Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour homecinema

Message » 12 Aoû 2013 9:23

Bonjour
Je viens d emménager dans un nouveau logement.
Le logement est vraiment bien, mais le seul problème c est qu il est mal isoler.
Je travaille le soir et je pratique bon nombre de mes loisir la nuit. (tv, musique, jeux video)
J'aimerais me procurer un casque sans fil pour la maison et surtout pour les film et jeux vidéo.
Je pensais a

http://reviews.cnet.com/headphones/senn ... 76711.html

ou

http://reviews.cnet.com/headphones/senn ... 76698.html

Lequel me conseiller vous?
J'ai pas d emplie, j en ai tu vraiment besoin d un?

Merci pour vos conseille.
Joloto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juil 2013 5:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:32

Avec un sans fil, l'ampli est inclus dans le casque, donc pas besoin d'ampli pour casque. Entre le 170 et 180, tout dépend de ce que tu privilégies. Les effets DSP du 170 (essayé en magasin comme le 180) sont intéressants, cela dit, pour de la musique, je le trouve tout de même un peu bouché là où le 180 est, disons, à peu près correct dans cette gamme de prix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:36

dub a écrit:Avec un sans fil, l'ampli est inclus dans le casque, donc pas besoin d'ampli pour casque. Entre le 170 et 180, tout dépend de ce que tu privilégies. Les effets DSP du 170 (essayé en magasin comme le 180) sont intéressants, cela dit, pour de la musique, je le trouve tout de même un peu bouché là où le 180 est, disons, à peu près correct dans cette gamme de prix.

Cdlt :wink:


C est surtout pour des film et jeux, lequelle emule le mieu du surround?

Merci
Joloto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juil 2013 5:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:14

Le RS180 ne propose aucun effet surround (lis le fil consacré au RS180 sur hcfr) — sauf évidemment, si tu le branches sur la prise casques d'un intégré AV qui propose un DSP sur la sortie casque. Cela étant, il est quand même moins bouché côté détail et aération que le 170 (qui lui embarque 2 DSP: simulation de surround à partir de la stéréo et renforcement des basses — mais, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un décodage d'un signal 5.1 par ex. AC3 mais de l'application d'un dsp sur du 2.0).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:15

Tu vas le branché sur quoi ?

Le 220 est tarifairement au dessus mais les retour son plus qu'élogieux i y a vraiment un GAP de franchie

Mais en Sans fil ça restera de la stéréo à voir le Fil et le site si il gère un DSP ou pas .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 15:55

Bonjour à tous,

Ce post m'intéresse fortement.

Je recherche aussi un casque sans fil susceptible d'être utilisé en hc tout en ayant un rendu hifi correct.

Je pensais ainsi acheter un sennheiser rs220.

Néanmoins, et si j3 suis prêt à mettre 450 euros, l'écart de prix avec le rs 180 reste important et je m'interroge.

Y a t - il une vraie différence ?
guit5
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2007 11:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 14:42

guit5 a écrit:Bonjour à tous,

Ce post m'intéresse fortement.

Je recherche aussi un casque sans fil susceptible d'être utilisé en hc tout en ayant un rendu hifi correct.

Je pensais ainsi acheter un sennheiser rs220.

Néanmoins, et si j3 suis prêt à mettre 450 euros, l'écart de prix avec le rs 180 reste important et je m'interroge.

Y a t - il une vraie différence ?


Sur les forums anglais, le RS 220 se hisse au niveau d'un HD 600/650.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 15:14

Il doit s' agir de l'un des meilleurs casque hifi sans fil du marché.

Mais en écoute "home cinéma", sera t-il plus performant que le rs 180 qui semble designé pour cet usage ?
guit5
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2007 11:26
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:07

je mets ma ptite contrib car j avais la même démarche et perso après avoir testé les casque dans un but mixte a savoir 50% film, 30%musique et 20% console et bien ma conclusion est tres nette : les casque de gamer c est immonde, les casques sans fil c est bof et me préférence va dans ce cas au RS220 mais clairement un casque filaire c est une vrai claque !!

bien sur, j ai comparé ces solutions sur un budget de 200€ donc haut de gamme pour gamer et sans fil et milieu de gamme du filaire.

Pas de suspens, j ai donc opté pour un filaire puisque de toute façon il faut bien que je me lève pour le prendre et qu'une fois sur ma tête, le filaire se fait bien mieux oublier puisqu il ne supporte pas de batterie et qu il est bien plus confortable. Le fil ne me dérange pas car il m arrive rarement de me balader ou de danser avec un casque sur la tête :mdr:

Au final j ai choisi le FIDELIO X1 un peu bouder puisqu il affiche clairement un léger (très léger à l oreil) accent sur les bass et que sennheiser ou autre AKG trust littéralement le marché, il me ravis tant pour les films que pour la musique.

PS : soit sennheiser est idiot au point de tuer sa gamme filaire au même prix que son haut gamme soit les anglais test les casque en ayant des otites.... pour ma part y a pas photo entre un HD650 voir 600 et un rs 220, mais je mange des escargots et j aime ca :mdr:
edit : je me corrige, c est le 180 et 170 que j ai testé, pas le 220, mais je maintiens puisque je continu de manger des escargots, je pre-juge quand même qu un hd650 est meilleur :lol:
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message