Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes bibliothèques compactes mais avec des basses ?

Message » 16 Aoû 2013 12:05

ok je rajoute les CR8 sur la liste des enceintes a aller ecouter, malgre leur taille de 38cm !
je pense que je vais fixer les biblios sur le mur de chaque coté de la tv (si le mur peut soutenir leur poids)
par contre il faut donc que les enceintes soient blindées, je ne sais pas si c'est le cas de toutes...

sinon on me propose un ensemble dynaudio dm 2/6 + ampli hifi music hall + de bons cables (me rappelle plus la marque) pour 1000 euros le tout, c'est bien ? sachant que c'est du neuf (materiel d'exposition)
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:10

Le blindage était utile pour les TV a tube cathodique, pas avec un écran plat LCD ou plasma.

A moins que ta TV soit équipée d'un disque dur c'est inutile.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:22

donald_dingue a écrit:sinon on me propose un ensemble dynaudio dm 2/6 + ampli hifi music hall + de bons cables (me rappelle plus la marque) pour 1000 euros le tout, c'est bien ? sachant que c'est du neuf (materiel d'exposition)

J'ai les DM 2/6, ce sont de très bonnes enceintes mais ne compte pas sur du grave.

Par ailleurs, ton idée de fixer les enceintes au mur exclut d'office toutes les enceintes bass-reflex avec évent arrière, ce que sont les DM 2/6 et une grande majorité de Dynaudio. En fait, les mini biblios bass-reflex ont presque toutes un évent à l'arrière (pas assez de place pour caser un tweeter, un médium grave et un évent en façade).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:47

Pour 400 €, j'ai trouvé des Pierre Étienne Leon Quattro, et pour les basses, je ne suis pas limité mais par contre coté placement, il faut prévoir de les décoller du mur - l'évent est à l'arrière.
J'ai l'impression que ce sera compliqué de trouvé plus petit : 32 cm.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 13:26

ok donc pas de possibilité de les fixer au mur... dommage !
les quatro ont l'air top mais il y a qu'une paire de quatro+ a 1400 euros de dispo d'occaz en ce moment :(
tu as eu de la chance d'en trouver a 400 euros !
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 13:28

boston76 a écrit:Par contre,les cr 8 avec le 18 sont fragiles,j'en ai eu 2 paires,boomer casser..les cr77 sont robustes et encaissent les watts!! Jamais trouver mieux, même plus cher.. :wink:


Curieux, j'ai eu des CR8 il y a quelques années sans rencontrer le moindre problème

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 16 Aoû 2013 13:55

donald_dingue a écrit:ok donc pas de possibilité de les fixer au mur... dommage !
les quatro ont l'air top mais il y a qu'une paire de quatro+ a 1400 euros de dispo d'occaz en ce moment :(
tu as eu de la chance d'en trouver a 400 euros !


la paire à vendre (sur le forum) est le modèle récent et à vendre en neuf actuellement.
celle que j'ai acheté sont la première version et avec un minimum de 10 voire 15 ans.
la version actuelle (3° version je crois) va plus loin que la 1° mais c'est plus cher :thks: .
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 15:12

Plus chanceux que moi alors freddy :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 15:34

ne reste plus qu'à guetter sur les sites d'annonces...
bonne chance
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 1:44

N'est ce pas Thierry qu"elles sont étonnantes à l'écoute ces petites quattro (faut dire aussi qu'elles ont 2 hp par caisse et l'expérience de PEL dans les charges acoustiques :wink: )
elles en ont impressionnées plus d'un lors des écoutes malgré mon salon de 100 m2.

Image

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 9:31

nonobowl a écrit:elles en ont impressionnées plus d'un lors des écoutes malgré mon salon de 100 m2.


Salut Nonobowl
et moi le 1°
je n'en reviens toujours pas
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 16:05

La elipson pro d'après les spécifications constructeur a l'air de descendre bas pour une petite biblio: : 49 - 30000 Hz (+/- 3DB
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 17:40

vindermere a écrit:La elipson pro d'après les spécifications constructeur a l'air de descendre bas pour une petite biblio: : 49 - 30000 Hz (+/- 3DB


jamais écouté sa non plus mais sa à l'aire intéressant comme toute petite enciente de proximité,sa reste quand même petit
les modèle avec des 8 pouce quand c'est bien fait, dans les format encore "compact" sa fait un peu passer les enceinte de taille en dessous pour des médium aigu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 5:37

Et si la compacité est primordiale avec un "waf" très exigeant, il y a aussi la Monitor Audio apex10. Peut pas faite plus petit avec autant de grave (écoute comparative en direct avec les Kef LS50 et les Elipson L pourtant plus grosse).
Ok je prêche un peu ma paroisse, mais j'ai le même soucis avec Madame (elles seraient invisibles,les enceintes, ce serait encore mieux :-? )

Et 5 apex en hc, je peux t'assurer que ça envoie du bois comme on dit au vu de la taille (caisson obligatoire en hc bien sûr et pas un caisson mollasson !!!)
Petit plus, on peut les coller au mur arrière sans soucis (évent avant).

Il y'a aussi les Monitor Audio RX1 mais on retombe dans la bibio de 30 cm de haut.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 16:08

nonobowl a écrit:Et si la compacité est primordiale avec un "waf" très exigeant, il y a aussi la Monitor Audio apex10. Peut pas faite plus petit avec autant de grave (écoute comparative en direct avec les Kef LS50 et les Elipson L pourtant plus grosse).
Ok je prêche un peu ma paroisse, mais j'ai le même soucis avec Madame (elles seraient invisibles,les enceintes, ce serait encore mieux :-? )

Et 5 apex en hc, je peux t'assurer que ça envoie du bois comme on dit au vu de la taille (caisson obligatoire en hc bien sûr et pas un caisson mollasson !!!)
Petit plus, on peut les coller au mur arrière sans soucis (évent avant).

Il y'a aussi les Monitor Audio RX1 mais on retombe dans la bibio de 30 cm de haut.


sa reste des 14cm, face à des 21cm de qualité la messe est dite, mais bon pour les waf qui font une fixette pour quelque centimètre en plus, pour quoi pas, bien que le meiux serais quelle ne face pas de fixette

et le coup des enceintes invisibles ben oui , mais sa n'existe pas vriament sauf à palcer des genre de buttkiker et des machin pour fiare fibrer des plaques intégré dans le mur mais bon, le son :roll: :roll:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message