Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un projet pour FMP

Message » 16 Aoû 2013 21:07

guyome a écrit:Prends ça : http://www.diysoundgroup.com/waveguide- ... 2-kit.html
Pour une fois, tu ne seras pas déçu 8)


pour négocier 300mm cela ma couté plusieurs mois de vaisselle et d'aspiro ! :ane: .....et maintenant il faut encore plus, j'ai peur d’être en rupture d'arguments ! :ko:

wafette à dit 300mm MAXI !

au pire pourquoi pas le 2.1 avec un 15", si le raccord caisson/satélite vous parait pas compliqué à mètre en ouvre ?....d'après mon "expérience auditive", je n'ai pas été franchement convaincu ! :-?

bon elle est bien cette DIVA 10", on n'y met quoi comme TW ? :hehe:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 21:55

fmp a écrit:
guyome a écrit:Prends ça : http://www.diysoundgroup.com/waveguide- ... 2-kit.html
Pour une fois, tu ne seras pas déçu 8)


pour négocier 300mm cela ma couté plusieurs mois de vaisselle et d'aspiro ! :ane: .....et maintenant il faut encore plus, j'ai peur d’être en rupture d'arguments ! :ko:

wafette à dit 300mm MAXI !

au pire pourquoi pas le 2.1 avec un 15", si le raccord caisson/satélite vous parait pas compliqué à mètre en ouvre ?....d'après mon "expérience auditive", je n'ai pas été franchement convaincu ! :-?

bon elle est bien cette DIVA 10", on n'y met quoi comme TW ? :hehe:


tu met deux 10 pouces, et ça va déchirer grave !
Le problème c'est le litrage ...

un kit qui a un grand succés de chez Troels (pas fait pour la musique de chambre ...) : http://www.troelsgravesen.dk/JA8008_DTQWT.htm

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 22:05

Franck tes dimensions max ça correspond au gabarit de mes giuliana. Je dis ça je dis rien mais les caisses sont encore dans le garage et s'il suffit d'adapter une nouvelle façade c'est pas la mort :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 0:39

Kro a écrit:Le 2.1 est une bonne idée, en fait c'est ce que je lui ai proposé en premier. Mais il a peur (à juste titre) du raccord caisson biblio.

En extérieur Le LAB15 + JMCherry ne m'ont posé aucun soucis en restant assis au point d'écoute, la prochaine fois je ferai quelques pas pour voir (mais ce sera en extérieur toujours !)

fmp a écrit:justement, j'en ai marre des deux voies, pour musique de chambre ! c'est pour cela que j'ai pris des renseignements "DIY HR".....mais un 12" en deux voies c'est hors budget ? et pas Waf ? si on veut que cela sonne correctement ? :ko:

En toute honnêteté, essaye simplement des Behringer B2031a, ça coûte pas cher (au pire avec un délai de rétraction tu auras 7 jours). J'ai de tout à la maison, des tweeter, des compressions, des sensibilités variables ... Et bien déjà un 8" avec un tweeter bien réglé comme sur des enceintes de monitoring, tu peux pousser pas mal le SPL et ça marche fort, sans faire de bouillis !!! Après en extérieur je dis pas, mais déjà dans un salon de 35m² (hors cuisine ouverte, entrée, escalier, soit un volume plus important) et avec 3 mètres de recul on se fait plaisir sans soucis !!!

!!!! Essayes !!!!!

Après si vraiment tu veux encore plus de SPL (pour avoir les oreilles qui sifflent, puis saignent, cherches pas attaque du 15/12" en caisson de grave et au dessus des satellites avec compressions/pavillon !

XqutR a écrit:Je vais me répéter encore et encore mais c'est pas grave...

.....

Si je peux te donner un conseil déjà c'est de t'acheter un micro calibré et faire quelques mesures de ta salle tu comprendras d’où viennent tout tes problèmes ;)

Je te rejoins parfaitement. Le mieux c'est de sortir en extérieur et de voir si tout se passe bien ou non. Ainsi on peut trouver le problème ou une partie !

fmp a écrit:c'est pas trop le grave qui me dérange c'est le son qui n'est pas enveloppant, exemple : l'écoute de l'Eurus chez LMDHP m'a fait le même sentiment de son projeté et agressif lorsque j'ai demandé de mètre les Watt sur MUSE ! :hein:

En même temps Muse en terme d'enregistrement, c'est pas terrible, terrible !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 2:17

Franck, as-tu écouté les Aeria Compact de la Maison du Haut Parleur, juste pour vérifier si ce type d'écoute te sied mieux ?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 3:35

Il faudrait partir sur une 2 voies en d'appo avec un faital LTH102, une compression 1" que Androuski est en train d'étudier, et 2 10" type Eminence DELTALITE II 2510.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 8:50

@guyome
LMDHP est fermé jusqu'au 20 et je parts le 20 donc écoute possible en septembre
pour le moment le seul HR domestique que j'ai écouté, c'est le 2.1 de Sagem avec les COAX 8" B&C et le grave de 12", pour HC et soirée "apéro dancing"! je doit retourner l'écouter car il y a eu depuis quelques changements
colonne avec deux 10" cela me plait aussi ! :mdr:

@cobrasse
pour les mesures et l'achat d'un micro, je ne suis pas contre ! mais il faudra le calibré ? ! quel modèle ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 11:58

fmp a écrit:@cobrasse
pour les mesures et l'achat d'un micro, je ne suis pas contre ! mais il faudra le calibré ? ! quel modèle ?

Je citais l'intégralité du message de XqutR, les ... étant là pour ne pas à avoir à remettre l'intégralité inutilement :wink: . Donc si ta pièce est l'élément perturbateur, changer d'enceintes ni changera rien ! ou trop peu !

Donc sors tes enceintes dehors (éloignées de toutes surfaces) et fais-toi quelques écoutes (profites-en pendant qu'il fait beau !!!)

Essayes aussi une paire d'enceinte de monitoring d'assez bonne facture équipée de HP de 8" ... Si cela te convient, cela fera d'autant plus plaisir à ta femme point de vue encombrement !

Et oui un micro sera impératif si tu veux mettre au point toi même et/ou apporter quelques réglage vis à vis de ta pièce ;) .

PS : Si tu peux faire un saut en Vienne, je me ferai un plaisir de te faire écouter des B2031a, les babyciné et d'autres conneries qui trainent ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 15:08

Pour le micro je te conseil: http://cross-spectrum.com/measurement/calibrated_umik.html

C'est le micro minidsp calibré par cross pectrum. L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de carte son ni d'alim phantom, tu le branches sur un port usb et c'est parti ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 16:34

pour être sur ! c'est ce panier ? :oops:

Image

je branche le mic en USB, le driver dans l'ordi et roule ma poule ? :hein:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 16:42

Cela m'a l'air ok!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 16:48

Les frais de port sont horriblement chère en comparaison de ce que j'avais payé...
Tu as pris ups/defex comme livraison? Prend le transport normal car en plus en prenant fedex/ups c'est plus chère et 100% de chance de payer les frais de douane. En transport normal je n'avais pas eu de tva à payer.

Sinon c'est bien ça tu branches le micro sur le port usb et dans REW ou tout autre logiciel de mesures dans l'onglet input tu choisis le micro umik ;)
Si tu as une carte son avec une entrée de bonne qualité et une alim phantom autant prendre un behringer mais dans le cas contraire ce micro est juste idéal.

edit: bon visiblement on a pas le choix sur les frais de port. J'ai commandé le mien il y a 2 ans donc ça a du changer entre temps :D
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 17:50

Cobrasse a écrit:
PS : Si tu peux faire un saut en Vienne, je me ferai un plaisir de te faire écouter des B2031a, les babyciné et d'autres conneries qui trainent ;) .


merci, ce serait avec un réel plaisir... mais ça fait loin ! :-? je vais prendre tes conseils dans un premier temps ! :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 19:19

XqutR a écrit:Les frais de port sont horriblement chère en comparaison de ce que j'avais payé...
Tu as pris ups/defex comme livraison? Prend le transport normal car en plus en prenant fedex/ups c'est plus chère et 100% de chance de payer les frais de douane. En transport normal je n'avais pas eu de tva à payer.

Sinon c'est bien ça tu branches le micro sur le port usb et dans REW ou tout autre logiciel de mesures dans l'onglet input tu choisis le micro umik ;)
Si tu as une carte son avec une entrée de bonne qualité et une alim phantom autant prendre un behringer mais dans le cas contraire ce micro est juste idéal.

edit: bon visiblement on a pas le choix sur les frais de port. J'ai commandé le mien il y a 2 ans donc ça a du changer entre temps :D


Si ça marche. L'ordi ou logiciel accepte d'avoir un élément différent pour la sortie son et l'entrée ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 19:32

Oui ça marche. Sur arta et rew j'utilise toujours en sortie l'amanero et le line in de ma rme 9632 en entrée ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message