Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, boulanger52, Cool-Spot, derffred, Momaday, TELLOUCK et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 17 Aoû 2013 15:21

jhudson a écrit:
Dialhot a écrit:Passe ton disque au liquide vaiselle (juste 2 gouttes, un peu d'eau, tu frottes délicatement avec le bout des doigts et tu sèches au sopalin bien sec sans frotter).


PAS de Sopalin rayures assurées

Tu n'as pas lu jusqu'au bout: "sans frotter". Tu ne fais que poser le disque sur le sopalin, pour absorber l'eau. Je l'ai fait sur des tas de disques, aucune rayure "je te l'assure" :D
Mais avec une mico-fibre çà marche aussi bien sur ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2013 15:31

Mes Blu-ray doivent avoir un virus qui les rendent illisible :( / Jpige pas mes Blu-ray sont bien ranger, dans des étagères bon ils sont un peu serrer mais ça va. en plus la plupart reste très très longtemps sans que jles sortent et dés que j'en sort un que je n'est pas sorti depuis un bail, paf il est hS :cry:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 15:35

Humidité ? Ou peut être chaleur trop importante dans les étagères (au dessus d'un ampli ?). C'est étrange c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2013 15:48

Non il ne sont pas au dessus de l'ampli, ya juste ma tv qui est à coté de l'étagère. Par contre dans mes Boitiers Blu-ray des 3 qui passent plus j'ai remarqué des taches de bué rondes. J'ai penser que ça pouvez avoir un lien mais il y en n'a aussi sur d'autre boitier Blu-ray et même sur quelques Dvd

Image
Image
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 15:53

Alors je ne passe pas mes boitiers à la loupe mais c'est un défaut d'uniformité du plastique ça non ? C'est pas en surface quand même ? Si c'est en surface, c'est sur tu as un soucis :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2013 15:58

C'est juste sur le plastique coté extérieur ou intérieur suivant les boitiers on dirait, j'ai remarqué ça la 1er fois hier. j'essuie et sa se retire
Dernière édition par Alastair le 17 Aoû 2013 16:01, édité 1 fois.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 15:59

:o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2013 16:03

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:
Dialhot a écrit:Passe ton disque au liquide vaiselle (juste 2 gouttes, un peu d'eau, tu frottes délicatement avec le bout des doigts et tu sèches au sopalin bien sec sans frotter).


PAS de Sopalin rayures assurées

Tu n'as pas lu jusqu'au bout: "sans frotter". Tu ne fais que poser le disque sur le sopalin, pour absorber l'eau. Je l'ai fait sur des tas de disques, aucune rayure "je te l'assure" :D
Mais avec une mico-fibre çà marche aussi bien sur ;).


Il y a toujours un risque,méme avec le plus doux des papiers mouchoirs,méme si ca ne laisse pas forcément d'énormes rayures ,on fini toujours par frotter un peu trop fort,avec de la micro fibre on peux frotter a fond sans risque

je me souviens dans le passé quelques déconvenues,et pourtant je suis maniaque !

C'est vraiment l'invention du siècle ! :mdr:

Mais attention qu'il y ai pas qu' une poussière abrasive soit poser dessus ,car la....

Et dire qu'ils vendent des lingettes de nettoyage fort cher,donc je ne suis pas sur que ce soit sans risque de rayures !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 16:29

lol y'en n'a aussi sur des Boitier ps3. et dans un boitier vhs (Xmen)

mais sa n'a sans doute rien à voir avec mes 3 Blu-ray HS, je pense que c'est le trou du cd qui laisse une trace sur le plastique, ou le centre du boitier qui laisse des traces

Je crois que personne aura de réponse à ce curieux mal qui rend inutilisable les Blu-ray

Un Paramount, un Metropolitan et un Warner
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 18:05

jhudson a écrit:Il y a toujours un risque,méme avec le plus doux des papiers mouchoirs,méme si ca ne laisse pas forcément d'énormes rayures ,on fini toujours par frotter un peu trop fort

Excuse moi mais je vais encore insister: personne hormis toi ne parle de frotter avec le sopalin ! On pose le DVD dessus et on laisse faire la capilarité :oldy:

Sinon sans vouloir faire le capilotracteur:
avec de la micro fibre on peux frotter a fond sans risque
Mais attention qu'il y ai pas qu' une poussière abrasive soit poser dessus ,car la....

... ben c'est comme le sopalin en définitive :ane: (parce que hein, c'est pas la dureté de la ouate de cellulose qui risque d'entamer le plastique mais bien une éventuelle poussière posée dessus :mdr:)
Je crois que ton soucis c'est que le sopalin ça laisse des traces, qu'on peut effectivement prendre pour une rayure si on a "frotté" avec (parlons plutot d'essuyer).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2013 18:25

Une question complètement conne, ma Tv est à coté de mon étagère, ça pourrait pas être une des causes ? lol

Je sais que c'est débile mais comme tu ma demander si ils était au dessus d'un ampli
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 18:46

Tu nous as pas dit l'âge du capitaine ! :grad:

:friend:

:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 18:50

Alastair a écrit:Une question complètement conne, ma Tv est à coté de mon étagère, ça pourrait pas être une des causes ? lol

Je ne vois pas du tout ce que peut-être les taches que tu as sur tes boitiers, mais hormis de la condensation ça peut pas être grand chose. Le problème est plus dans l'humidité que dans la chaleur (même s'il faut les deux pour faire de la condensation).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2013 18:50

Merci quand même pour vos réponse et encore un Blu-ray à racheter :evil:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 19:36

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:Il y a toujours un risque,méme avec le plus doux des papiers mouchoirs,méme si ca ne laisse pas forcément d'énormes rayures ,on fini toujours par frotter un peu trop fort

Excuse moi mais je vais encore insister: personne hormis toi ne parle de frotter avec le sopalin ! On pose le DVD dessus et on laisse faire la capilarité :oldy:

Sinon sans vouloir faire le capilotracteur:
avec de la micro fibre on peux frotter a fond sans risque
Mais attention qu'il y ai pas qu' une poussière abrasive soit poser dessus ,car la....

... ben c'est comme le sopalin en définitive :ane: (parce que hein, c'est pas la dureté de la ouate de cellulose qui risque d'entamer le plastique mais bien une éventuelle poussière posée dessus :mdr:)
Je crois que ton soucis c'est que le sopalin ça laisse des traces, qu'on peut effectivement prendre pour une rayure si on a "frotté" avec (parlons plutot d'essuyer).


C'est vrai que le "sans frotter " m'avait quelque peu échappé ,au mot sopalin j'ai tout de suite vu un morceau de papier s'en prenant sauvagement a la surface du disc
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message