Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1301 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hub.go : Ca tourne ...salle THX 7.2 quasi terminée page 11

Message » 16 Aoû 2013 9:54

C’est vraiment très beau et précis, quel travail engagé ! Hâte de voir la suite

Peux-tu m’indiquer la section que tu as prise pour ton estrade avant ? les chevrons ou bastaings je ne sais pas trop… m’ont l’air haut. Aussi, il vaut mieux utiliser quoi pour le dessus et le devant de l’estrade ? Ce que tu as pris m’a l’air très bien et comme je vais devoir m’y coller bientôt…
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 10:12

super boulot :o je n'avais pas encore fait ton poste :oops: :wink: quel écartement à tu de préconisé par jamo pour les d600 .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 13:54

lolo63 a écrit:u cherches à satisfaire......... l'entrée dans la salle.......la déco......... ou les heures que tu vas passer devant ton écran ?

Pose-toi les bonnes questions......


Complètement raison lolo :ohmg:

Il va falloir se pencher la dessus plus sérieusement, ce serait dommage de faire ce genre de compromis actuel en négligeant le but même d'une salle dédiée !

sophie61 a écrit:Peux-tu m’indiquer la section que tu as prise pour ton estrade avant ? les chevrons ou bastaings je ne sais pas trop… m’ont l’air haut. Aussi, il vaut mieux utiliser quoi pour le dessus et le devant de l’estrade ? Ce que tu as pris m’a l’air très bien et comme je vais devoir m’y coller bientôt…


Bonjour sophie61,

Merci pour les compliments :wink:
Pour info ce sont des bastaings de 175 X 63 mm recouvert d'un agglo de 19 mm. La hauteur finie de l'estrade est de 20 cm.
Je pense que la hauteur de plafond est importante avant de commencer. La hauteur de mon plafond est de 2,24 m. Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est la hauteur sous la corniche une fois l'estrade montée :oldy: Pour ma part j'ai pile 1,80 m

liolinux a écrit:super boulot je n'avais pas encore fait ton poste quel écartement à tu de préconisé par jamo pour les d600


Bonjour liolinux,

Voici les recommandations :

Image
Image
Image

J'ai suivi les recommandations liées à la notice. J'ai pile 2 m entre les deux frontales dte et Gche et celle du centre ... au centre :)
Les Subs sont juste sous les frontales.
Pour les Surr et SRB j'ai suivi aussi les recommandations excepté pour les Surronds L & R j'ai 10 de moins avec le mur arrière ( pas la place )

A +

Hub
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 15:16

Merci beaucoup pour l'info!
Je dirai la même hauteur de plafond que toi sauf que je n'ai pas de corniche. Je pensai faire 12cm et incorporer 3 spots sur le dessus (ça va pas être simple je le sent...)
Pendant que j'y suis, faut-il mettre un vide ou de la feutrine ou autre entre le sol et l'estrade? j'ai l'impression qu'il y a un petit espace sur tes photos ?
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 20:09

sophie61 a écrit:Pendant que j'y suis, faut-il mettre un vide ou de la feutrine ou autre entre le sol et l'estrade? j'ai l'impression qu'il y a un petit espace sur tes photos ?


Oui en effet , il y a un isolant phonique entre le sol et l'estrade, il y en a d'ailleurs partout dans la salle, que ce soit au sol ou au niveau des murs.
C'est le principe de "la boite dans la boite " très bien expliqué d'ailleurs par cinéma235 sur son topic :D . Je t'invite a y jeter un oeil. Ce principe consiste en quelques mots à mettre de l'isolant phonique sur tout ce qui touche le sol ou les parpaings pour atténuer au maximum la transmission des ondes sonores dans les autres pièces. ça vaut ce que ça vaut mais c'est un petit plus supplémentaire

lolo63 a écrit:mais j'avoue que la prochaine salle...TOUT sera centré...ça me fait mal au coeur d'avoir des hôtes assis aux mauvaises places dans le HC...


C'est clair, j'avais quelque part oublié l'essentiel, dirais- je :oops:
Comme tu le dis... il faut se poser les bonnes questions !
Alors après une nouvelle mise en place , il est évident que les sièges sont bien mieux comme cela pour profiter du spectacle :D
J'en ai profité aujourd'hui aussi pour poser les planches de mélaminé

Image

Merci lolo, pour avoir soulignée cette évidence sachant qu'elle était réalisable 8)
Reste à faire une petite modif pour raccourcir la marche?
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 22:16

Bonjour Hub!

J'ai une petite question concernant ton mur THX.
Quel est sa profondeur ? (sachant que les subs ont l'air bien profond)
>>Tout compris avec isolation acoustique etc > en gros depuis le parpaing jusqu'à la toile?

Merci.

A+
obi
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 20:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 9:34

obi a écrit:Bonjour Hub!

J'ai une petite question concernant ton mur THX.
Quel est sa profondeur ? (sachant que les subs ont l'air bien profond)
>>Tout compris avec isolation acoustique etc > en gros depuis le parpaing jusqu'à la toile?

Merci.

A+

Salut obi,

La profondeur totale parpaings ---> toile est de 80 cm.
Pour info les Subs font 45 cm, il reste donc de la place pour les prises d'alim et pour intervenir au cas où
Bonne journée :wink:
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 9:45

A bon ils font 'que' 45cm de profondeur?
C'est indiqué 50cm un peu partout sur Internet dans les caractéristiques : 557 x 587 x 501 mm / 32 kg
En tout cas ça m'arrange qu'ils soient moins profond ;) >> Tu peux me confirmer stp ???

Sinon autre question; toujours concernant les dimensions enceintes / écran:
J'avais l'intention aussi de partir sur une base de 3,20m (en 2.35); et je suis intéressé par le pack Jamo D600 (même config que toi donc, à l'exception que je prendrai un pack 5.1 classique, vu les prix :roll: )
En regardant les spécifications sur le site JAMO, il est en effet indiqué d'avoir minimum 2m entre les 2 enceintes avant LR.
Du coup en faisant mes petits calculs, on se rend compte que la config enceintes JAMO D600 occupe 3m20 en largeur (les enceintes avant LR faisant 60cm chacune + 2m d''écartement). Je m'étais donc dit qu'il faudrait peut être augmenter (un peu) la taille de la toile, car un bout (le bord) des enceintes LR risquaient de donner sur le montant/structure de la toile.
Qu'en est il chez toi?

Est ce que le 3,20m suffit finalement?

Merci d'avance ;)

A+
obi
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 20:09
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 0:29

hub.go a écrit:
lolo63 a écrit:mais j'avoue que la prochaine salle...TOUT sera centré...ça me fait mal au coeur d'avoir des hôtes assis aux mauvaises places dans le HC...


C'est clair, j'avais quelque part oublié l'essentiel, dirais- je :oops:
Comme tu le dis... il faut se poser les bonnes questions !
Alors après une nouvelle mise en place , il est évident que les sièges sont bien mieux comme cela pour profiter du spectacle :D
J'en ai profité aujourd'hui aussi pour poser les planches de mélaminé

Image

Merci lolo, pour avoir soulignée cette évidence sachant qu'elle était réalisable 8)
Reste à faire une petite modif pour raccourcir la marche?
[/quote]


Ah voilà !!! C'est 100 fois mieux. Reste à faire un petit cube pour combler les qq centimètres sous les pieds du deuxième rang. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 10:19

Voilà qui est parfait :wink: .
Bon courage pour la suite .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 10:39

obi a écrit:A bon ils font 'que' 45cm de profondeur?
C'est indiqué 50cm un peu partout sur Internet dans les caractéristiques : 557 x 587 x 501 mm / 32 kg
En tout cas ça m'arrange qu'ils soient moins profond >> Tu peux me confirmer stp ???

Salut obi,

Oups, alors petite correction c'est le pack D6 que j'installe. La mise en place est absolument identique mais la dimensions des enceintes changent. les enceintes du pack D6 sont légèrement plus petites, d'ou Le Sub D6 un peu moins profond.

Image
Image

Ce qui est de de la toile je suis parti sur une base de 320 en 2:35 alors en effet ça rentre au chausse pied, mais ça passe. Evidement on est quasiment au bord de la toile mais cela reste un compromis acceptable selon moi. D'autant plus que le bord du cadre est a 12 cm du mur de chaque coté... ( surcadre de 8cm autour ) donc impossible de faire plus !

Donc pour répondre à ta question si tu as un pack D600 les frontales font 5mm de plus ! soit pas grand chose... Alors si ta pièce est plus large que la mienne avec un recul un peu plus important aussi tu peux tjs augmenter.... un peu , mais si ce n'est pas le cas, je ne trouve pas cela choquant de garder les mêmes cotes.
ça ne reste que mon avis, mais j'ai toujours pensé que le mieux est l'ennemi du bien.. tout n'est que compromis :wink:
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 10:58

corane a écrit:Voilà qui est parfait .
Bon courage pour la suite .

Merci setph.
Par ailleurs avec le recul es tu satisfait de ton Zappiti player ? je trouve ça très sympa comme plateforme média.
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 11:06

hub.go a écrit:Salut obi,

Oups, alors petite correction c'est le pack D6 que j'installe. La mise en place est absolument identique mais la dimensions des enceintes changent. les enceintes du pack D6 sont légèrement plus petites, d'ou Le Sub D6 un peu moins profond.

Ce qui est de de la toile je suis parti sur une base de 320 en 2:35 alors en effet ça rentre au chausse pied, mais ça passe. Evidement on est quasiment au bord de la toile mais cela reste un compromis acceptable selon moi. D'autant plus que le bord du cadre est a 12 cm du mur de chaque coté... ( surcadre de 8cm autour ) donc impossible de faire plus !

Donc pour répondre à ta question si tu as un pack D600 les frontales font 5mm de plus ! soit pas grand chose... Alors si ta pièce est plus large que la mienne avec un recul un peu plus important aussi tu peux tjs augmenter.... un peu , mais si ce n'est pas le cas, je ne trouve pas cela choquant de garder les mêmes cotes.
ça ne reste que mon avis, mais j'ai toujours pensé que le mieux est l'ennemi du bien.. tout n'est que compromis :wink:


OK merci pour ces précisions.
Ma salle est un toute petit peu plus grande que la tienne (4,18 en largeur). Du coup je ne ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de faire plus grand niveau écran. A voir!
Bon courage pour la suite... je vais suivre ta progression avec grand intérêt ;)

A+
obi
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 20:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 23:41

hub.go a écrit:
corane a écrit:Voilà qui est parfait .
Bon courage pour la suite .

Merci setph.
Par ailleurs avec le recul es tu satisfait de ton Zappiti player ? je trouve ça très sympa comme plateforme média.


Oui toujours aussi content, il fonctionne super bien et est très intuitif pour un usage familial,et je rajoute la possibilité de régler en hauteur les sous titres c'est top!!
Si tu passes dans le coin et souhaites essayer tu es toujours le bienvenu,tu connais l'adresse.
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 22:16

corane a écrit:Oui toujours aussi content, il fonctionne super bien et est très intuitif pour un usage familial,et je rajoute la possibilité de régler en hauteur les sous titres c'est top!!
Si tu passes dans le coin et souhaites essayer tu es toujours le bienvenu,tu connais l'adresse.

:D Merci steph, ce sera avec plaisir car ce player me plaît bien !

Par ailleurs j'ai effectué la modification de l'estrade arrière suite à cette remarque judicieuse de Lolo concernant le recentrage des sièges.
Cette broutille m'aura pris tout de même une journée entière !
Image
Image

Je commence aussi à travailler le local technique...le rack pour commencer :D
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées