Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 19 Aoû 2013 21:25

tu les reçois quand ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 0:09

1 semaine de délai mais au mois d'août tout est plus long :-(
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:40

J ai pas eu le temps de vous mettre des photos lorsque je l' ai reçu , alors je vous ai mis un lien vers une vidéo présentant mon installation et surtout les menus du Sony !


http://youtu.be/iurBHM6XKfU
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:16

Pour Angelo 91 : alors tu l as reçu ?

J ai vu dans le What Hifi du mois de Septembre qu ils l ont classé en 1ere position de leur test des amplis a moins de 700€.
Ils ont juste moins aimés la fonction HD DCS, mais je trouve que cette fonction, avec ses trois paramètres possibles, est vraiment a tester;
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Sep 2013 22:04

Bonjour,
Merci pour les infos sur cet ampli.
Savez vous s'il y a un mode "nuit" comme sur les yamaha pour egaliser le volume pour les écoutes tardives le soir ?
redzone
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2006 16:12
  • offline

Message » 04 Sep 2013 22:57

il y a deux options :la première s appelle chez Sony " SOUND OPTIMIZER", et c est sensé permettre d écouter un son net et dynamique à des niveaux de volume bas.Il y a un mode " normal" et un mode " low" ( plus off , naturellement).
la seconde option s appelle "DYNAMIC RANGE COMPRESSOR" et permet de compresser la gamme dynamique de la piste son,ce qui peut etre utile pour regarder un film en sourdine tard la nuit. la compression est uniquement possible avec les sources Dolby Digital ( alors que Sound optimizer fonctionne avec toutes les sources). La aussi 3 niveaux " Auto, On et Off".
il est naturellement possible d activer les deux options en même temps, mais je ne peux pas dire ce que cela donne, j ai pas essaye.Apres si tu met le volume au mini du mini, ca marche aussi tres bien , personne n 'entendra plus rien !
j ai eu un Onkyo et un Pionneer , ou ca s appelait mode "nuit" , et sur aucun des trois amplis, j ai jamais vraiment trouve que ça marchait bien sur les niveaux très très bas, après c est juste un ressenti personnel. Sur un niveau d écoute modéré, c est vrai que cela joue surement pas mal son role.
Je l ai mis sur Off sur le Sony, et a partir de l heure ou je ne peux plus écouter au volume souhaite , je passe a mon mode nuit :et chez moi , le mode " nuit" c' est au casque ..
Dernière édition par wouich le 04 Sep 2013 23:25, édité 1 fois.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:18

bonsoir Wouich

Et oui enfin l'ampli est reçu et branché. Mes retours :
Les +
beau design en noir
facade épurée
affichage minimaliste qui n'eclair pas toute la piece meme en mode 100%
parametrage simple via l'assistant disponible sur le televiseur
la bascule des 2 hdmi est tres pratique lorsqu'on a une TV + un video projecteur
La télécommande pilote la TV en ajoutant le code fabricant
je trouve une très bonne gestions des surrounds et le son en mode cinéma est clair et précis
la mise en réseau et l'update du firmware en automatique est très pratique et presque sans intervention

Les - (et oui...)
Les boutons sur la façade flottent un peu quand on les touches, ca fait un peu "léger" vu le prix de le bete
j'utilise 2 sorties d'enceinte non pas pour du 7.1 mais pour des frontales en zone B (celles a coté de la TV) mais le pb c'est qu'il n'est pas possible de basculer entre la zone A et la zone B à partir de la télécommande (ou alors j'ai raté la touche), chose que je savais faire avec mon ancien DENON). Il faut utiliser le bouton en facade de l'ampli pour changer de zone.

voila un premier retour apres une petite semaine d'exploitation.
esperant que cela aide... je suis satisfait de mon investissement.

Sinon wouich, quand tu regardes un mkv hd, en quel mode surround es tu ? perso je suis en HD DCS et je trouve que c'est vraiment bien. Je trouve les autres modes moins pechu
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:51

Je suis d accord avec toi, la fonction HD DCS est a tester sur ce genre de fichier ! sur les blu ray je me sert par contre plus de A.F.D auto;

Après,j utilise très rarement des fichiers issus d un téléchargement, principalement a cause de l image . un collègue me passe des fois des séries et des films sur un disque dur,et si le son est plus que correct , j ai toujours trouvé l image au mieux moyenne , mais ca vient peut etre des formats qu il utilise . Je diffuse sur 3 m. de base, et je suis peut être plus sensible a la qualité de l image qu a celle du son ..
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 05 Sep 2013 12:35

Je projette aussi sur écran de 2m80 de base et j'utilise des MKV HD qui font entre 8 et 15 Go
Généralement j'ai une super qualité d'image mais comme je n'ai pas de Blu-ray, difficile de comparer.
et pour AFD auto tu en es content ?
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 05 Sep 2013 22:34

Merci pour les infos wouich !
J'aurais bien aimé avoir une sortie pré-out pour laisser les avant pilotées par mon yamaha A-S500 mais il est peut être meilleur en stéréo que le À-S500...
Ce sera donc lui où,le yamaha rx-v773...
redzone
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2006 16:12
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:26

le sony a bien une sortie pré-out, mais juste stéréo, contrairement au Yamaha ; c est plutôt prévu pour alimenter une zone 2, pour écouter de la musique dans une autre pièce.
Tu pourrais toujours tester, rien ne t empêche de considérer tes enceintes avant comme une zone 2.
Mais bon, puisque tu as l air d avoir envie de retrouver le son Yamaha sur tes enceintes avant , je pense que la solution la plus sage serait de passer directement sur le RXV 773...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 10 Sep 2013 17:01

Bonjour,
j'ai un 1030...pas un 1040 mais bon j'image que le système est un peu pareil pour le wifi.
je cherche une appli ou un systeme pour envoyer un flux webradio de mon tel (android) sur l'ampli en wifi!!!!
Avez vous une solution????
mecii
nod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 22:45
  • offline

Message » 10 Sep 2013 22:29

il faut attendre que les dongles miracast soient dispo pour en mettre un sur l 'ampli ( sous réserve naturellement que ton tel. ait aussi miracast) :oldy:

sinon si quelqu un a une autre solution a proposer , ca m intéresse aussi !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 11 Sep 2013 17:06

Salut
Je viens de vendre mon Yamaha RXV-771 car pas assez puissant 7x95w sous 8ohms pour ma pièce qui est grande (35m2)

Je suis interessé pour le Sony car il me convient au niveau puissance par contre que vaut il par rapport à l'Onkyo TX-NR727 ?

Merci d'avance,
rmgringo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2007 15:41
  • offline

Message » 16 Sep 2013 16:37

Bonjour, pour info :

Une mise à jour du STR-DN1040:

http://www.sony.fr/support/fr/product/S ... RDN1040_fw
•Nom : Mise à jour du micrologiciel de l'ampli-tuner AV vers la version s9327.1074.0
•Date de publication : 11/09/2013
•Avantages et améliorations :
•DLNA® devices seek function
•Party mode function
•STR operation with iPod/iPhone
•GUI (Graphical User Interface) for the WPA/WPA2 settings
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message