Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dali Mentor Menuet ou Proac Tablette Anniversary???

Message » 16 Aoû 2013 17:27

ce que je voudrais savoir c'est si la différence vaut vraiment le coup de changer ma dali mentor menuet contre une neat petite ou la "fameuse" proac tablette anniversary...ou une plus grosse bibliothéque mais pas trop gros non plus! :)
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 18:50

sother a écrit:merci dominax que veut tu dire par l'event avant?


sur la façade avant avec les haut parleur, et non à l'opposé des hp, en prenant une plus grosse bilbio tu va gagner c'est sur

sinon je viens de réfléchir, mais la il faudrait allez écouté, je ne l'est pas fait non plus, c'est cette enceinte active qui m'a l'aire vraiment intéressante dans ton cas, c'est du coaxial avec évent à l'avant, donc sa peut à mon avis s'écouté encore plus près que les autres deux voie non coaxial, tout en ayant pour le gros modèle un hp de 21cm

si vraiment le concept et le hp sont de bonne qualité sur le gros modèle, la mentor menuet est massacré
autre chose de vraiment intéressant, on peu contrôler le niveau de basse sur cette enceinte active

le souci pour toi sera certainement que le sony n'entrera pas en jeu

http://www.presonus.com/products/Sceptre
http://www.soundonsound.com/news?NewsID=16427

j'ai vu quelque mesure, sa s'annonce bien, en tout cas sa à l'air vraiment bien, j'aimerai beaucoup l'écouter, ayant déja écouté un concept similaire chez équator audio, je sait que sa marche très bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 19:10

ha bah non alors! le SONY TA FA 777 ES est trop bon! et en tout! cette amplificateur est une turie!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 19:45

sother a écrit:ha bah non alors! le SONY TA FA 777 ES est trop bon! et en tout! cette amplificateur est une turie!


les amplis moi j'ai changé d'avis, je suis allez écouté du monitoring actif plusieurs fois , du genre de ces petite chose mais pas en coaxial, amplis sony ou pas amplis sony au fesse d'une hi-fi, pour moi beaucoup se font manger, face aux modèles équipé d'un 8 pouces, ou à la focal solo 6be

qu'est-ce que tu lui trouve comme qualité à ton amplis?

la concept de coaxial tel qu'il est mise en ouvre dan cet enceinte est vraiment intéressant, et c'est pas un amplis à mon avis, qui va rattraper ce que ne fait pas une enceinte hi-fi,
c'est un atout indéniable en proximité comme tu le fait ce montage coaxial à mon avis quand on utilise un 8pouce

et le faite d'avoir un réglage de grave sur l'enceinte est la encore pour moi un plus non néglieable
le modèle avec le 8pouces me semble avoir beaucoup d'avantage seulement il faut trouver à l'écouter

sinon la kelinac 111mg est très bien en passive, après à écouter
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 21:57

Une Kel 111 mg + un Naim Qute comme ampli/source (2*30 W mais ce sont des vrais, tuner, lecteur réseau intégré en format mi-largeur...) et ça fait un ensemble cohérent très ergonomique et compact pour les petits espaces pour 3 K€ avec les cables avant négo... Upgradable par la suite avec un NAP100 selon les exigences et un caisson si l'on veut plus de basses.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 16:09

dominax a écrit:
sother a écrit:merci dominax que veut tu dire par l'event avant?


sur la façade avant avec les haut parleur, et non à l'opposé des hp, en prenant une plus grosse bilbio tu va gagner c'est sur

sinon je viens de réfléchir, mais la il faudrait allez écouté, je ne l'est pas fait non plus, c'est cette enceinte active qui m'a l'aire vraiment intéressante dans ton cas, c'est du coaxial avec évent à l'avant, donc sa peut à mon avis s'écouté encore plus près que les autres deux voie non coaxial, tout en ayant pour le gros modèle un hp de 21cm

si vraiment le concept et le hp sont de bonne qualité sur le gros modèle, la mentor menuet est massacré
autre chose de vraiment intéressant, on peu contrôler le niveau de basse sur cette enceinte active

le souci pour toi sera certainement que le sony n'entrera pas en jeu

http://www.presonus.com/products/Sceptre
http://www.soundonsound.com/news?NewsID=16427

j'ai vu quelque mesure, sa s'annonce bien, en tout cas sa à l'air vraiment bien, j'aimerai beaucoup l'écouter, ayant déja écouté un concept similaire chez équator audio, je sait que sa marche très bien
:wink:


Elles ont l'air très bien pensées ces presonus un peu comme les équator audio mais avec un aspect plus WAF: HP coax et DSP
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 17:36

vindermere a écrit:
dominax a écrit:
sother a écrit:merci dominax que veut tu dire par l'event avant?


sur la façade avant avec les haut parleur, et non à l'opposé des hp, en prenant une plus grosse bilbio tu va gagner c'est sur

sinon je viens de réfléchir, mais la il faudrait allez écouté, je ne l'est pas fait non plus, c'est cette enceinte active qui m'a l'aire vraiment intéressante dans ton cas, c'est du coaxial avec évent à l'avant, donc sa peut à mon avis s'écouté encore plus près que les autres deux voie non coaxial, tout en ayant pour le gros modèle un hp de 21cm

si vraiment le concept et le hp sont de bonne qualité sur le gros modèle, la mentor menuet est massacré
autre chose de vraiment intéressant, on peu contrôler le niveau de basse sur cette enceinte active

le souci pour toi sera certainement que le sony n'entrera pas en jeu

http://www.presonus.com/products/Sceptre
http://www.soundonsound.com/news?NewsID=16427

j'ai vu quelque mesure, sa s'annonce bien, en tout cas sa à l'air vraiment bien, j'aimerai beaucoup l'écouter, ayant déja écouté un concept similaire chez équator audio, je sait que sa marche très bien
:wink:


Elles ont l'air très bien pensées ces presonus un peu comme les équator audio mais avec un aspect plus WAF: HP coax et DSP


si c'est aussi bien mise en oeuvre que sur une équator audio, dans les format "compact", sa doit envoyer au tapis plein d'enceinte, en plus le modèle 8pouce à un tarif pas trop chargé
je pense que c'est très adapté à son projet mais vraiment, disons qu' avec sa il aura une super enceinte de proximité, à condition que sa sonne bien, mais il n'y a pas de raison j'ai vu des mesure, et bon sa tien la route à mon avis, à écouté pour être sur, que le grave est chargé correctement ect...

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 8:48

ha moins que je prenne des grosses colonnes dignes de ce nom pour les mettre dans mon salon! mais en revanche je surferai sur mon samsung 60d6500 et j'abandonne mon coin bureau... :hehe: remarque les enceintes se comporteront superbement bien! par contre la en revanche il y'a du monde et pour toute les écouter ça va etre dure!!! :mdr: Atc scm 40, Cabasse egea 3 / iroise 3/ Davis olympia three, Proac d...,Dali Hélikon 400 mk2... ç'est encore plus galére! il va falloir que je revende ma dali mentor menuet!...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message