Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Conseil d'achat démodulateurs sat

Message » 19 Aoû 2013 13:09

Bonjour a tous , je vous sollicite pour un éventuel achat d'un démodulateur satellite .

Je viens de résilier canal sat avec cube hd .Je cherche donc un recepteur satellite avec au minimum la meme qualité vidéo HD et SD que le cube pour 200 euros grand maximum .

Je me suis prit le aston diva HD mais grande deception, la qualité vidéo hd et sd est exécrable comparé au cube de canal .Je me suis fait rembourser le décodeur illico presto.Voulant éviter une autre désillusion, je m'adresse a vous pour le choix d'un décodeur correct avec une bonne qualité d'image sd mais surtout HD . 8)

tnt sat ou fransat ,cela m'est égal .je me suis un peu renseigné sur le forum, il y a deux bon décodeur humax 5050 et sagem dtr 9416 mais hors de prix pour moi

Merci d'avance pour vos réponses .mat
mathx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2013 12:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 8:56

Salut,

Pour la SD, je comprends, il y a des différences entre les démos, mais pour la HD, il n'y a en principe pas grande différence si le démo sort dans la définition HD, c'est à dire 1080i ou p. Si sortie HDMI, il n'y a pas de traitement particulier de l'image, le signal qui arrive dans la TV est brut du SAT sans aucune conversion. Il ne peut y avoir a priori aucune différence. Les différences peuvent provenir du réglage de la TV qui est à adapter en fonction des sources.
La seule différence qu'on peut constater vient d'un traitement d'image(post process) intégré au démo.
Sur mon X-Trend ET 6000_c'est idem sur les VU+_il y a un réglage de netteté qui améliore pas mal le signal SD et aussi dans une moindre mesure la HD.
Pour 200€, tu trouveras pas un bituners dans le budget. Mais un VU+ Uno est OK. On le trouve à partir de 240€.
Mis à part ce type de matériel qui est au dessus des prestations classiques des démos, fait un tour du coté des Xeobox... surtout si tu cherches à utiliser un CAM CI+, ce qui n'est pas possible sur les démos Linux.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 8:44

SD pourrave? ça dépend surtout de la source : certaines chaines semblent faire exprès de surcompresser, pressées qu'elles sont que l'on s'achète (rien de gratuit) la hd,
avec le corallaire que l'enregistrement de la version Sd est utilisable sans restriction, et pas les fichiers hd (ouais, fi ...hier!)
Perso, et en sens inverse, je vois certaines émissions (pas des chaines, elles sont rarement tout le temps au top) dont la SD vaut la HD d'autres émissions dont le contenu affiché n'est clairement pas de la HD (recopiage, captation avec vieilles bécanes analogiques, va savoir..).
Ayant installé une antenne multi sat, je pense que le mètre étalon pour la qualité est le film ou certaines séries (regarde trop peu) : les grandes chaines allemandes précisent d'ailleurs si c'est de la hd ou pas en bas dans les infos. Les démos dans tous ça? juste un conseil : suivre la chaine de l'image et la corriger à chaque étape : démo, ampli, projo ou écran.
Faut tout avoir dans l'ordre, et en cascade, en commençant par la sortie écran, à contrôler avec un lecteur br : le maillon le plus négligé (rares sont les mauvais, après règlages) décide du niveau de qualité. La SD anglaise ou allemande ou parfois française est top, celle de nos voisins transalpins ou lusitaniens peut mieux faire, enfin j'espère.. par contre en studio, les British et les Deutsch sont insurpassés actuellement, on atteint parfois la quasi 3D
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:12

Bonjour,

j'ai un Neli TNTSAT depuis 6 mois. Ca ne fonctionne pas trop mal, même si on perd l'EPG à 7 jours, fonctionnalité que j'appréciais bien sur C+. De toute façon, aucun autre décodeur TNTSAT ne propose ça. L'enregistrement fonctionne plustôt bien, avec des ratés apparaissant quand le HD commence à être plein. Surtout le démarrage est rapide, avec une conso en veille quasi nulle. Bon, l'humax 5050 est plus 'raffinné', surtout au niveau ergonomie. Mais pas le même tarif... Bref, en tant qu'ancien abonné CSAT/C+ moi aussi, je ne voulais pas bouger ma parabole, donc je suis resté sur ASTRA avec un TNTSAT Neli autour de 180€. Si vous souhaitez passer sur Fransat, alors le décodeur est beaucoup moins cher (130€), et en plus 3 tuners.

Voilà pour mon humble avis...
edcrfvtgb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2013 13:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message