Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes 6CA7 ????

Message » 24 Nov 2012 22:16

Bonjour,

une série 2 des psvane 6ca7-T est sortie. Avez vous testé?

Quelles sont les nouveautés (à part un prix plus élevé)?

merci
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:53

tu as pris connaissance de l'existence de cette "série 2" de 6ca7 psvane sur quel site ? merci.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:04

le revendeur officiel uk me l'a confirmé. la série 1 n'est plus fabriquée.
On trouve déja les psvane CA67-T II sur ebay.
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:11

En effet , les ex 6CA7 produites par Shuguang deviennent maintenant des tubes produits par l'usine Psvane .

Tubes reliés commercialement par l'usine Shuguang pour l'habillage boite bling bling et marketing.

Des tubes absolument fabuleux ... du niveau pratiquement des meilleures Mullard et autre General Electric (NOS)

Pas cadeau par contre , y vont bientôt nous rattraper le coût des tubes NOS , ces tubes Chinois. :hein:

Toute la gamme Psvane sans exception est d'ailleurs fabuleuse. Fiabilité et musicalité au RDV.Ca fait plaisir enfin ! :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:20

Michel de Pieraudio va recevoir prochainement (mi décembre) sa prochaine livraison de 6CA7 "Blue glass" à un tarif bien plus sympathique.

Des tubes fabriqués pour ses produits... en provenance directe de Psvane sans passer par Shuguang !

La 6CA7 est atomique et son introuvable production spéciale KT100 "Blue glass" surpasse pour moi les meilleurs tubes 6550 et KT88 NOS , voir se met sur un pied d'égalité.

Les KT120 Tung Sol sont en comparaison de véritables caricatures à coté. La Psvane ouvre la scene sonore , remarquablement déliée et permet un belle reproduction avec des timbres au plus juste . Y compris la "petite mais costaude" 6CA7

... qui je pense dureront bien plus longtemps à l'usage sur nos appareils hifi que toutes ces catastrophes de JJ tesla et autre "ElectrosansHarmonix" et Svetlana bourrines à souhait totalement sans intérêt maintenant.

jlb/Docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:02

les 6ca7 blue grass de pieraudio sont vendues, pour un quartet, 160 euros;

on peut trouver les vraies 6ca7 psvane série 2 pour 253 sur ebay.

lesquels choisir?
253 euros est un investissement plus important, c'est sûr.

mais comment savoir s'il y a encore un bond qualitatif avec les série 2?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:02

On trouve 4 réf actuellement :

6ca7-t psvane blue grass
6ca7-t psvane
6ca7-z shuguang

Et les nouvelles
6ca7-t 2 psvane

Quelles sont les différences à part le prix et l emballage?
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Nov 2012 8:59

beessy a écrit:On trouve 4 réf actuellement :

6ca7-t psvane blue grass
6ca7-t psvane
6ca7-z shuguang

Et les nouvelles
6ca7-t 2 psvane

Quelles sont les différences à part le prix et l emballage?


tout est quasi aussi bon ! idem sinon du détail audiopathique sans importance. Si vous aimez les joies boites :love: .... perso je prefere les boites NOS ! :mdr:

pour tous les goûts et couleurs , ce qu'il y a dedans est du meme style . Extra ces 6CA7 Psvane , du niveau d'une Mullard NOS en mieux sur certains critères de musicalité sur certains appareils.

Quee du bonheur , sans hésiter ! :thks:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2013 18:35

Je confirme l'excellence de ces PSVANE 6CA7 (version Pier Audio).

Vraiment supérieur aux 6CA7 EH et KT77 JJ, la Psvane est plus ouverte, vivante et transparente.

Dans le même esprit, j'ai eu des KT77 GENELEX Reissue qui sonnaient fort bien sur mon Air Tight ATM1s mais après avoir essayer 3 ou 4 quartet de GENELEX Reissue, un seul débitait suffisamment pour rentrer dans la valeur de réglage et ce avec le potar de bias au maxi.

Les Psvane ont eu besoin de tourner plusieurs dizaine d'heure avant de se révéler ce qui fait qu'après 4 écoutes décevantes, je les misent aux placard plusieurs mois avant de retenter en les laissant tourner un peu plus.

Les 20 premières heures c'est plat et bouché, les 10 ou 20 heures suivantes ça commence à s'ouvrir et on commence à se faire plaisir à partir de 40 de fonctionnement environ.

Bizarrement, les quartets de KT77 GENELEX Reissue sonnaient bien dès le départ même ceux qui ne débitait pas assez pour régler le bias convenablement.
Enfin pas bien grave, je suis bien content d'avoir trouvé avec ces Psvane des tube "moderne" qui sonnent et qui débitent suffisamment :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:56

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et souhaitais vous faire part de mon expérience avec les PSVANE sur ATM1S et aussi avoir des retours.
J'ai récémment acheté un quad et les ai installé sur mon ATM1S. Effectivement après 30-40h, l'écoute était très aérée, dynamique et avec une finesse fantastique comparée à mes 6CA7EH précédentes. Cependant, au bout de 2 mois et environ 100h d'utilisation, gros bruit dans l'enceinte et tube mort!
J'ai commandé une autre paire et la dès le départ, j'ai eu du mal à atteindre la bulle pour le réglage du biais. Je les ai tout de même laissés tourner. Cependant au bout de quelques heures à nouveau un bruit dans l'enceinte et plus possible de régler le biais sur v4. Même avec un nouveau tube l'aiguille ne bouge plus en tournant le potentiomètre.
A votre avis que faut il en penser? Incompatibilité avec ATM1S ou tubes usés?
ducair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 12:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 16:14

Une résistance sur le circuit cathode ou circuit d'écran du tube incriminé défectueuse.

A brulé lors de la fusion du tube.

Ces 4 tubes achetés à Hong Kong ou chez un revendeur agréé avec un test et tri avant la revente ?

jlb/Docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 13:34

Bonjour et merci pour les infos,

Ce que je n'ai pas précisé c'est qu'après le premier tube PSVANE mort j'ai fait vérifié l'ampli et il y avait un résistance à changer. Ce qui a été fait. Maintenant que j'ai claqué un autre tube, j'aurai donc une deuxième réparation à faire :(
Pour ce qui est du fournisseur, je les ai achetés sur un site français bien connu pour les pièces et accessoires audio. Je ne sais pas si eux se fournissent à HongKong.
Toujours est il que les deux jeux de 6CA7 ne semblaient pas débiter suffisamment bien que le son était fantastique! La question est de savoir comment faire? Y a t-il une modif à faire sur l'ATM1S ou alors faut il s'orienter vers un autre fournisseur?
ducair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 12:13
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 19:41

Test des tubes incorrects

Doivent débiter comme une eL34

Allez voir Pieraudio à St. Ouen, importateur de tubes Psavane ... Équipé d'une bonne machine américaine pour faire les tests avant la vente

Pour le ATM1S retournez voir votre réparateur pour un nouveau contrôle

JLB docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 18 Nov 2014 2:07

bonjour,

quelqu un a t il testé, comparé des tubes el 34 b shuguang et 6ca7 psvanne ? et quelle difference entre la version standard et blugrass au niveau son ?

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Nov 2014 12:48

6CA7 "Blue glass" origine Guiyang Chine , dopage cathode d'avant... excellente tres remplie , longue durée.
EL34B Chine , tube musical sans plus... le standard de tous les import hifi chine.
EL34 Psvane mieux triées et encore cela dépend du lot... eviter les achat sur eBay Hong Kong au meilleur tarif.
6CA7 Psvane , tres bonnes , aussi tout dépendra du lot acheté par ces intermédiaires en bureau à Hong Kong

En tout cas ces dernieres plus musicales , plus rondes moins "reches et acides" que les tubes Russe actuels.

Les anciennes Russe "Sovtek , EH" d'avant 2002 sont tres bonnes et punchy... le tout est d'arriver à en dénicher encore.

Eviter absolument ces tubes New Sensor Gold Lion ou copies KT77 genalex et j'en passe de "Tung Sol Russia"qui ne sont vraiment pas fiables sur la durée.

Les tubes JJ cela passe mais cela sonne comme des casseroles sales.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message