Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BR pour remplacer une PS3

Message » 04 Aoû 2013 22:55

Hello à tous,
Je cherche une platine BR pour remplacer ma PS3 que je trouve trop bruyante, et pas terrible en lecture DVD.
J'utilise un projecteur Sony HW50 sur une base de 223 cm.
J'ai déjà un excellent lecteur CD, donc je recherche un excellent lecteur video, et non pas un lecteur "à tout faire".
Sans compter que je souhaite un lecteur bien plus silencieux que ma PS3 (donc pas de ventilateur si possible), j'aimerais aussi voir une amélioration en particulier sur la lecture SD...
Et j'oubliais : je veux aussi pouvoir accéder à mes films stockés sur mon NAS Synology en .avi , et .mkv !

Merci de vos avis. :ohmg:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 9:38

Bonjour,

Il doit y avoir un sujet identique pas très loin. :wink: Aussi, comme à ceux qui avaient le même projet, souvent pour les mêmes raisons. Je t'invite à te pencher sur le Sony S790.

Excellent lecteur BD et très bon lecteur de DVD. En particulier ceux de qualité inférieure.

Très bonne partie audio. Silencieux (enfin le mien. Parce que j'avais eu un Pioneer LX55 un peu bruyant alors que la majorité de ceux qui le possédaient ne s'en plaignaient pas. Peut-être en raison de la sensibilité de certaines personnes à une fréquence donnée ?

La seule critique je formulerais, serait à l'égard des supports symboliques (ce qui n'entrave en rien les performances). En conséquence, et comme mon S790 se trouve au-dessus d'un ampli Hifi. Tant pour favoriser le refroidissement de l'ampli, que pour l'en éloigner. J'ai mis des petits supports Oehlbach à 28€ les 4 sous le S790.

Ce qui a également eu pour conséquence, de rendre certaines fonctions plus silencieuses. Comme celles d'ouverture et fermeture du tiroir BD.

Le concurrent direct du S790 est toujours le Panasonic BDT500.

Tous les deux faisaient déjà partie de la gamme 2012 et ces deux marques n'ont pas jugé bon de devoir les renouveler. Ce qui pourrait en dire long sur leurs qualités et le succès qu'ils ont rencontrés.

Après, il y a d'autres lecteurs BD qui ont également une très bonne réputation, mais dont le prix est bien plus élevé.

Enfin, n'utilisant pas de NAS. Je pense que la lecture des topics des deux Panasonic et Sony cités pourra t'en apprendre davantage sur leur compatibilité dans ce domaine.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:03

Je te remercie de ton message.
Je vais aller jeter un oeil aux topics en question.
Après, il y a d'autres lecteurs BD qui ont également une très bonne réputation, mais dont le prix est bien plus élevé.


N'hésite pas à me donner des références.... Merci. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:58

MEME QUESTION : :wtf: :wtf:

Actuellement je n'ai plus de Lecteur BD, depuis la vente de mon PIONEER BDP-LX55, et je me pose la question de l'achat d'un nouveau
LECTEUR en remplacement ou de continuer avec la PS3 !

Dans l optique, d un nouvel achat, j ai retenu quelques lecteurs, avec les Sorties ANA 7.1
_ PANASONIC BDT-500
_ OPPO BDP-103eu
_ CAMBRIDGE 651BD

Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'ai pas une grande collection de BD
Voir ma Config. en signature
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 11:02

Je me suis aperçu que je n'ai pas abordé le cas de la qualité de lecture de la PS3. En dehors de son bruit de fonctionnement, la qualité de lecture a toujours été réputée faire partie des meilleures.
Néanmoins, ceux qui ont la PS3 et le S790 indiquent que le lecteur BD est meilleur que la console.

Quant à indiquer d'autres lecteurs BD/DVD de bonne qualité. Il y en a quelques-uns qui semblent sortir du lot. Cependant, leur prix est bien supérieur à celui des S790 et BDT500.

Parmi eux, les Marantz (UD7007), Denon (DBP-2012 UD/attention aux problème de drive), Oppo, Cambridge Audio. Sans oublier les récents Pioneer qui s'ils ne sont plus aussi bien construits que leurs prédécesseurs, n'en sont pas moins d'un bon rapport Q/P, d'un prix du niveau de celui des BDT500 et S790 et délivrent de belles images.

Autre chose, certains Denon et Marantz sont des clones. Tout comme avec certains Oppo et Cambridge.

Toutefois, à moins de monter plus haut en gamme et en prix, pour avoir utilisé ou utiliser encore plusieurs lecteurs BD (Panasonic BD30, BDT120, Pioneer LX55, Sony S373, S790) et BDscopes Panasonic (BW500/équivalent BD35, BWT720/équivalent BDT320).

Si je devais choisir de regarder un BD, je me satisferais des LX55, BWT720 et S790. Par contre, s'il s'agit de lire un DVD, je préfère utiliser le S790. Même si les réglages images disponibles sur les Pioneer et Panasonic permettent d' approcher le résultat du Sony.

Reste le cas des films .avi et .mkv. Mais, ceux qui les utilisent ne manqueront pas de fournir un avis sur la compatibilité de tel ou tel modèle. Voire, ajouter d'autres lecteurs à la liste de ceux déjà cités.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 11:17

Sinon, un autre lecteur BD bien construit et bien équipé, dont le prix se situe entre les deux catégories de lecteurs précédemment cités, mais dont les avis d'utilisateurs sont semble-t-il partagés : le Philips BDP-9700.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 15:01

FE22 a écrit:MEME QUESTION : :wtf: :wtf:

Actuellement je n'ai plus de Lecteur BD, depuis la vente de mon PIONEER BDP-LX55, et je me pose la question de l'achat d'un nouveau
LECTEUR en remplacement ou de continuer avec la PS3 !

Dans l optique, d un nouvel achat, j ai retenu quelques lecteurs, avec les Sorties ANA 7.1
_ PANASONIC BDT-500
_ OPPO BDP-103eu
_ CAMBRIDGE 651BD

Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'ai pas une grande collection de BD
Voir ma Config. en signature


Si tu visionnes très peu de BD je resterais sur PS3, ce que, personnellement, j'ai fait pendant longtemps. Si tu possèdes de nombreux fichiers dématérialisés je ne te recommanderai pas le BDT 500, que je possède, comme lecteur multimédia.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 17:37

j'ai été dans le même cas que toi il y a 2 semaine ! ^^

et je l'est remplacé par un sony s4100 qui est presque identique au 5100 , plus de bruit de ventilo , son hd que du bonheur

et un point important qui m'a pas fait regretter mon choix c'est la connexion au reseau local je regarde mes quelques séries et parfois films via ps3media server et mon lecteur est reconnu par le logiciel ! :D surement du a la marque "sony"

quoi qu'il en soit coté image j'y vois pas de changement ...


pana 500 ou la gamme de sony cette année tu peu y aller ;)


j'espere t'avoir aidé :wink:
frayer
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 18:59
Localisation: chartres
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 17:49

Bonsoir,

@F22, si j'étais satisfait du LX55 pour la lecture de BD, je préférais le Sony S790 lorsqu'il s'agissait d'un DVD. Aussi, après l'arrivée d'un BDscope Panasonic plus récent que le BW500 (2008), le BWT720, j'ai offert le Pioneer à un neveu et j'ai conservé le S790.

Sur le sujet dédié au Sony S790, tu pourras constater qu'il y a au moins un utilisateur de Kuro.

Son avis pourrait être intéressant. :idee: Surtout que - Urga - a également un LX55 et un BDT320.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 17:52

ajr a écrit:Bonsoir,

@F22, si j'étais satisfait du LX55 pour la lecture de BD, je préférais le Sony S790 lorsqu'il s'agissait d'un DVD. Aussi, après l'arrivée d'un BDscope Panasonic plus récent que le BW500 (2008), le BWT720, j'ai offert le Pioneer à un neveu et j'ai conservé le S790.

Sur le sujet dédié au Sony S790, tu pourras constater qu'il y a au moins un utilisateur de Kuro.

Son avis pourrait être intéressant. :idee: Surtout que - Urga - a également un LX55 et un BDT320.

Bonne soirée.


Merci ! je vais y faire un tour
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 18:34

je possede un tv Panasonic 65 st 50, tt cela pour vous dire que j ai relié sur ce plasma un lecteur BR Panasonic 3D modele de base il date d un an et également LA ps3 version 3D

Je regarde tout le temps mes BR sur le lecteur pana , mais un soir a cause de difficultées de lecture , j ai du utlise la ps3 pour continuer a lire mon film en BR.

J ai en fait comparer de manière direct la qualite d image de ces 2 lecteurs et la difference était flagrante en faveur du pana , vraiment , j en etais meme surpris.

la Ps3 était un excellent lecteur, mais depasse maintenant...
cinema13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Nov 2011 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 19:21

Je ne citerai qu'un: Oppo BDP-103 ou alors un BDP-93 d'occasion!

Le 103 est plus rapide, possède deux entrées HDMI et va plus loin dans la gestion réseau.
Le 103 améliore la qualité image et son du BDP-93.

Pour la qualité son et image c'est un MUST!
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message