en charge pour les réparations ( probablement prix de l'appareil sans vétusté :roll: )

Petite question sur les réparateurs, pour décider que c'est non réparable c'est avant ou après le devis ? :D

Merci
Florent
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:45

florentmair a écrit:Petite question sur les réparateurs, pour décider que c'est non réparable c'est avant ou après le devis ? :D

Merci
Florent

Je ne suis pas réparateur, mais étant dans les assurances, ce que je peux te dire c'est que la vétuste des appareils type image, son, informatique c'est plus de 20% de vétusté déduite par an,ce qui veut dire qu'au bout de 4 à 5 ans pour l'assureur tes appareils ne valent plus rien.
Maintenant il doit y avoir des contrats d'assurances sans aucune vétusté ou réduite. L'assurance remplace vos objets par d'autre de la même nature et de la même valeur!
Bien sur cela à un cout.
En fait tout est bien précisé dans les condition générale (qu'il faut lire).
Pour ceux qui ont des salles HC ou du matériel qui coute très cher, il est important de souscrire une assurance qui va être adapté et non pas une assurance pour les clients lambda.
Bien sur, l'assureur peut demander des garanties en contrepartie (selon le montant à assurer). Par ex: un système d'alarme, un onduleur des trucs du genre...
J'assure souvent des MRP et c'est fou ce que peuvent demander les compagnies comme garanties pour certains pro.
Par contre si tu dois faire jouer l'assurance, renseigne toi bien des démarches que tu dois faire pour déclarer le sinistre. Car si tu fait un devis sans être passé préalablement par ton assurance, tu risques d’interrompre le processus qui engage l'assureur dans ses obligations de t'assurer :lol: .
Encore une fois, tout doit être renseigné dans les conditions générale de ton contrat d'assurance.
Mais à mon avis c'est mort pour toi, 4 ans ... Déjà des gens qui demande des remboursements pour des objet de 2 ans c'est même pas la moitié de ce qu'ils ont payé. Mais encore une fois, c'est normal car c'est des contrats standard.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 18:18

Merci pour tes précisions Teda, j'ai bien contacté mon assurance avant, 20% de vétusté par an c'est énorme quand même.
Je n'ai de la vétusté que dans le cas où ce n'est pas réparable, pour les réparations je n'ai pas de vétusté.

J'ai discuté avec un vendeur il m'a dit la carte hdmi c'est courant, la réparation se situe dans les 200-300€

Je sens que je ne vais pas tarder à créer un nouveau post pour choisir son remplaçant :lol:
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 18:58

C'est clair que pour le prix des réparations, il vaudra mieux pour toi investir dans un ampli plus récent et un onduleur :mdr:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message