Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1205 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes bibliothèques compactes mais avec des basses ?

Message » 13 Aoû 2013 16:06

Bonjour à tous

Je recherche une paire d'enceintes au format bibliotheque assez compact (dans les 30cm de hauteur ca serait l'ideal) avec une bonne restitution dans les graves.
En terme de budget j'aimerais rester dans les 300-400 euros max sachant que j'acheterais mes enceintes sur le marché de l'occasion afin d'obtenir une gamme correcte malgres mon "petit" budget.

J'utiliserais ces enceintes pour ecouter de la musique à 50% du temps (jazz, rock 70's, musiques actuelles...) et elles serviront egalement à sonoriser ma TV pour de la diffusion de blue ray. Dans un deuxieme temps, j'aimerais y ajouter 2 petites enceintes de surround pour faire du 4.0. Si necessaire j'ajouterais eventuellement un caisson et une enceinte centrale pour faire du 5.1 mais j'aimerais autant eviter.

J'ai essayé ce midi des enceintes B&W (me rappele plus du modele, mais je crois que c'etait du bas de gamme) avec un woofer de 13cm et j'ai trouvé ca vraiment mauvais dans les basses.
J'ai pu comparer ensuite avec des B&W CM5 (woofer de 16,5cm) et le son etait vraiment tres correct !
J'imagine qu'un woofer de 16-17cm est donc le minimum afin d'avoir une restitution correcte des graves ? (j'en profite pour preciser que je debute en HiFi, donc n'hesitez pas à me corriger si besoin :D )

J'ai entendu beaucoup de bien des dynaudio x12 et dm 2/6 (qui font 29cm de haut) mais avec un woofer de 14cm j'ai peur que ca soit assez pauvre en basse.
Quand aux modeles du dessus x16 et dm 2/7, elles possedent un woofer de 17cm mais malheureusement elles sont un peu trop hautes pour moi (36cm) :(

J'ai vu les boston acoustic A26 qui possedent un woofer de 16,5cm pour 33cm de haut mais j'ai un peu peur de la qualité sonore vu le bas prix de ces enceintes (290 euros neuf).
Je suis egalement tombé sur des dynaudio Audience 52 (woofer 17cm et hauteur de 33cm) qui paraissent bien mais le prix est un peu au dessus de mon budget (650euros).

Bref, je suis un peu perdu !
Auriez vous en tete des modeles qui pourraient me convenir ?

Merci d'avance pour vos precieux conseils ! :ohmg:
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 17:24

Tu as un petit test ici :
http://www.erenumerique.fr/hi_fi_7_ence ... 799-1.html
Les Boston sont visiblement très bien. Sinon tu as les Monitor audio BX2 qui descendent plus bas dans les graves : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-BX2.html
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 17:40

en fait je préférerais prendre des enceintes de gamme supérieure d'occasion plutôt que du bas de gamme neuf
en regle generale, je n'achete quasiment jamais de neuf en fait (a part les fringues) :mdr:
de plus j'aimerais rester sous les 35cm (30cm etant l'ideal) car ces enceintes seront sous la TV
j'ai actuellement des enceintes de monitoring behringer B2031 et leur 40cm de haut pose probleme (waf inside)
du coup je cherche la perle rare : une biblio de moins de 35cm avec un woofer de plus de 15cm et pour 400euros max en occaz :D
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 18:25

Erreur doublon
Dernière édition par kickback6 le 13 Aoû 2013 18:27, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 18:27

Le prix est loin d’être un indicateur de performances absolu , pour avoir eu des Monitor Audio BX2 en test chez moi , elles n'ont pas du tout à rougir dans la gamme moins de 700 euros voir plus et avec de bonnes basses , il te faudra un ampli de très bonne qualité pour en tirer le maximum.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 18:52

+ 1 pour les Monitor Audio BX2 dont je garde un excellent souvenir et qui présentent aussi l'avantage de n'être pas extraordinairement difficiles à alimenter (et faciles à placer, évent bass-reflex avant).

Si tu veux un minimum de grave, y'a pas, tu es obligé d'avoir un encombrement minimum. Pour le volume de charge et la surface émissive du HP de médium-grave. Si quelques enceintes font des miracles, elles sont souvent aussi très chères et nécessitent un ampli aussi cher. Les Dynaudio Audience 52SE, par exemple, sont assez fabuleuses mais exigent un minimum de "chevaux". Les Excite X16 sont à mon avis une grande réussite également et, pour du Dynaudio, sont relativement faciles à faire marcher.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 20:11

ya t'il une vraie difference de son entre la bx2 et la audience 52 par exemple pour justifier un tel ecart de prix ?
si la bx2 est deja tres bonne, effectivement il n'est peut etre pas utile de prendre une dynaudio bien plus chere...

combien pourrait couter un ampli (d'occasion toujours) permettant de faire de la hifi et du HC 5.1 pour une audience 52 et pour une bx2 ? (grosso modo)
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 20:21

salut..regarde les boston cr 77... a 150 e y'a de quoi faire rougir de grosses et cher marques actuelles.. :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 20:35

Dans les enceintes sorties récemment la Q acoustic concept 20 fait l'unanimité, a 450 euros elle bouscule tous les pronostics des enceintes compactes jusqu'à 1000 euros.... et on attend de pieds ferme la sortie de la Dali Zensor 3 en septembre, qui devrait faire très mal pour 400 euros environ et qui embarque le médium grave de 18 cm de sa grande soeur la Zensor 7 !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:04

la Q acoustic concept 20 a un woofer de 12cm, je me demande si elle est capable de sortir des basses avec ca... je me trompe peut etre ?
en tout cas les enceintes B&W avec un 13cm que j'ai ecouté hier c'etait vraiment pas terrible dans les graves

zenzor 3 a l'air pas mal en effet mais 35cm de haut c'est un peu au dessus de ma limite

je repose ma question (qui est surement une question bete) mais ya t'il une vraie difference de son entre la bx2 et la audience 52 par exemple pour justifier un tel ecart de prix ?
si la bx2 est deja tres bonne, effectivement il n'est peut etre pas utile de prendre une dynaudio bien plus chere...

concernant les amplis, je n'y connais absolument rien mais combien faut il compter (d'occasion) pour un ampli capable de sonoriser une enceinte comme la audience 52 sur du 5.1 ?
et combien ca couterait pour sonoriser une enceinte plus "modeste" comme la BX2 ?

merci d'avance pour vos lumieres !
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:40

Des enceintes bibliothèques compactes qui permettent un niveau sonore dans le grave confortable ça court pas les rues. Avec moins de 30cm de haut dur de trouver un boomer de plus de 13cm.

Qu'elle est la taille de la pièce a sonoriser? Volume totale
A quelle distance le point d'écoute par rapport aux enceintes?
Point d'écoute canapé/fauteuil collé a un mur ou dégagé de plus d'1m du mur arrière?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:55

j'ai actuellement des enceintes de monitoring behringer B2031 et leur 40cm de haut pose probleme (waf inside)


Si tu veux avoir des basses, j'ai bien peur que quelque soit le model que tu choisisses tu seras decus par rapport a tes 2031. Une biblio 12-15cm n'aura pas le grave du 20cm des 2031 et si toutefois elles descendent bas ce sera au detriment du volume max et elles vont te le faire savoir au premier son grave durant un film.
Les 12-15cm ca peut passer en proximite (car l'extension dans le grave est faite au detriment de la sensibilite), mais pour du HC c'est difficile.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 15:08

lulumusique a écrit:
j'ai actuellement des enceintes de monitoring behringer B2031 et leur 40cm de haut pose probleme (waf inside)


Si tu veux avoir des basses, j'ai bien peur que quelque soit le model que tu choisisses tu seras decus par rapport a tes 2031. Une biblio 12-15cm n'aura pas le grave du 20cm des 2031 et si toutefois elles descendent bas ce sera au detriment du volume max et elles vont te le faire savoir au premier son grave durant un film.
Les 12-15cm ca peut passer en proximite (car l'extension dans le grave est faite au detriment de la sensibilite), mais pour du HC c'est difficile.


sa c'est sur et bon les 2031 ont beau être des behringer, le rapport qualité prix est assez étonnant, et à mon avis ce n'est pas les petite biblio cité qui viendront le bousculer, et compte tenu quelle ont un 21cm, ce n'est même pas la peine

concernant le waf, ii faut accepté des enceintes plus grosses et dire à ta wafette, je veux des enceintes pour écouté de la musique et je choisit ce que je veux, et ce n'est pas un critère " c'est trop gros" qui doit intervenir
une enceinte c'est fait pour écouté de la musique avant tout
le fabriquant doivent faire des effort sur la finition, c'est sur mais mais le principe qui qui consiste à sacrifier le son sur l'autel du toujours plus fin toujours plus petit, toujours plus minuscule, moyen

tu va y gagner quelque centimètres en moins, pour moins de grave, moins de densité dans le son, le jeu n'en vaux pas la chandelle pour moi

et bon les waffettes qui ne s'intéresse pas au son mais qui viennent mette leur grain de sel pour choisir la taille acceptable pour l'enceinte moyen
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 16:06

STRA pour te repondre et afin que vous puissiez tous comprendre ma config d'ecoute, voici un plan de ma salle de sejour ainsi qu'une photo de mon install actuelle :

(les carrés blancs representent l'emplacement des enceintes du dispositif 5.1 une fois qu'il sera complet)
Image

(actuellement il n'y a que mes 2 B2031 placées sous la TV)
Image

la salle de sejour doit faire une vingtaine de m2 (sans compter la cuisine americaine) mais la partie salon (delimitée par le canapé) doit faire un peu plus de la moitié (12m2)
le point d'ecoute optimal (angle du canapé) est à 3m des enceintes environ

je comprend bien vos remarques sur le waf mais malheureusement il faut faire avec vous connaissez bien le probleme :roll:
on va dire qu'on peut monter jusqu'a 35cm de haut pour l'enceinte (au max max), ce qui permet d'avoir des woofer de 16-18cm

j'ai trouvé une dynaudio x16 à 500euros en occaz (woofer de 18cm) ca pourrait etre un bon compromis, il parait qu'elles sont top en hifi ?
quel ampli 5.1 pourrait lui convenir ?
ya t'il un vrai gap de qualité par rapport à un kit moins "ambitieux" genre BX2 ?
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 17:24

donald_dingue a écrit:STRA pour te repondre et afin que vous puissiez tous comprendre ma config d'ecoute, voici un plan de ma salle de sejour ainsi qu'une photo de mon install actuelle :

(les carrés blancs representent l'emplacement des enceintes du dispositif 5.1 une fois qu'il sera complet)
Image

(actuellement il n'y a que mes 2 B2031 placées sous la TV)
Image

la salle de sejour doit faire une vingtaine de m2 (sans compter la cuisine americaine) mais la partie salon (delimitée par le canapé) doit faire un peu plus de la moitié (12m2)
le point d'ecoute optimal (angle du canapé) est à 3m des enceintes environ

je comprend bien vos remarques sur le waf mais malheureusement il faut faire avec vous connaissez bien le probleme :roll:
on va dire qu'on peut monter jusqu'a 35cm de haut pour l'enceinte (au max max), ce qui permet d'avoir des woofer de 16-18cm

j'ai trouvé une dynaudio x16 à 500euros en occaz (woofer de 18cm) ca pourrait etre un bon compromis, il parait qu'elles sont top en hifi ?
quel ampli 5.1 pourrait lui convenir ?
ya t'il un vrai gap de qualité par rapport à un kit moins "ambitieux" genre BX2 ?


c'est complètement absurde il faut que tu trouvent les arguments pour la convaincre, un ne vas pas passez à moins pour quelques centimètres, dépenser plus, si tu évolue c'est pour prendre mieux
je trouve cela vraiment absurde de réagir en terme de centimètre, tu ne va pas te laissez marcher sur les pied quand même

en plus vu sur les photo l'empreinte visuel des enceintes est vraiment réduite, elle charrie la un peu
les waffettes il faut quelle cesse un peu d'intervenir sur l'audio, des fois :roll:

le modèle vriament supérieur à ce que tu as c'est celui-ci, la adam audio A8x, elle fait 40cm tu peu bien négocier 5cm de plus
les taile de boomer en dessous c'est moins bien dans le grave

http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... nical-data

sinon il y a le modèle a7x avec un boomer de 17cm, elle existe en laqué
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message