Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 288 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

instal de Meloblink- maison en location

Message » 24 Juil 2013 14:24

bonjour à tous,

dans 1 semaine, ma compagne et moi rentrons dans une maison louée à une tante.
cette maison contient 4 chambres dont une qui sera destinée à une install hc.
j'ai commandé récemment à Ashram mon matos son que je vais chercher samedi prochain.

je suis parti sur un ensemble kef en 5.0 = q700- q600-q100. le caisson est un klipsch sw 112 et l'ampli un Marantz sr 7007.

je repeints bientôt cette pièce d'une couleur gris magenta (il nous reste des pots de peinture de notre duplex) et aussi quelques lignes plus claires en fond de salle.

cette pièce se trouve jusque sur une chaussée. les deux fenêtres la composant laissent passer pas mal de bruit de la route. c'est d'ailleurs ma première crainte, être dérangé par ce bruit. je compte donc condamner de manière provisoire les deux ouvertures car comme je suis en location et je n'ai pas l'envie d'abimer la maison.
mon beau-père est architecte. il me conseille de les isoler en plaçant des blocs de bêtons cellulaires, du sable et de la frigolite (pour ne pas abimer les châssis et les bords de fenêtre) afin de casser les différentes fréquences du bruit.
de mon coté je pensais faire plus simple en installant de la laine de roche ou de verre accroché à une plaque d'isolation type pantera, le tout avec un joint de silicone sur le seuil et les contours.
je posterai bientôt des photos.

voilà, si vous pouviez me renseigner?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 10:54

je viens de déménager. actuellement, avec les fortes chaleurs, imaginer condamner les fenêtres serait de la folie. je vais donc opter pour la solution amovible quitte à perdre un peu en isolation phonique, mais au moins j'aurai une réduction des nuisances extérieures. de plus, vu que les fenêtres donnent sur la rue, cela permettra de les nettoyer de temps en temps. je pense fixer un joint pour donner plus de pression (compression) sur les vitres.
à voir...

première chose, la peinture!!
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 11:41

Voilà j’ai fini les peintures.
Le plafond n’aide pas pour être parfaitement droit puisque c’est un revêtement type « crêpi ». Mais le résultat est plutôt pas mal, bien que sur les photos on aperçoit plus les défauts.
J’ai peint le mur du fond, les deux tiers avant des cotés ainsi que un peu plus du tiers du plafond avec une couleur foncée de chez Levis appelée Magma. Le rendu nous plait beaucoup.
Voici quelques photos:
ImageUploaded with ImageShack.com
ImageUploaded with ImageShack.com
ImageUploaded with ImageShack.com
ImageUploaded with ImageShack.com


Pour le moment je n’ai que de vieux câbles d’une ancienne installation.
Les prochaines étapes :
• Installer des caches pour les câbles,
• Repeindre la petite table où est l’écran de pc,
• Trouver une table basse ou bien construire un support DIY pour la centrale,
• Installer des tablettes pour poser les surrounds,
• Créer une tablette pour installer le futur projo.
• Installer à la porte un joint en feutre afin d’éviter le tremblement de celle-ci sur le listel de l’ébrasement.
Pour ce qui est des caches amovibles pour la fenêtre, j’y réfléchi tjs. Le seuil de fenêtre mesure 249mm, la hauteur est de 1500mm. Pour la largeur ça se complique : les cotés ne sont pas droits : aux bords du châssis la largeur est de 1000mm et près du mur 1037mm.
Pour les matériaux j’ai plusieurs matériaux qui sont envisageables: de la laine de verre, laine de roche, des panneaux isofix, des easyband d’aquaplan, mdf, des panneaux rockwool isolation toiture en 6cm d’épaisseur. J’imagine les empiler tel un mille-feuilles.
Voilà, si vous avez des idées pour ces différents points, j’avoue avoir besoin d’aide.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

instal de Meloblink- maison en location

Message » 19 Aoû 2013 0:53

Jolie volume pour ton installation, très bon choix d'enceintes :-)
Yoann2792
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Déc 2005 13:26
Localisation: 73110 Savoie
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 3:32

Début sympa! Pour la fenêtre, pourquoi pas tout simplement des rideaux occultants?
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Aoû 2013 13:57

merci à vous.
les enceintes sont vraiment terribles même si je ne les utilise actuellement que par petites touches.
concernant l'ouvrant, mon principal souci se trouve au niveau de l'acoustique. la pièce donne sur une rue fort fréquentée par les voitures. j'aimerais diminuer le bruit de la route, belle nuisance sonore. ce sont des châssis à la base du simple vitrage transformé en du double vitrage. les fenêtres laissent passer bcp de bruits extérieurs. c'est pourquoi un traitement de l'intérieur est ma seule alternative.
j'ai encore regardé aux possibilités de réaliser les caches, donc ce serait créer un panneau sandwich comme sur ce site http://www.triplaco.fr/fr/panneaux-sandwich.html, avec un matériau que je ne connaissais pas et qui pourrait être pas mal, c'est une plaque de nid d'abeilles avec du fermacell à l'intérieur.
donc, une couche d'un panneau triplex, laine de roche ou de verre, nid d'abeille et fermacell, une plaque de panterre ou isofix. avec tout autour un joint mais lequel!!! il y a plusieurs possibilités aussi dans les produits proposés dans les magasins de bricolage mais je ne m'y suis pas encore attardé.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 17:24

Pourquoi ne pas réaliser un cadre amovible que tu pourrais mettre en fixe ou sur charnière comme un volet intérieur en ce qui concerne les matériaux un châssis en bois MDF avec de la laine de roche type rockwood de 60 ou 45mm. Mais d un point de vu esthétique j obterais pour un panneau que tu mets et que tu enlève lors de tes séances.
Yoann2792
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Déc 2005 13:26
Localisation: 73110 Savoie
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 11:58

ton idée est pas mal.

au départ je voulais le laisser en permanence, sauf lors de nettoyage. ma marraine, qui est la proprio de la maison, n'était pas vraiment emballée d'un point de vue esthétique extérieur. en effet, de la rue, on verrait clairement un cache (noire je pense) recouvrir la fenêtre. je pense donc en effet que seulement lors des séances, je mettrais les caches. des stores pourraient aussi être placés en plus, ou bien des rideaux (des barres sont déjà installées).

en ce qui concerne les matériaux, je pense qu'avec que de la laine de roche, cela ne sera pas suffisant, il faudra un matériaux un peu plus lourd en supplément.

merci en tout cas pour ces idées. :thks:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message