Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

meilleure solution pour lire les BR

Message » 18 Aoû 2013 12:23

Bonjour

j'ai encore une hésitation, maintenant que je suis callé pour la lecture des MKV et de la musique depuis XMBC (cad MPCHC, et foobar), reste un doute au niveau de l'investissement financier nécessaire pour lire les BR...

Solution 1/ AnyDVDHD et MPCHC. Ca marche c'est sur, mais on perd les menus (utile ou inutile, pas encore décidé)
Solution 2/ PowerDVD 13 ou équivalent. Lecteure BR native, avec toutes les fioritures...

Ca me pose un gros dilemme, a investissement grosso modo équivalent (80€), et question mise en oeuvre (comment spécifier à XBMC que lecture iso BR, MKR -> MPCHC, si insertion BR --> powerdvd ???) anydvd hd et mpchc sont plus simple je crois.

Je ne sais pas dans quelle direction allée, j'avoue...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 9:47

Pour lire les BR physiques (les disques), il faut effectivement passer via un player externe type PDVD ou TMT. Tu peux parfaitement assigner MPCHC pour les fichiers et PDVD pour les disques. Ca se fait via le playercorfactory.xml de xbmc. Voir le topic xbmc 12.2 à ce sujet, j'y ai posté un exemple de ce fichier (avec TMT au lieu de PDVD, mais le principe est le même).

reste l'espoir que la prochaine version de xbmc améliorera leur lecteur interne avec support des menus. Ce dernier existe déjà dans la 12.2 mais reste assez instable (au moins sur les tests que j'ai pu faire).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 9:51

Il n'y aura jamais de support des menus avec interactivité java, ca irait contre la license BD consortium (même problème qu'avec une platine NMT).
C'est pas que ce soit "instable", c'est surtout que ça marche sur très peu de disque.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 16:57

Merci, c'est plus clair comme ça!

J'ai testé powerDVD13, en tout cas une chose est clair, il lance les BR super vite, c'est impressionnant.

Par contre, TMT, our powerDVD13, du coup, je vais fouiller pour savoir lequel est le mieux, uniquement pour la lecture du BR, ca me semble plus convivial que mphc+anydvdHD
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 9:55

il n'y a que très peu de différences entre TMT et PDVD, pour pas dire aucune (du moins quand j'ai testé les deux il y a deux ou trois ans).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:09

Hésitant moi aussi entre PDVD et TMT, j'avais l'impression que TMT était moins cher . Quand est il des possibilités d'amelioration et filtre d'image entre ces deux concurrents sachant que c'est pour alimenter mon projecteur.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:17

après réglages de base ,l image bluray est parfaite avec powerdvd12 et mon dlp optoma. pas de prise de tête.
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:20

chmotard a écrit:après réglages de base ,l image bluray est parfaite avec powerdvd12 et mon dlp optoma. pas de prise de tête.


qu'appele tu reglage de base ?

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:47

Idem, PDVD 13 , simple est fonctionnel, j'utilise aussi XBMC ....
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message