Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Fredetsylvie, gab75, sirius57, violon76, xathrepsy, yoyoman et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Convertisseur Naim DAC V1

Message » 03 Aoû 2013 12:02

Alors le NAIM XS2 est arrivé, mais pas seul, car j'ai craqué pour son complément le NAIM DAC :oops: qui fera du bien et qui fait déjà malgré que c'est deux appareils ne soient pas encore rôdés, à la conversion N/A de l'OPPO 103 dont ce n'est pas le point fort.....donc ma compo Hifi est maintenant :

-transport/ OPPO 103
- dac: NAIM DAC
- ampli NAIT XS2
- enceintes: Jean-Marie Reynaud ABSCISSE

En écoute depuis 2 à 8 jours suivant le matériel, c'est le jour et la nuit dans mon salon...............cela fait de la musique, la qualité est jouissive à écouter et l'on devient vite accro !
Laissons ce rôder cette installation au jour le jour avec un immense plaisir :love:

Image

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 12:19

Pour ceux intéressé par le NAIM DAC....................................

Image

Image

AUDIO INPUTS
Sample Rates Supported S/PDIF: 32kHz to 192kHZ, 24bit. USB: 32kHz to 768kHz, 24bit (iPod 48kHz max)
USB Inputs Front and rear panel - the front overrides the rear
AUDIO OUTPUTS
Analogue Outputs DIN, RCA
Output Impedance 20Ω
Load Impedance 10kΩ (min.)
Frequency Response 10Hz – 20kHz, +0.1/-0.5dB
THD <0.002%
CONNECTIVITY
Remote Control Infra Red (RC5)
Remote Input 1 x rear panel 3.5mm jack (RC5)
Remote Output 1 x rear panel 3.5mm jack (RC5)
FORMATS
Audio Formats Supported USB: WAV & FLAC
POWER
Mains Supply 100V, 115V, 230V; 50 or 60Hz
Power Consumption <30VA (max. inc iPod charging)
PRODUCT CERTIFICATIONS & LICENSES
Certifications Apple (made for iPod, works with iPhone)
PHYSICAL
Dimensions 70 x 432 x 301mm (H x W x D)
Weight 5.6kg
Shipping Dimensions 200 x 590 x 500mm (H x W x D)
Shipping Weight 7.7kg
FINISH
Front Brushed and black anodised
Case Black powder coated

PRIX catalogue environ 2600€

Reviews :

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio273
http://www.hificorner.be/?page=news&id=7024&l=FR
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... s-a-lheure
http://www.whathifi.com/review/dac

Et un artice de CTA très intéressant: NAIM : LECTEURS RÉSEAUX, DACS… ON A TESTÉ ET ON RÉCAPITULE (1/3)
http://www.cta-leblog.com/2011/12/naim- ... pitule-13/

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 17:54

Toujours content des Naims?

N'hésite pas à rajouter une Flatcap (2, 2X ou XS peu importe) sur ton XS2, il sonnera encore mieux... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 18:27

Hyper content.........elles commencent à bien se roder et de même mes JMR Abscisse, ce qui me donne une scène large des basses qui s'affirment bien présentes et bien tendues.....etc...
Pour les alimentations, je verrais bien plus tard si mes oreilles au bout d'un certain temps s'habitues à cette qualité déjà énormes :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 19:27

L'oreille s'habitue très vite à la qualité et chez Naim on rajoute aussi vite des alims.
Sur le DAC, une alim additionnelle XPS2 décuple les qualités de cet appareil. A l'époque du lancement de cet appareil j'avais fait, sur ce même site, un CR détaillé sur mes essais contre le lecteur Naim CDS3. Cela devait être fin 2009/début 2010. ;)

Bonnes écoutes. Aujourd'hui, après tant d'années avec des produits Naim chez moi - environ 25 ans, il ne m'en reste presque plus (une alim de platine LINN LP12 et un tuner haut de gamme NAT01, en stock).
Dernière édition par laurenta le 14 Aoû 2013 23:47, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:23

Ok....merci :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:45

vddan a écrit:Pour les alimentations, je verrais bien plus tard si mes oreilles au bout d'un certain temps s'habitues à cette qualité déjà énormes :zen:


En effet, pour les alims ça peut attendre ... c'est un défaut habituel des Naimistes (dont je fais partie ...) d'avoir du mal à se passer de l'ajout d'alims supplémentaires, bien aidé en cela par la logique commerciale de Naim ;) :wink:

Mais un DAC Naim marche déjà très très bien seul, l'alim la plus courante ensuite est l'XPS2 ou plus abordable mais dont on parle peu la nouvelle X5PS

Prends déjà le temps de te faire plaisir avec cet excellent système ! :)
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 8:59

Tu as tout à fait raison..........tous les jours je prends un réel plaisir, ma "CDthèque" à repris un goût de jeunesse :P

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Déc 2013 13:23

Je comprend pas. Ce post est censé montrer les qualités de la version V1. L'innitiateur, aussitot déballé le dac, il est rendu :o , pour quelle raison on sait pas et on repart sur autre chose.Pas sérieux ca! Ca ne donne donc pas envie d'acheter le V1.En plus ce n'est pas un dac à 200 euros, et il y en a qui ne peuvent jouer à balancer leur fric comme ci, comme ca.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Déc 2013 14:01

vddan a écrit:Bonjour,
Je me doute que vous soyez satisfait du V1, car perso je l'écoute depuis 3 jours de nombreuses heures et dans ma config. il apporte déjà un gros plus , mais je penses m'être trompé et me dirige sur un ampli audiophile qui je penses m'apportera plus qu'un DAC et vu que la signature vocale de NAIM me plait je vais rester chez eux en prenant l'ampli NAIM NAIT XS2 !!!
Bonne écoute HiFi ..............


J'écrivais ceci au dessus et qui donne les raisons de mon changement...............et par la suite une belle occasion de tarif m'a fait reprendre un DAC et j'ai donc choisi de taper un peu plus haut !!!

Le V1 est excellent, mais le DAC NAIM va bien plus loin...............donc tout dépend des moyens du moment et quelque soit le choix on n'est pas déçu !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Déc 2013 21:21

Bonsoir,

Petite question a ceux qui utilisent la sortie casque de leur Naim, savez vous combien de temps faut il pour la roder ?
Merci

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 06 Déc 2013 16:20

vddan a écrit:
vddan a écrit:Bonjour,
Je me doute que vous soyez satisfait du V1, car perso je l'écoute depuis 3 jours de nombreuses heures et dans ma config. il apporte déjà un gros plus , mais je penses m'être trompé et me dirige sur un ampli audiophile qui je penses m'apportera plus qu'un DAC et vu que la signature vocale de NAIM me plait je vais rester chez eux en prenant l'ampli NAIM NAIT XS2 !!!
Bonne écoute HiFi ..............


J'écrivais ceci au dessus et qui donne les raisons de mon changement...............et par la suite une belle occasion de tarif m'a fait reprendre un DAC et j'ai donc choisi de taper un peu plus haut !!!

Le V1 est excellent, mais le DAC NAIM va bien plus loin...............donc tout dépend des moyens du moment et quelque soit le choix on n'est pas déçu !!!


merci de ce retour.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 07 Déc 2013 9:13

Bonjour,

Quelqu'un a t il testé la parti preamp du dac v1?

d'avance merci
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 11 Jan 2014 18:40

Pourquoi tu le vends l'XS2 alors puisque tu en ai content? :D

:wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 10:32

REGISTLSE a écrit:Pourquoi tu le vends l'XS2 alors puisque tu en ai content? :D

:wink:


Salut Régis
Comme tu le sais, depuis mes dires au dessus, je me sui aperçu que je m'étais planté sur mes choix, qui ne remet pas en question la qualité du matériel acheté sous peu, mais plutôt un choix inadapté d'enceintes vu la grandeur de ma salle................
Mes superbes ABSCISSE sont perdues et vu que j'écoute à environ 5m des enceintes que j'ai du écartées beaucoup plus que de raison, je perds énormément de signal et de basses en particulier !
J'ai donc fais le choix de me séparer à regret des enceintes pour taper sur de grosses TANNOY DC10T qui elles devraient m'amener ce qui me manque.............et vu que mon vendeur m'a parler en bien d'un certain YAMAHA A-S3000, plus puissant que mon XS2 et qui vu la proposition tarifaire et de reprise.....j'ai craqué !!! :)
Quand à mon NAIM DAC lui vu ce qui m'apporte il ne bouge pas de chez moi :lol:
A+ :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message