Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, Stream et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La bataille des 5 armées DC : Je l'ai vu dans cette version et j'aime...

-un peu.
1
3%
-beaucoup.
16
53%
-à la folie !
12
40%
-pas du tout !
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

[UBD & BD] (Le) Hobbit - La trilogie

Message » 11 Aoû 2013 22:27

oui mais là le roman aidait le jackson
perso je prendrais la vl 3d comme suis débile et l'assume :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 22:41

bobim a écrit:oui mais là le roman aidait le jackson
perso je prendrais la vl 3d comme suis débile et l'assume :ane:


Ce n'est pas parce que je critique ces "seulement" 13 minutes en + que je ne vais pas l'acheter et pour cause, je n'ai pas acheté la version cinéma, j'attendais donc la VL.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 23:51

"Seulement" 13 mn sur la version longue ?
La version cinéma est déjà une version longue de toute façon. Peter Jackson avait tourné à l'origine dans la perspective faire deux parties pour le cinéma et deux versions longues pour la vidéo. Il avait donc déjà été contraint de revoir le montage et de rajouter pas mal de scènes dans le premier film par rapport au découpage qui aurait été effectué pour le cinéma dans la perspective d'un diptyque.
Si Jackson, Warner et MGM étaient restés sur la lancée du diptyque, bon nombre de scènes finalement déjà vues au cinéma auraient été réservées pour une version longue pour le DVD et le Blu-ray. Sauf qu'évidemment c'est devenu une trilogie et que comme on ne pouvait pas tourner un paquet de scènes supplémentaires deux ans après, on a déjà puisé dans le capital de scènes "secondaires" pour étoffer le premier film. Donc, ça aurait été difficile de pouvoir encore balancer une demi-heure supplémentaire pour la version longue.

La question qui fait mal, c'est de savoir si sur ces 13 minutes supplémentaires, on compte le rallongement du générique de fin...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 12 Aoû 2013 8:30

Je ne sais pas si vous vous rendez compte les amis que le Hobbit est un bouquin de 250 pages. Pour rappel, le seigneur des anneaux en fait 1 400... Déjà, faire une trilogie de films qui durent entre 2h30 et 3h00 est relativement difficile à réaliser avec ce bouquin et oblige à créer des plans supplémentaires non inclus dans le bouquin. Alors oui, vous n'aurez surement jamais droit à des versions longues comme pour le seigneur des anneaux, mais c'est juste normal. On peut pas toujours tirer sur la corde, elle finit par lâcher, et alors il n'y a plus aucun intérêt...

Je comprends la frustration de certains, mais il faut la contenir un peu. Le Seigneur des Anneaux, c'est une chose, et le Hobbit une autre. Comparer les deux œuvres n'a aucun sens, tant sur le plan littéraire que sur le plan cinématographique.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:44

moumou3 a écrit:
bobim a écrit:oui mais là le roman aidait le jackson
perso je prendrais la vl 3d comme suis débile et l'assume :ane:


Ce n'est pas parce que je critique ces "seulement" 13 minutes en + que je ne vais pas l'acheter et pour cause, je n'ai pas acheté la version cinéma, j'attendais donc la VL.

ça ne t'étais pas adressé Moumou
désolé si tu l'as pris pour toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:40

SnipizZ a écrit:Je ne sais pas si vous vous rendez compte les amis que le Hobbit est un bouquin de 250 pages. Pour rappel, le seigneur des anneaux en fait 1 400... Déjà, faire une trilogie de films qui durent entre 2h30 et 3h00 est relativement difficile à réaliser avec ce bouquin et oblige à créer des plans supplémentaires non inclus dans le bouquin. Alors oui, vous n'aurez surement jamais droit à des versions longues comme pour le seigneur des anneaux, mais c'est juste normal. On peut pas toujours tirer sur la corde, elle finit par lâcher, et alors il n'y a plus aucun intérêt...

Je comprends la frustration de certains, mais il faut la contenir un peu. Le Seigneur des Anneaux, c'est une chose, et le Hobbit une autre. Comparer les deux œuvres n'a aucun sens, tant sur le plan littéraire que sur le plan cinématographique.


+1
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:43

+2 Voilà quelque choses de sensé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:48

SnipizZ a écrit:Je ne sais pas si vous vous rendez compte les amis que le Hobbit est un bouquin de 250 pages. Pour rappel, le seigneur des anneaux en fait 1 400... Déjà, faire une trilogie de films qui durent entre 2h30 et 3h00 est relativement difficile à réaliser avec ce bouquin et oblige à créer des plans supplémentaires non inclus dans le bouquin. Alors oui, vous n'aurez surement jamais droit à des versions longues comme pour le seigneur des anneaux, mais c'est juste normal. On peut pas toujours tirer sur la corde, elle finit par lâcher, et alors il n'y a plus aucun intérêt...

Je comprends la frustration de certains, mais il faut la contenir un peu. Le Seigneur des Anneaux, c'est une chose, et le Hobbit une autre. Comparer les deux œuvres n'a aucun sens, tant sur le plan littéraire que sur le plan cinématographique.


Complètement d'accord, depuis le temps que je dis aux gens que ca me saoule cette comparaison inutile!!!
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 14:07

Luttons ensemble pour la sortie en BR d'une version courte 8) (et je le pense ^^)

Ce film est une blague. Heureusement que le visuel est toujours aussi sympa, parce qu'il n'y a pas grand chose à sauver.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 14:32

Gimli a écrit:Luttons ensemble pour la sortie en BR d'une version courte 8) (et je le pense ^^)

Ce film est une blague. Heureusement que le visuel est toujours aussi sympa, parce qu'il n'y a pas grand chose à sauver.



Honte à toi Gimli, je te rappelle que ton père Gloin fait partie des 13 nains de cette aventure, retourne dans ta grotte étudier ! :ko: :ko:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 14:43

:ane: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 14:56

:mdr: excellent
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 15:29

d'un autre coté un nain qui ne rale pas ne serait pas un nain :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2013 15:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 8:14

Hurin33, c'est bien parce que je connais le Hobbit et le SDA par coeur (ou presque) que je trouve ce film tout à fait raté.

Déjà que dans le SDA on s'amusait à me lancer, là ils font chanter mon père.... quelle honte :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message