Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Le version pour Mac

Message » 21 Nov 2011 14:12

Bonjour,

Belle initiative d'avoir porté le color HCFR sur mac. Je l'ai testé et adopté.
Cependant, je rencontre un petit problème avec aujourd'hui. Lorsque je fais plusieurs relevés (complets) de mesures, le logiciel plante dés que j'essaye de revenir sur le premier relevé... chose qu'il ne fait pas si je recharge un ancien groupe de relevés... auriez vous une piste? je peux mettre à disposition mes sauvegardes.

Encore merci de votre travail sur ce projet.
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:23

Bonjour,
Je ne trouve pas comment mettre l'échelle de ris sur 0-255 dans les menus du logiciel.
La doc "calibration pour les nuls" est faite à partir de windows et les menus ne sont pas les mêmes.
Merci d'avance.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:51

Hello,

J'ai un soucis avec ma sonde HCFR, je n'arrive pas à la faire fonctionner sous mon mac.
Pourtant, dernier firmware installé (5.40), la loupiote verte s'allume, mais une fois le soft lancé, nada, la sonde n'est pas reconnue.
Max OS 10.8.2

Heuu.... help...
CL.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

10.8.2 crash de HCFR a L'allumage

Message » 29 Jan 2013 21:12

Bonjour, à tous, c'est avec plaisir que je rejoints votre forum, j'utilise HCFR avec mon RMBP qui est sous 10.8.2, tout marchait bien avec ma vieille sonde spyder 2, mais depuis la semaine dernière des l'allumage de HCFR, ça crash....

Est ce que vous auriez une piste...

Est ce qu'on peut utiliser HCFR avec une spyder 4?

Merci à Tous
matth.s
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2013 21:05
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:12

Salut clenfant et metth.s,

Désolé déjà pour le manque d'activité sur ce projet depuis déjà longtemps. Malheureusement, pas mal d'activités m'empêche encore d'y consacrer du temps.
(en passant, si quelqu'un souhaite participer, il est le bienvenu !)

La sonde spyder 4 n'est pas supportée par la version actuelle : je n'ai pas le SDK pour cette sonde actuellement.

Pour le problème de sonde non reconnue, serait-il possible de regarder dans les informations système et d'y relever les champs "identifiants du produit" et "identifiants du fournisseur" ?
Je n'ai pas de machine sous 10.8 chez moi, je vais essayer de reproduire ce problème dés que je pourrai en trouver une accessible.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 14 Fév 2013 14:09

Chez moi,( spyder 3 ) la 1.1.2 fonctionne tres bien sous Os 10.8.2 :o , mais la version 1.2b1 plante avant même l'ouverture ( je suis en noyau 64 bits, pas essayé en 32 )
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 27 Juin 2013 19:21

Tout d'abord bienvenu sur hcfr :D

Tu essaye quelle version de colorHCFR la v2 ou la v3 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Juil 2013 8:16

Bonjour est-ce que la version mac prend en compte la sonde X-Rite i1Display Pro ? J'aimerais me mettre à la calibration de mon projecteur et c'est la sonde que j'ai retenu pour le moment. A moins de prendre une spyder 3 ? Merci :D
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 21:42

Salut Realzven,

Non, la version mac ne prends pas en charge la sonde i1display pro. Actuellement, il n'y a que les sondes HCFR, spyder 2 et spyder 3 qui sont supportées.
Il y avait également un plugin en préparation pour les sondes EyeOne, mais n'ayant pas de sonde à disposition pour tester, et assez peu de temps disponible, je n'ai pas pu le finaliser.

Cordialement,

Jérôme
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 21:48

Madscape,

Désolé pour le délais de réponse.
Peux-tu m'envoyer le rapport de crash généré lors du crash de l'application ?
Ma machine personelle est toujours sous 10.6, mais je vais essayer de lancer l'application sous mac os 10.8 pour reproduire le plantage (ça y est, j'ai trouvé une machine sous 10.8 :-) ).

Jérôme
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Spyder3TV and latest HFCR soft

Message » 25 Jan 2014 23:02

Dear,
it's my first post here and unfortunately I don't speak French :( More over I'm not sure if this post is placed under correct subject. So please be forgiving.

Going to the point. I buy new LED display and wanted to calibrate it with HCFR. I had downloaded latest HCFR soft and after installation I had connect my Spyder3TV. My problem is that software can't recognize my device.

What I'm doing wrong?
I was searching over the Internet and didn't find solution which would work.


I kindly ask for help.
debiecm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 26 Jan 2014 23:56

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'install d'un windows pirate pour installer ColorHCFR pour windows sur mon Mac, il n'y a aucun moyen qu'avec la version Mac une Spyder 4 fonctionne étant donné que les 2 et 3 marchent ? Ca ne doit pas être bien différent ? Si ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2014 20:12

Un petit UP

y a t'il un moyen de faire fonctionner la spyder 4 avec la version Mac ?
Ivan69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Avr 2013 19:06
Localisation: Lyon 9éme
  • offline

Message » 06 Mar 2014 0:53

Hello Ivan69,
Désolé pour le délais de réponse, je n'ai malheureusement plus vraiment de temps à consacrer à ce projet, ce qui est assez frustrant, étant donné le nombre d'évolutions en attentes.
Pour le support de la sonde Spyder 4, je n'avais accès lors du développement qu'aux kits de développement pour les spyder 2 et 3. Les librairies sont différentes pour chaque version, il est donc impossible de faire fonctionner la version actuelle avec la spyder 4.

Je ne sais pas si l'équipe HCFR à pu avoir accès au SDK de cette sonde, si c'est le cas, il faudrait que je me trouve une ou deux journées pour créer le plugin correspondant. Ca n'est pas un gros travail, mais je ne peux malheureusement pas m'engager à le faire aujourd'hui ou dans les quelques mois à venir.

Si quelqu'un souhaite s'impliquer la dessus, par contre, je serai ravi de lui donner toutes les billes nécessaires !.

Toutes mes excuses pour cette réponse, qui doit être un peu décevante :-(.

debiecm :
I am sorry for the absence of answer, I unfortunately have no time for that project currently, and thus no time to investigate on the problem you expose.
If you can send me the content of the console (that you access using the "Console" application located in Applications/utilities, I will look at it to see if I can spot something that might help, but if it requires a bug fix in the app, I cannot promise you anything right now.

Sorry for the inconvenience :-(.

Jérôme
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 23 Mar 2014 14:49

Merci Jerome et désolé aussi pour le délais de réponse ;-)
Ivan69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Avr 2013 19:06
Localisation: Lyon 9éme
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message