Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jluc78, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1109 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dali Mentor Menuet ou Proac Tablette Anniversary???

Message » 14 Aoû 2013 19:07

Bonjour,

Ma question, quelle est la meilleure enceinte en musicalité entres ces "deux micro bibilothéque"? :wtf: :wtf: :wtf:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 17:06

sother a écrit:Bonjour,

Ma question, quelle est la meilleure enceinte en musicalité entres ces "deux micro bibilothéque"? :wtf: :wtf: :wtf:


aucune des deux parce que se sont des micro biblio, donc le grave :roll: :roll:

la proac à un woofer de plus grande taille mais, le prix pur quelque centimètre de woofer en plus n'est absolument pas justifier par rapport à la dali, et mine de rien la qualité de fabrication de la dali est bonne, cette marque fait bien les chose même sur ces entré de gamme ou la finition reste propre, même si c'est pas du vrais placage mais du vinyle il est collé correctement

à moins de vouloir absolument de la micro enceintes, elle m'ont aucun intérêt ces enceintes

vaux mieux prendre une ikon2 mk2
http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Produ ... 2-MK2.aspx
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:14

dominax a écrit:
sother a écrit:Bonjour,

Ma question, quelle est la meilleure enceinte en musicalité entres ces "deux micro bibilothéque"? :wtf: :wtf: :wtf:


aucune des deux parce que se sont des micro biblio, donc le grave :roll: :roll:

la proac à un woofer de plus grande taille mais, le prix pur quelque centimètre de woofer en plus n'est absolument pas justifier par rapport à la dali, et mine de rien la qualité de fabrication de la dali est bonne, cette marque fait bien les chose même sur ces entré de gamme ou la finition reste propre, même si c'est pas du vrais placage mais du vinyle il est collé correctement

à moins de vouloir absolument de la micro enceintes, elle m'ont aucun intérêt ces enceintes

vaux mieux prendre une ikon2 mk2
http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Produ ... 2-MK2.aspx
:wink:

Hors grave point de salut donc? C'est très réducteur ce que tu affirmes...

Je pense que celui qui pose la question sait très bien que le grave sera peu voir très peu présent. Alors lui répondre que son choix n'est pas le bon à cause du grave c'est soit méprisant soit tu arrives avec tes réponses toutes faites et tu ne lis pas les questions...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 21:30

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
sother a écrit:Bonjour,

Ma question, quelle est la meilleure enceinte en musicalité entres ces "deux micro bibilothéque"? :wtf: :wtf: :wtf:


aucune des deux parce que se sont des micro biblio, donc le grave :roll: :roll:

la proac à un woofer de plus grande taille mais, le prix pur quelque centimètre de woofer en plus n'est absolument pas justifier par rapport à la dali, et mine de rien la qualité de fabrication de la dali est bonne, cette marque fait bien les chose même sur ces entré de gamme ou la finition reste propre, même si c'est pas du vrais placage mais du vinyle il est collé correctement

à moins de vouloir absolument de la micro enceintes, elle m'ont aucun intérêt ces enceintes

vaux mieux prendre une ikon2 mk2
http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Produ ... 2-MK2.aspx
:wink:

Hors grave point de salut donc? C'est très réducteur ce que tu affirmes...

Je pense que celui qui pose la question sait très bien que le grave sera peu voir très peu présent. Alors lui répondre que son choix n'est pas le bon à cause du grave c'est soit méprisant soit tu arrives avec tes réponses toutes faites et tu ne lis pas les questions...


non pas du tout, simplemnt les différence dans le médium aigu par rapport au grave-bas médium sont bien plus tenu,
et ce n'est en aucun cas méprisant ni fait pour mépriser,
je pense qu'il serai pour le coup bien méprisant de ma part de lui dire que c'est bien des hp de grave de 11cm, qu'on peu payer des biblio qui n'ont vraiment rien d'exceptionnelle 2500 euro la paire

de plus le tweeter à dôme chez dali vaux bien celui de proac, et un tweeter à dôme correct coupé à 2,5-3 kilo hertz, ne nécessite pas une technologie dantesque, et sont tous capables de le faire, donc la aucun problème, même des tweeter qu'ont paye directement à l'usine chez seas à 8 euro pièce en tant que client oem, et dali ce n'est pas une petite boite et sont tout fait capable en matière de conception de haut parleur, et certainement plus que certaine pme artisanale

pour le grave médium , on trouvent des grave médium bien conçu en tout point à bas prix, même certains vraiment entrée de gamme, ne sont pas si mauvais, dans leur zone médium bien des grave s'en sorte correctement, la encore les deux micro biblio n'ont pas des hp mauvais, et la à mon avis c'est essentiellement la taille qui fait qu'une s'en sort mieux que l'autre dans le grave, le médium aigu risque d'être à peu près kif kif sur les deux, sauf si l'une d'entre elle est mal chargé, ce n'est pas le cas sur la dali

la dali ikon2
440 X 190 X 322 mm

la proac tablette
270 X 150 X 235mm including grille

en plus sa prendra pas énormément plus de place la dali ikon2 malgré ces dimensions, car l'évent est à l'arrière donc une très mauvaise idée de la coller au mur, la différence c'est 10cm environ de profondeur en plus
je ne pense pas que la hauteur soit vraiment si importante, sauf si il la met dans une bilbio, et la largeur 4cm supplémentaire c'est pas beaucoup plus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 21:56

La question est aussi : "pourquoi des micro bibliothèques ?" pour commencer.

- pour placer sur un étagère, collée au mur ou à quelques cm ?
- pour ne pas avoir trop de basses pour ne pas géner les voisins ou la famille ?
- parce que la pièce est toute petite ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 22:13

MODE MODÉRATION ON

Dominax, je te pries de ne pas partir en croisade pour le grave systématiquement sur de nombreux sujets.
Sother possède déjà les Dali mentor menuet, merci de respecter ses choix personnels.

MODE MOERATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 22:21

Bonjour Sother

Possédant déjà les Dali le seul moyen d'en avoir le cœur net est d'essayer les proac chez toi.

Si ce n'est pas possible, ce qui te pousse probablement a demander un avis içi, j'ai eut en prêt tes Dali quelques jours, je les aient trouvées douce et je trouve les kef LS50 ou les aurélia magenta bien plus qualitatives a tout point de vue en comparaison directe, mais je ne connais pas les proac :( , et encore moins tes gouts, désolé!

Si les Dali sont ta limite maximum pour le grave les kef et aurélia sont alors hors courses.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 22:26

ifrançois a écrit:La question est aussi : "pourquoi des micro bibliothèques ?" pour commencer.

- pour placer sur un étagère, collée au mur ou à quelques cm ?
- pour ne pas avoir trop de basses pour ne pas géner les voisins ou la famille ?
- parce que la pièce est toute petite ?


les micro biblio n'apporteront aucune solutions probante à ces problèmes si on veux un grave de qualité

dans une pièce toute petite on peu très bien mettre des enceinte avec des 38cm mais si elle sont égalisé, et même dans certain cas sa peu poser moins de problème que des plus petites enceinte, notamment pour les voisin
les micro bilo cité on l'évent à l'arrière donc on ne peu pas les coller directement près du mur, ce n'est pas une bonne idées à mon avis

par contre la restitution du grave on oublis avec , même avec des technologie de hp venu de l'aéronautique, sa ne changera rien, pour faire un grave de qualité il faut de la surface de membrane ou alors du un très fort débattement qui cause d'autre souci, le mieux c'est d'avoir les deux grande surface de membrane + plus grand débattement, et en entre plus de débattement pour un hp dédier au grave ou plus de surface de membrane, je préfère la seconde solutions
:wink:

MODE MODÉRATION ON

Dominax, tu ne tiens pas compte des remarques qui te sont faites.

Pour la énième fois je partage ton avis, tu le sais, mais tu inondes le forum avec tes choix en ne prenant pas en compte les choix personnels des autres: esthétique, encombrement, possibilités de placement, et je ne parle même pas de l'investissement personnel.

C'est mon dernier avertissement sans CJ

MODE MODÉRATION OFF
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 6:34

Bonjour à tous :P :P

Je reformule ma question et vous dire précisément ce que je recherche! alors n'écoutant plus ma musique sur le canapé et ayant revendu mes b&w mm1 de mon pc "audiophile fanless" je me suis dis pourquoi pas mettre les dali menuet sur mon bureau??? toujours relier au Sony ta-fa 777 ES et en rca a ma carte son asus xonar essence stx (qui va être vendu dans peu de temps!) pour un nouveau dac... alors jécoute mes menuet a 1m20 de mon bureau et la je me dis que c'est beau! :o ça enterre mes b&w mm1!!! à tout point de vu! mais il y'a un mais :oldy: des micros bibliothéques mérite plus de recul et un meilleur positionnement! alors je recherche des pied d'enceinte haut de gamme! qui face au moins 85 cm/90 cm de hauteur comme ça les dali ou poac tablette anniversary ou la Neat petite... posé sur un pied donneront le meilleur d'elle même! donc j'ai trouver chez hifi rack des pieds magnifique en bois pour 269 euro en chaine clair et donc la dali posé dessus fera du 1m10/1m15 le tweeter arrivera a peu prés au niveau de mon oreille! tous simplement donc je le répete j'ecoute que du dématérialisé sur mon bureau, j'écoute en travaillant sur mon bureau et je joue a mes jeux ps3 et pc sur mon bureau aussi, voila comme ça vous savez précisément ce que je recherche! une micro bibliothéque capable d'enterrer les menuets de dali! tous en restant dans dimensions ultra compacte car oui une ikon 2 ou proac response d two délivrera un grave magnifique mais je n'ai pas le recul nécéssaire! malgré ma piéce qui fait 35 m2. Merci de m'avoir lu :D

en passant je suis preneur pour des conseils sur une barrette secteur, des cables xlr et hp pour améliorer tous ce beau petit monde :friend:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:36

Pour un gain qualitatif indéniable:

Un placement optimal des enceintes dans la pièce par rapport au point d'écoute ....tu es sur la bonne voie!

Pour la barrette secteur et les câbles, libre a toi, mais a l'heure actuel je n'ai pas le souvenir qu'un être humain est réussi, en aveugle, a différencier 2 câbles.

Pour un changement de sonnorité radical le plus simple est de changer d'enceinte après avoir fait des essais de placement.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:59

voir d'ampli pour tirer parti au mieux des capacités de l'enceinte (après le placement bien entendu)

Autre point de vue : des enceintes type Kelinac 111 mg pouvant presque être collées au mur (évent avant, superbe aigu) plus un caisson...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 14:12

ifrançois a écrit:voir d'ampli pour tirer parti au mieux des capacités de l'enceinte (après le placement bien entendu)

Autre point de vue : des enceintes type Kelinac 111 mg pouvant presque être collées au mur (évent avant, superbe aigu) plus un caisson...


maintenant qu'on en sait plus, effectivement la kelinc 111mg, pour l'avoir écouté est une très bonne petite enceinte et à 1 mètre10 sa passe
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 15:27

Merci les gars donc pour vous c'est pas choquant des enceinte de ce type a 1m20... :wtf: :wtf: :wtf:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 16:56

sother a écrit:Merci les gars donc pour vous c'est pas choquant des enceinte de ce type a 1m20... :wtf: :wtf: :wtf:


non pas du tout, sa serait un grosse 3 ou 4 voie je ne dit pas

mais l'évent à l'avant est un plus non négligeable dans ton cas je pense, sa posera moins de souci qu'à l'arrière
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 17:24

merci dominax que veut tu dire par l'event avant?
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message