Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prises Bananes sur un DENON 4311 (pas de taille standard)?

Message » 17 Aoû 2013 12:34

Hello,

Voyant que celà n'a gêné personne sur le post dédié à mon nouvel Ampli (AVR4311-AVR100) je voudrais savoir comment procèdent les gens en général pour connecter les cables d'enceintes sans galérer (vu leur position basse...)
Je suis passé d'un DENON AVCA10SE au 4311 et je n'ai pas pu utiliser mes bananes (voir Photos)... Existe t'il des bananes de taille plus petites ?
Merci ;)

Mes bananes (j'en avais d'autres sans succès : elles s'enfichent normalement dans mon ampli HIFI ou mon Denon AVCA10SE)
Image

le bornier de mon DENON 4311 (ne permettant pas d'enficher les bananes en taille standard) :
Image

le bornier (standard) de mon Ampli DENON AVC-A10SE (que j'utilise toujours pour son entrée AC3) ...
Image
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 12:43

essai de retirer le cache plastique ?
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 12:45

Salut !

Les petits bouchons en plastic noir dans les borniers s'enlèvent (à l'aide d'une petite pince à bec ou pince à épiler).
Les borniers sont standards.
Cependant, j'avais tenté les fiches bananes sur un 2113: très très difficiles à insérer, il faut forcer et ça m'avait fait peur. Je suis donc repassé au branchement normal des câbles directement sur les borniers. 40 euros de fiches bananes presque identiques aux tiennes, dans le vent. Mis à part le côté pratique si l'on débranche et rebranche souvent son matériel, je ne pense pas que passer par des fiches bananes apporte quelque chose en qualité de connexion :(
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 12:59

Ils s’enlèvent bien avec une vis à bois type VBA par exemple, tu visse légèrement la vis puis tu tire.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 14:38

Ok merci ;)

Pourquoi ont ils changé de système de cache plastique ... bref pas facile à enlever apparemment ... je vais essayer ;)

Je voulais passer aux fiches fourches sinon ... plus propre / simple / moins cher je trouve ...
Image

voici effectivement le cache que j'ai pu retirer grâce à l'astucieuse idée de Roby ;)

Image
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message